Descriptions des 11 meilleures races de poulets de chair pour l'élevage à la maison

Sans exception, toutes les races de poulets de chair prennent activement du poids. Pour les cultiver, vous n'avez besoin que de 1,5 à 2 mois. Les poulets gagnent 40 à 65 grammes en une seule journée, bien qu'ils mangent autant que les oiseaux ordinaires. Les poulets de chair ne nécessitent aucun soin particulier. L'essentiel est la propreté et une alimentation régulière. Pendant 2 mois, ils ne mangent pas plus de 2 kilogrammes d'aliments composés et à cet âge, ils pèsent déjà 2,5 kilogrammes.

Comment ont-ils été élevés?

Les poulets de chair sont une variété hybride issue du croisement de plusieurs lignées. Pour obtenir des hybrides, des directions viande et viande-œuf sont utilisées. Les poulets de chair ne sont pas du tout une race, mais un nom populaire pour les poulets de chair. Les oiseaux sont spécialement élevés pour la viande. Le mot «gril» est traduit par «frire», ce qui signifie que la viande de poulet convient à la friture au feu.

Initialement, pour obtenir des hybrides, des races d'oiseaux telles que le Cornish et le White Plymouth Rock ont ​​été prises. Les Cornouailles étaient attirées comme pères et les Plymouthrocks comme poules couveuses. Des races telles que New Hampshire, Brahma, Fighting Cornish, Langshan, Jersey Black Giant sont utilisées pour élever de nouveaux poulets de chair.

Les poulets de chair obtenus par croisement se distinguent par des formes de viande développées, un poids élevé, une poitrine volumineuse et d'excellentes caractéristiques gustatives de la viande. Les poulets de chair grandissent rapidement et prennent du poids. Ils mangent la même quantité que les poulets ordinaires. Faire pousser un poulet de chair jusqu'à 2 mois (avant l'abattage) prend 2-3 kilogrammes d'aliments secs. À deux mois, ils pèsent 2 kilogrammes ou plus, le poids d'un poulet adulte est de près de 5 kilogrammes.

Dans la production de poulets, des exigences particulières sont imposées à la qualité commerciale des carcasses. L'oiseau ne doit pas avoir de plumes foncées ni de peau foncée. Les races parentes doivent avoir un plumage dominant, blanc comme neige et une peau jaunâtre (pâle).

variété hybride

À la suite du croisement, des poulets avec des plumes légères (parfois rouges) sont obtenus. Les hybrides ont un grand corps, une petite tête et des jambes musclées. Les oiseaux ont des crêtes et des barbes peu développées. Les poulets sont inactifs, ils ont une nature calme.

Les poulets de chair sont actifs pour prendre du poids vif. À l'âge de 6 à 9 semaines, les poulets sont prêts pour l'abattage. À cet âge, leur poids est de 2,45 à 3 kilogrammes. Les poulets de chair pondent bien, ils produisent environ 120 à 180 œufs par an. Cependant, toutes les qualités positives des parents ne sont pas transmises à leur progéniture. Les poulets de chair sont élevés uniquement par reproduction sélective.

Pour élever des poulets de chair, vous devez acheter des poussins d'un jour prêts à l'emploi ou des œufs à couver hybrides.

Avantages et inconvénients

Avantages de l'élevage de poulets de chair:

  • gain de poids actif;
  • faible coût du produit final (viande);
  • merveilleux goût et caractéristiques du marché;
  • les croisements ont une immunité élevée et de bons taux de survie.

Inconvénients de la croissance:

  • faibles taux de production d'œufs;
  • force osseuse insuffisante en raison d'une prise de poids rapide.

poulets blancs

Meilleures races de poulets de chair

En science, tous les poulets de chair sont appelés des croix. Ces hybrides ont pris toutes les meilleures caractéristiques des races parentes. Un grand nombre de poulets de chair ont été élevés.

ROSS-308

poulet de chair ROSS-308

Les poulets de cette variété se rétablissent rapidement. Les jeunes poulets de chair consomment entre 56 et 66 grammes par jour. Les oiseaux sont tués à l'âge de deux mois. À ce moment-là, ils pèsent 2,45 kilogrammes. Les poulets adultes pondent bien, ils peuvent donner 186 œufs par an. Ce croisement a une petite taille, de gros os, une masse musculaire bien développée, un plumage léger, une peau pâle.

COBB-500

poulets KOBB-500

Ce sont des poulets de chair au plumage blanc comme neige et à la peau jaunâtre. L'hybride a une poitrine légère et large. Les oiseaux peuvent être abattus dès 45 à 60 jours. À cet âge, ils pèsent 2 à 2,55 kilogrammes. Les poulets de chair se rétablissent très activement.

COBB-700

poulet KOBB-700

Ce sont de gros poulets au plumage blanc comme neige et aux carcasses jaunâtres. Contrairement aux autres poulets de chair, cette croix n'a pas de grandes cuisses, mais une grosse poitrine. Les jeunes pousses sont prêtes pour l'abattage à 1,5 mois. Pendant cette période, les oiseaux pèsent 2,56 kilogrammes.

ROSS-708

Poulet de chair ROSS-708

Un hybride amélioré du croisement ROSS-308. Les jeunes poulets récupèrent et grandissent rapidement. Avec une alimentation régulière à l'âge de 40 jours, il pèse près de 2,45-3 kilogrammes. En raison d'un développement trop rapide, la viande et la peau n'ont pas le temps d'acquérir une couleur jaunâtre, de sorte que les carcasses ont un aspect pâle. La croix a des plumes légères, une poitrine large et des cuisses de taille moyenne.

Poulet de chair 61

poulets Poulets de chair 61

Cette espèce appartient aux croisements de viande à quatre lignes. Les oiseaux prennent du poids rapidement. À l'âge de 1,5 mois, ils pèsent 1,8 kilogramme. Les oiseaux ont un plumage blanc comme neige, une peau jaunâtre. Les pondeuses adultes peuvent produire 144 œufs par an. Les poulets ont des taux de survie élevés.

Hybro-6

poulets de chair Gibro-6

Un hybride de quatre lignées résultant du croisement de deux races maternelle et de deux races paternelles. Lorsque les oiseaux ont 1,5 mois, ils pèsent 1,5 kilogramme. Les poulets ont la peau jaune, la graisse sous-cutanée, le plumage blanc épais. Le peigne ressemble à une feuille. Les poules pondeuses adultes produisent environ 155 œufs par an.

Changement croisé

Gril à changement croisé

Un hybride obtenu à partir du croisement de 4 races (nationales et étrangères). Les poulets ont un corps musclé, des plumes blanches comme neige. Les oiseaux prennent activement du poids, leur poids augmente chaque jour de 56 à 60 grammes. Les poulets sont tués au jour 40, leur poids à cet âge est de 2,3 kilogrammes. En plus de la viande, jusqu'à 165 œufs par an peuvent être obtenus à partir de pondeuses.

Poulet-M

Poulet-M

L'hybride a été créé à la suite du croisement de mini-poulets et de la race Red Erevan. En plus de la viande, ces poulets peuvent donner jusqu'à 162 œufs par an. Certes, les oiseaux commencent à se précipiter à l'âge de six mois. Les poulets de chair sont élevés pour la viande. Abattez lorsque les poulets gagnent 2,5 à 3 kilogrammes. À l'âge de deux mois, les poulets de chair pèsent 1,9 kilogramme.

Hubbard F-15

poulets de chair Hubbard F-15

Un hybride avec des taux de productivité élevés. À l'âge de deux mois, les jeunes oiseaux pèsent environ 3 kilogrammes. Ce sont des poulets aux formes développées, à grosse poitrine blanche, au plumage léger. Avec une bonne nutrition, les oiseaux adultes peuvent gagner 8 kilogrammes. Les poules pondeuses produisent près de 200 gros œufs par an.

Concurrent-3

Poulet de chair Competitor-3

Croisement obtenu en croisant la race ROSS-308 et Plymouthrocks. Les oiseaux ont des plumes blanches comme neige, une forte constitution, une large poitrine. À l'âge de 1,5 mois, les poulets pèsent 2,15 kilogrammes. Les pondeuses adultes peuvent produire 165 œufs par an.

Arbour Ayrex

Arbour Ayrex

C'est un oiseau qui aime la chaleur et qui est élevé pour la viande diététique.Les poulets ont un plumage léger, des os solides, de gros seins, des hanches et des pattes bien développées. À 1,5 mois, le poulet pèse 2,45 kilogrammes.

Caractéristiques croissantes

Il est rentable de cultiver des poulets de chair pour la viande. En seulement 2 à 2,5 mois, les poulets gagnent jusqu'à 2,5 à 3 kilogrammes de poids. Ils contiennent des poulets de chair, comme la volaille ordinaire. Les poulets achetés sont fournis avec une température de 30 à 33 degrés Celsius. Les petits poussins sont conservés dans des boîtes en carton. Lorsque les oiseaux grandissent un peu, ils sont transférés dans un poulailler ordinaire. La température de l'air doit être de 22 à 25 degrés Celsius.

La pièce où sont gardés les poussins doit être chaude et propre. Les petits poulets sont nourris avec un aliment composé de départ spécial, le millet, le fromage cottage, le jaune d'oeuf, les herbes et les légumes sont progressivement introduits. Les croisements adultes reçoivent des aliments granulés, diverses céréales.

Il doit y avoir un bol d'eau fraîche dans le poulailler. Il est conseillé de donner aux oiseaux des vitamines (Biovit) et des minéraux, ainsi que des médicaments (Enrofloxacin, Baykoks) pour la prévention.

poulets dans un poulailler

Races domestiques

Les poulets de chair peuvent être élevés à la maison comme des poulets ordinaires. Pendant 1,5 à 2 mois, l'hybride gagne 2 à 2,45 kilogrammes de poids. Parmi les croisements à croissance rapide, le ROSS-708 jouit d'une autorité bien méritée. Après 40 jours, les poulets pèsent déjà 2,89 kilogrammes. C'est l'oiseau le plus gros et le plus charnu. Cross ROSS-308 n'est pas moins intéressant. Chaque jour, le poids des poulets augmente de 56 à 66 grammes. À 2 mois, les poulets pèsent déjà 2,45 kilogrammes.

Les poulets KOBB-500 ne sont pas moins productifs. Ceux-ci sont à maturation précoce, qui à 1,5 mois prennent du poids de plus de 2 kilos. Certes, la productivité de la race dépend des conditions de détention. Les poulets grandissent mieux s'ils sont nourris correctement et régulièrement. Cette race a des taux de survie élevés des poussins.

Ceux qui envisagent d'élever des oiseaux pour la viande et pour les œufs peuvent être invités à acheter un croisement Broiler-M. Il s'agit d'une race hybride de poulets sans prétention qui se sent à l'aise dans un poulailler ou dans une cage. Une poule peut produire 165 œufs par an. Le poids d'un est de 65 à 70 grammes.

Pour faire pousser des poulets de chair, tout d'abord, vous devez acheter de jeunes pousses. Les poussins d'un jour coûtent entre 0,3 et 0,5 $. Les œufs à couver sont moins chers. Leur coût est de 0,2-0,3 $. Chaque oiseau, jusqu'à l'âge de deux mois, mange de la nourriture pour 0,25-0,50 $. Mais sur la carcasse finie, vous pouvez économiser 3 à 5 $.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille