Description et caractéristiques de la variété de fraises Kupchikha, culture et entretien
La femme du marchand est une variété de fraises, qui est appelée un nom aussi étrange que celui d'un nain. La baie oblongue ressemble à une fraise et son odeur est semblable à celle de la fraise. La variété aromatique est connue pour son goût juteux et sa couleur riche.
Description et caractéristiques de la variété
La baie a une forme unique et des caractéristiques individuelles qui permettent de la distinguer facilement des autres variétés.
Caractéristiques de l'usine
La fraise du jardin a un buisson gracieux recouvert de grandes feuilles trifoliées vert foncé. Des fleurs luxuriantes et abondantes se forment pendant la saison de floraison. Ayant des pétales blancs, ils sont très impressionnants. Un buisson a de 10 à 15 fleurs.
Baies
Les premiers fruits sont gros, contrairement aux suivants. Une fraise allongée avec une riche couleur bordeaux avec une légère couche de violet. Les baies sont parfumées, juteuses et sucrées. Jusqu'à 350 g de fruits sont récoltés dans un buisson.
Endurance et résilience
La plante peut résister à des températures aussi basses que -24 ° C. Les fraises ne sont pas atteintes de moisissure grise et d'oïdium. Les changements climatiques n'affectent pas les rendements.
Avantages et caractéristiques de la fraise marchande
La variété de fraise présente un certain nombre d'avantages:
- Gros fruits. Les premiers spécimens mesurent 6 cm de long.
- Entretien facile. Les jardiniers débutants peuvent cultiver la femme du marchand.
- Pulpe dense. En raison de leur structure, les baies peuvent supporter un transport longue distance.
- Fructification stable. Même par temps défavorable, les fraises donneront une récolte.
- Goût agréable. Une fois mordu, la douceur et les notes aigres se font sentir. Les baies elles-mêmes ont un arôme musqué prononcé.
La variété de fraise est universelle. Les baies sont consommées fraîches, les compotes, les conserves, la confiture sont cuites. Les fraises conviennent à la congélation. Les basses températures ne détruisent pas les éléments et substances utiles.
Nuances d'atterrissage
L'adaptation des fraises à un nouvel emplacement dépend d'une plantation appropriée.
Sélection de siège
En règle générale, les zones ensoleillées sont choisies pour les arbousiers. La femme du marchand pousse bien à mi-ombre. Les baies sont souvent plantées à côté des arbres fruitiers. Avec leurs branches, ils protègent les buissons des rayons brûlants.
À l'ombre partielle, la maturation des fraises est étirée, mais en taille elle est beaucoup plus grande. Atterrir sur des lits mal ventilés est contre-indiqué.Conditions inappropriées pour les buissons - terres qui ne se dessèchent pas longtemps après les précipitations.
Dates de plantation, préparation du sol et plants
Si une pirogue forme des antennes sur sa propre parcelle, elles sont plantées dans un nouvel endroit du printemps à l'automne. La condition principale est qu'ils doivent prendre racine avant le début de la vague de froid hivernale. Les pousses achetées au printemps sont conservées dans un endroit froid et éclairé avant la plantation jusqu'à ce que la température extérieure se stabilise.
La plantation est effectuée dans un sol nutritif, soigneusement préparé. Les lits sont fertilisés avec de l'humus, s'il n'est pas possible d'utiliser un mélange de charbon de bois, de superphosphate et de nitrate d'ammonium.
Les buissons sont traités avec des stimulants d'enracinement. Pour ce faire, utilisez "Epin" ou "Kornevin".
Régime et règles d'atterrissage
Le débarquement a lieu au début du printemps ou à l'automne. Maintenez une distance d'au moins 30 cm entre les jeunes plants. Pour l'espacement des rangs, 50 cm sont autorisés. La meilleure option pour la plantation en damier.
Cette variété de fraise pousse rapidement, elle a donc besoin de beaucoup d'espace.
Caractéristiques d'entretien
La femme du marchand est une variété qui ne nécessite pas d'entretien minutieux. Pour que les arbustes poussent et vous ravissent avec de délicieuses baies, il suffit de suivre des règles simples.
Arrosage
Les fraises ne tolèrent pas le dessèchement du sol, elles poussent mieux sur les sols humides. S'il n'y a pas assez d'humidité dans le sol, cela affecte la taille et le goût du fruit. Les baies deviennent petites et perdent leur douceur. La procédure de paillage maintient le sol humide.
Top dressing
La sursaturation du sol avec des engrais a l'effet inverse - elle réduit le rendement. Les fraises sont nourries pendant la floraison et la formation des fruits. La fertilisation est combinée à un arrosage abondant pour protéger les racines des brûlures.
Abri pour l'hiver
Le besoin d'un abri se fait sentir si la variété est prévue pour être cultivée dans des régions aux hivers froids. En raison de la résistance moyenne à l'hiver pendant la saison froide, les buissons meurent. Mais cela se produit s'il n'y a pas de neige dans la rue. Un abri n'est pas nécessaire si la neige tombe avant que le thermomètre ne tombe en dessous de zéro.
Elnik est la meilleure protection contre le gel. Depuis l'été, des branches de tremble, d'érable ou de bouleau sont récoltées. Si, après avoir taillé des arbres fruitiers ou des buissons, il reste des branches, elles sont prises en toute sécurité comme abri. Une alternative est l'agrofibre pliée en plusieurs couches.
Ravageurs, maladies et prévention
L'espèce, élevée par des éleveurs, subit une attaque de maladies et de ravageurs. Parasites vivant sur les fraises:
- le charançon de la fraise et de la framboise;
- acarien des fraises.
L'apparence de la plante indique la présence de parasites. Les bords des feuilles s'enroulent, ils se tachent et se dessèchent. On observe une chute des ovaires, les baies n'ont pas le temps de mûrir et de pourrir. Une plante malade est en retard de développement, contrairement à une plante saine.
Méthodes de prévention:
- Collection en temps opportun de baies mûres.
- Transferts réguliers vers un nouvel emplacement.
- Planter des cultures de jardin telles que l'ail et les oignons.
- Destruction des baies affectées.
- Élimination des mauvaises herbes.
- Traitement avec diverses solutions et préparations qui préviennent l'apparition de maladies et de ravageurs.
Les buissons affectés par des ravageurs ou des maladies sont fauchés, laissant une racine dans le sol. Les branches avec des feuilles sont brûlées et les buissons coupés sont traités avec des préparations spéciales. Après la fertilisation, la fraise pousse une croissance saine.
Caractéristiques d'élevage
La femme du marchand est une variété hybride qui se reproduit exclusivement avec des antennes. Il n'est pas recommandé de planter des graines pour les semis. Les buissons cultivés à partir de graines perdront les caractéristiques de la variété.
Récolte et stockage
La procédure de collecte a lieu tous les deux jours après la maturation des baies. Les fruits du marchand sont denses, ne perdent pas de jus, ne coulent pas. Cela permet de conserver les fraises au réfrigérateur pendant une semaine.
Difficultés croissantes et recommandations
Si une personne suit ces recommandations, il n'y a aucune difficulté à grandir. Une mauvaise croissance, un faible rendement, une infection par des maladies et des ravageurs témoignent d'erreurs commises par l'homme. Vous pouvez les réparer:
- Faible rendement - la plante n'a pas atteint sa pleine maturité. Dans ce cas, il est recommandé d'attendre la saison prochaine.
- Pourriture des racines - approfondissement excessif du sol, mauvaise croissance des plantes. Le problème est résolu par la replantation.
- Séchage, faible taux de survie - non-respect des règles de plantation. Les jardiniers attendent leur heure, laissant les fraises prendre vie d'elles-mêmes. Si possible, les buissons sont transplantés dans un nouvel endroit.
- Pétioles minces, développement lent des buissons, petites feuilles - il n'y a pas assez de nutriments dans le sol. Les engrais minéraux complexes sont appliqués sous la racine pas plus de 3 fois par mois.
La femme du commerçant est considérée comme une variété pour les jardiniers «paresseux». Lors de la plantation d'arbustes dans un sol fertile dans un endroit bien ventilé et bien éclairé, le soin est réduit à éliminer les moustaches et à arroser. Il est possible de cultiver des baies savoureuses et aromatiques avec un minimum d'entretien.