Description de la race de poulets Kuchinsky Jubilee, élevage et production d'œufs

Les résidents d'été veulent souvent faire pousser des poulets dans leur ferme, mais ils ont peur de nombreuses difficultés, l'apparition de maladies pendant la croissance, ils craignent la mort de l'oiseau. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, l'essentiel est le bon choix de la race. Les éleveurs ont élevé une race sans prétention, productive et adaptée aux conditions climatiques difficiles - Kuchinskaya ou Kuchinskaya Jubilee.

L'origine de la race

La race Kuchinskaya Jubilee ", ou chez les gens ordinaires - Kuchinka, a été élevée en 1990. Le travail a été effectué par des éleveurs domestiques de la ferme avicole Kuchinsky située dans la région de Moscou.

La sélection a été effectuée pendant 40 ans jusqu'à ce que les caractéristiques souhaitées des poulets soient atteintes. Les éleveurs ont combiné le meilleur de 6 races en une. Les poules ont pris les meilleures qualités des races étrangères: productivité de la viande, production d'œufs élevée et stable, la vitalité des poulets et une constitution forte et solide.

Description et caractéristiques des poulets Kuchinskaya Jubilee

Les poulets et les coqs de la race sont unis par un corps charnu et dense, un squelette large et une masse importante. Le corps est allongé, avec des ailes moyennes et fortes, un dos horizontal et une poitrine convexe, fière et large. La tête est de taille moyenne. Les poulets ont un peigne développé et épaissi, composé de 5 dents. Le bec de l'oiseau est fort, plié vers le bas. Les yeux sont grands et proéminents.

Le cou est souple et long, recouvert d'un col épais qui tombe sur les épaules de l'oiseau. La race se caractérise par des performances élevées et stables, initialement élevées comme race d'oeufs et de viande. Ils se caractérisent par des soins sans prétention et une bonne tolérance aux changements de température. Les jambes sont de longueur moyenne, stables, avec des muscles développés et forts. La queue est moyenne, avec une petite envergure, le plumage se superpose les uns aux autres, les tresses sont grandes et longues.

coq au poulet

Variétés de couleurs

Kuchinsky Jubilee a 2 types de couleurs, les poulets et les coqs. C'est une variété frangée et à double tranchant.

Bordé

Les coqs ont une tête de laurier brillante avec une teinte dorée. Des bandes noires longitudinales sont situées le long de chaque tige de plume, se fondant à l'extrémité dans une tache sombre. Le col sur le cou est noir, avec un liseré brun doré en haut. Les plumes de la queue sont dominées par un plumage noir et brun-doré. La poitrine et les ailes sont brun doré, avec une bordure foncée marquée sur chaque plume.Le coq a un sous-poil gris foncé, des pattes jaunâtres.

Les poulets ont une tête claire et dorée. Le plumage sur le cou est similaire au collier d'un coq. Le reste du corps de la poule est recouvert d'un plumage de laurier doré et jaunâtre. De plus, chaque plume a une bordure claire et sombre.

À double tranchant

Un coq de cette sous-espèce est caractérisé par une tête rouge brillante et brillante. Le col est composé de plumes noires bordées de gingembre. Les tiges de plumes sont rouge vif. La queue a une bordure rouge, les plumes sont juste noires, noires avec une teinte verdâtre et rouge foncé. La poitrine du coq est noire. Sur toutes les plumes le long de la tige, taches rougeâtres ovales. Les sous-tapis sont foncés, grisâtres. Les pattes sont squameuses, jaunes.

poulets d'élevage

La poule pondeuse est plus petite, sa tête est rouge clair. Toutes les plumes du corps des femelles ont au moins 2 franges. Le col du cou est noir et tous les tiges et contours de plumes sont rouge foncé. La couleur du reste des plumes de poulet est dominée par une couleur rouge feu et des contours sombres.

Qualités productives

La race a une bonne vitalité et un développement rapide. Les coqs atteignent 3,5-3,8 kilogrammes, les poulets - 2,5-2,8 kilogrammes. Les poulets deviennent sexuellement matures et commencent à pondre à l'âge de six mois. La production d'œufs est élevée - la poule pondeuse donne jusqu'à 180 à 200 œufs par an. Les œufs de Kuchinki sont plutôt gros, brun clair, avec un poids moyen de 60,0 grammes.

À l'âge de 3 semaines, les mâles prennent du poids jusqu'à 2,4 kilogrammes et les poulets un peu moins - jusqu'à 2,0 kilogrammes. Lorsque cet âge et ce poids sont atteints, les jeunes animaux sont abattus. Par la suite, le gain de poids diminue et l'entretien de l'oiseau devient non rentable.

La nature des oiseaux

Ils sont sans prétention, s'adaptent rapidement à un nouvel endroit et s'habituent aux propriétaires, dociles, ne montrent aucune agression. Mais lorsque des étrangers entrent sur leur territoire, ils font preuve d'hostilité. Par conséquent, lors de la croissance de la race Kuchin, ils se voient attribuer une pièce séparée, aucun autre oiseau ne peut leur être ajouté. En plus de les ajouter à une autre race de volaille, cela se terminera mortellement.

poulet au coq

Principaux avantages et inconvénients

Comme toute race d'oiseau, les poulets Kuchin ont des avantages et des inconvénients. Mais, à l'honneur de Kuchinka, il y a beaucoup plus d'avantages, car les aviculteurs et les résidents d'été ordinaires les apprécient et les aiment.

Forces:

  • la race se distingue par sa polyvalence et sa simplicité, elle convient à la culture à la fois dans une cour personnelle et dans de grandes exploitations avicoles;
  • les poulets peuvent être distingués par le sexe même à un jour;
  • la race est adaptée à l'hiver rigoureux; ils tolèrent bien le gel, les poulets aiment même marcher dans la neige;
  • les poulets prennent du poids rapidement;
  • les coqs et les poulets se distinguent par une viande savoureuse et une productivité élevée;
  • bonne immunité aux maladies;
  • développé l'instinct maternel;
  • taux de survie élevé des poulets.

Faiblesses:

  • les poulets de la race Kuchin sont sujets à l'obésité au cours de la deuxième année de vie;
  • après la troisième année de vie, la production d'œufs de poulets diminue sensiblement;
  • les poulets sont hostiles aux autres races et les coqs montrent une agressivité prononcée.

coq au poulet

Entretien et maintenance

L'élevage de poulets de la race Kuchin ne nécessite aucune exigence, compétence ou capacité particulière. Tout est standard, mais vous devez prendre en compte certaines caractéristiques de ces oiseaux.

Exigences de la maison

Les poulets sont gardés à la fois à l'extérieur - dans une grange, avec la mise en place de perchoirs et d'équipement pour une cour de marche, et des cages spéciales sont fabriquées. L'option cage est préférable lors de l'élevage de poulets de différentes races ensemble. Un logement séparé aide à lutter contre l'apparition de maladies et permet une distribution d'aliments dosée, évitant la suralimentation des oiseaux.

Quelle devrait être la cour extérieure?

Directement à côté du poulailler, il devrait y avoir une cour de marche, dont la taille dépend du nombre d'oiseaux. Elle est clôturée du principal territoire économique par une clôture sur laquelle les poulets ne peuvent pas flotter.

poule pondeuse

Habituellement, ils utilisent une option populaire et efficace - ils tirent un filet autour du périmètre. C'est vrai, si la cour pour promener les poulets est ombragée par des arbres. De nombreux poulaillers suspendent des filets d'ombrage sur toute la zone, sauvant les oiseaux de la chaleur estivale, ainsi que des attaques d'oiseaux de proie et d'animaux dangereux pour les poulets - les furets.

Installation de mangeoires et d'abreuvoirs

Le chargeur est en métal ou en bois. C'est un conteneur bas et long fixé au mur d'un hangar ou installé au sol. De plus, ils sont installés à faible hauteur afin que les poulets puissent facilement atteindre les aliments. La longueur de la mangeoire dépend directement du nombre d'oiseaux.

Un poulet a besoin de 10 centimètres de mangeoire, sinon certains peuvent trop manger, d'autres peuvent mourir de faim ou se battre pour se nourrir.

Les bols à boire, cependant, comme les mangeoires, doivent être situés à la fois dans le poulailler et dans la cour extérieure. Ils doivent être conçus de manière à ce que les oiseaux puissent facilement atteindre l'eau, mais ne leur permettent pas de se tacher ou de vaporiser du liquide. Le volume de l'abreuvoir ne doit pas dépasser 5 litres, sinon l'eau se dégradera et se détériorera, en particulier sous la chaleur. Et cela peut conduire à des maladies des oiseaux.

mangeoires et abreuvoirs

Cycle de ponte, mue

La période de mue chez les poulets Kuchin est plutôt courte - seulement 1 mois, tandis que dans les autres races, elle est de 3 à 4 mois. Pendant cette courte période, les poulets arrêtent de pondre. Pendant la mue, vous devez accorder plus d'attention aux poulets, augmenter le régime alimentaire avec des vitamines, hacher les légumes verts, ajouter de l'huile de poisson et des légumes frais.

Remplacement planifié du troupeau

Les poulets de la race Kuchinsky se précipitent pendant 3 ans, après cette période, il est nécessaire de remplacer le troupeau. Les vieilles pondeuses sont abattues - pour la viande, et la jeune génération vient les remplacer. Il est important d'acheter des poussins à des vendeurs de confiance pour éviter d'acheter des oiseaux malades ou faibles, et pour être totalement confiant dans l'achat de poulets de la race dont vous avez besoin.

Régime des oiseaux

Nourrir et nourrir directement les poulets de race Kuchin est simple, familier aux poulets ordinaires, sans difficultés ni exigences particulières. Ils ne sont pas pointilleux dans leur alimentation, mais l'aviculteur a besoin de savoir que la productivité des pondeuses et la qualité de la viande de poulet dépendent de l'équilibre et de la valeur nutritionnelle du régime.

poulets dans un poulailler

Une bonne nutrition est l'une des clés pour obtenir le résultat souhaité lors de la culture de Kuchinka.

Alimentation des poussins

Au début de leur vie, ils sont nourris avec des œufs bouillis écrasés, préalablement désossés dans de la semoule. Peu à peu, des légumes verts déchiquetés, des compléments nutritionnels en protéines, des légumes racines finement hachés et de la farine d'os sont introduits dans l'alimentation. Alimentation efficace avec des mélanges de nutriments prêts à l'emploi (entrées) pour poulets contenant les nutriments et les vitamines nécessaires.

Nourriture pour adultes

Pour le plein développement des poulets adultes, le régime alimentaire doit nécessairement contenir des céréales de différentes variétés, ainsi que, en accès constant, des additifs alimentaires contenant des minéraux et des vitamines. Il est nécessaire de nourrir avec de la purée humide et des aliments protéinés. Ceci est important pour que les poulets prennent du poids net.

Une bonne option serait d'inclure des aliments secs universels dans l'alimentation. Ces aliments sont bien équilibrés, remplis de tout le spectre des vitamines et des protéines. Lors de l'alimentation avec des mélanges de haute qualité, les pondeuses augmentent considérablement la production d'œufs, les oiseaux prennent rapidement du poids et, par conséquent, il est possible d'obtenir d'excellents résultats en moins de temps.

nourrir un coq

Comment élever correctement la race?

Lors de l'élevage de volailles à la maison, pour une cour personnelle, des individus reproducteurs, des œufs à couver ou des poulets de la race Kuchin sont achetés auprès de vendeurs de confiance. La race est depuis longtemps répandue dans tout le pays, il n'y aura donc aucun problème pour trouver un vendeur et acheter.

Les poulets Kuchin sont de bonnes poules couveuses, éclosent non seulement des œufs, mais éclosent également jeunes et même d'autres races.Une poule est capable de faire éclore jusqu'à 30 poulets à la fois.

Après la naissance, les poulets ont besoin de beaucoup de chaleur, ils sont conservés dans une pièce chaude, assez lumineuse et toujours sèche. La température pendant les 7 à 10 premiers jours doit être de +30 degrés Celsius, puis elle est progressivement abaissée à +20 degrés Celsius.

Maladies des poulets Kuchin

Les poulets de cette race ont une forte immunité innée et résistent à de nombreuses maladies. Mais divers parasites sont touchés, y compris les helminthes. Pour la prévention, ils placent des récipients contenant des cendres près de la mangeoire et la nettoient régulièrement, et traitent également le poulailler des parasites. Plusieurs fois par saison, ils reçoivent des médicaments pour la prévention des helminthes (vers).

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille