Quand et comment les oignons sont-ils récoltés dans le nord-ouest: recommandations pour creuser dans différentes régions de la Russie
Bien qu'il semble que le climat des régions de Leningrad ou d'Arkhangelsk ne soit pas du tout propice à la culture de légumes, des carottes, des pois, des choux et même des oignons sont plantés dans les champs et les jardins. La météo dans cette région ne plaît pas avec un grand nombre de jours ensoleillés, des températures élevées, des nuits chaudes. Il arrive qu'à la fin de l'été, il ne cesse de pleuvoir et la maturité des cultures est reportée. Quand il est temps de récolter les oignons dans le nord-ouest, vous pouvez comprendre en prêtant attention à certains signes. Il est important de ne pas manquer le moment de la pleine maturation, sinon la récolte récoltée au mauvais moment ne sera pas stockée, mais pourrira et se détériorera.
Caractéristiques de la récolte des oignons dans le nord-ouest
Une culture aimant la chaleur peut être cultivée en Sibérie et dans les régions de Pskov et Vologda. Mais l'automne arrive rapidement dans ces régions, et malgré le fait qu'en août le soleil brille encore et se réchauffe même, il n'y a pas de chaleur la nuit, des brouillards épais apparaissent et l'écart entre les températures diurnes augmente. Dans le nord-ouest, on cultive des variétés d'oignons précoces, qui mûrissent en 90 jours, et des variétés moyennes - dans les 120 jours, les dernières ne mûrissent pas ici.
Dans la région d'Arkhangelsk
Dans la partie nord de la région, qui a un territoire important, les légumes sont plantés un peu plus tard que dans le sud, et le moment de la récolte est également différent. Dans les lits ouverts de la région d'Arkhangelsk, même les tomates thermophiles mûrissent. Les oignons sont récoltés ici jusqu'à la mi-août; par un été ensoleillé, la récolte pour l'hiver commence dans la dernière décennie de juillet. Les travaux sont pressés de se terminer avant le début des pluies.
Dans la région de Leningrad
Les habitants de Saint-Pétersbourg et de ses environs ne sont pas satisfaits de l'été avec beaucoup de soleil et de chaleur, une humidité élevée est constamment présente. Les résidents d'été dans leur usine de parcelles oignon oignons, qui sont généralement récoltés à la mi-août, mais la période est ajustée en tenant compte:
- variétés de cultures;
- conditions météorologiques;
- signes extérieurs;
- emplacement du site.
Le ménage est effectué aux beaux jours, sans attendre les intempéries. Sinon, il devient problématique de préparer des oignons pour l'hiver.
Dans la région de Kaliningrad
Cultiver des plants à partir de semis dans les régions où l'été est court vous permet d'obtenir une récolte complète. Dans des conditions climatiques telles que la région de Kaliningrad, des variétés à longue saison de croissance sont sélectionnées.
Les bulbes mûrissent plus vite, sont bien stockés, contrairement à la culture à partir de graines, ce qui est possible dans les régions du sud et dans la voie du milieu.
Dès les premiers jours, les résidents d'été et les jardiniers de la région de Kaliningrad tentent de récolter jusqu'au début des pluies. Les oignons sont plantés ici lorsque le sol se réchauffe jusqu'à 10 degrés, et cela se produit dans les derniers jours d'avril à début mai. À partir de la troisième décade de juillet, lorsque les jours sont clairs, ils commencent à récolter les bulbes pour les stocker en hiver.
Dans la région de Novgorod
En terrain protégé et dégagé, les cultures maraîchères sont cultivées sur le territoire des hautes terres du Valdai et des basses terres de Priilmenskaya, qui appartiennent à la région de Novgorod.
Dans un premier temps, les résidents estivaux et les jardiniers plantent des variétés locales à partir de semis avec des bulbes d'un diamètre de 2 cm, puis utilisent des échantillons qui, en un court été, fournissent la meilleure récolte, qui commence à être déterrée à partir des derniers jours de juillet. Les travaux sont terminés à la mi-août, bien que septembre dans la région de Novgorod plaît toujours à la chaleur, mais les têtes trop mûres ne seront pas stockées.
Dates de récolte des oignons selon la région
La période pendant laquelle vous devez vous préparer pour l'hiver dépend du type de culture, du moment de la plantation dans le sol, de la météo et des caractéristiques des soins. Dans la même région, la récolte mûrit avec une différence allant jusqu'à 2 semaines. Dans la chaleur, les têtes sèches mûrissent plus tôt.
Pour le nord-ouest, centre, Sibérie, la date limite jusqu'à laquelle il est nécessaire de retirer l'oignon est le 20 août. Dans la plupart des régions, des pluies prolongées et froides commencent après cette date. Le séchage des têtes pour un stockage à long terme devient difficile.
Comment déterminer la maturité des tubercules
Il est très important de savoir exactement quand récolter la récolte. L'oignon ne doit pas être trop mûr, sinon:
- Les écailles supérieures tombent.
- Les racines se forment sur les têtes.
- Le produit perd son goût.
- Le fœtus est affecté par la maladie.
Les bulbes non mûrs pourrissent rapidement, car les microbes y sont envoyés à travers le cou juteux.
Il est possible de déterminer quand il est temps de récolter par certains signes. Le principal d'entre eux sont les plumes jaunies et séchées. Ils commencent à se désagréger et à se coucher, et les écailles extérieures changent de couleur, le cou devient plus mince et sèche. Vous pouvez calculer la date de creusage des bulbes en ajoutant encore 65 à 80 jours au jour de plantation.
Travail préparatoire
Avant de récolter un légume pour un stockage à long terme, vous devez utiliser des conseils qui aident à réduire le nombre de têtes gâtées. 20 jours avant la récolte, vous devez arrêter d'ameublir la terre en fertilisant avec des engrais. Si un temps pluvieux est prévu, la plantation peut être recouverte de plastique. Une semaine avant de déterrer les bulbes, la partie supérieure est débarrassée du sol.
Il vaut mieux enlever les têtes le matin et être sûr quand il est sec. Pas besoin de les retirer, vous devez les soulever avec une pelle ou une fourche. Les ampoules sont séchées à l'air en les plaçant sur de la toile de jute.
Comment accélérer le processus de maturation
Dans la région du nord-ouest, il arrive souvent que le moment soit venu de déterrer les oignons et que les feuilles ne se couchent même pas. Les pluies et les étés froids empêchent les épis de mûrir.
Arrêter l'arrosage
Les écailles extérieures sèchent plus rapidement par temps sec. Pour accélérer la maturation des bulbes 3 semaines avant la date d'échéance de la récolte, les lits arrêtent d'arroser, ce qui permet de réduire considérablement la teneur en humidité du sol.
Saper les racines
Les propriétaires de jardins recourent à certaines procédures qui aident à accélérer le dépôt des plumes, la maturation du légume. 15 jours avant le stockage:
- Coupez les pointes des racines à une profondeur de 6 cm.
- Ils creusent la tête et cessent de recevoir les nutriments du sol.
- Secouez le sol des bulbes.
En aucun cas, vous ne devez tondre les plumes lorsque les écailles ne sont pas encore sèches. À travers eux, les bactéries sont envoyées au fœtus, ce qui entraîne sa décomposition.
Exposer les ampoules
Dans les régions du sud, les légumes mûrissent rapidement.Dans la région nord-ouest, le temps humide et froid empêche les écailles de se dessécher et les plumes de se loger.
Pour accélérer ce processus, la partie supérieure des têtes est exposée, elles ne peuvent pas obtenir suffisamment de nutriments du sol et elles mûrissent.
Récolte
Vous devez commencer à extraire les bulbes du sol lorsque plus de la moitié des plumes sont couvertes. En 10 jours, ils se décomposeront tous, et pendant ce temps, il est conseillé d'enlever complètement les têtes qui ont le temps de mûrir.
La période de nettoyage est également déterminée par d'autres critères:
- Le cou d'oignon, couvert d'écailles, craque lorsqu'il est pressé.
- Les feuilles inférieures flétries.
- Les racines sont mortes sur certaines plantes-racines.
Dans un sol meuble, les bulbes ne peuvent pas être poussés avec une fourche ou une pelle, mais simplement tirés par le bouquet. Dans un sol argileux, ils sont creusés et le sol est soigneusement nettoyé avec les mains et non avec du matériel, afin de ne pas endommager les racines.
Les bulbes creusés avec la plume doivent être séchés pendant au moins une semaine, par temps clair, les têtes sont laissées à l'air frais toute la journée et le soir, elles sont emmenées dans un hangar ou une véranda ventilée.
Caractéristiques du nettoyage par temps de pluie
Dans les régions du nord-ouest, le soleil ne brille pas toujours à la fin du mois de juillet, et plus encore en août, il y a de beaux jours. Dans cette région, vous devez être prêt au fait que la récolte devra se faire par temps humide, lorsqu'il est difficile de déterminer si les oignons sont mûrs. Pour sécher les têtes sélectionnées sous la pluie, vous devez les mettre en une seule couche dans une pièce chaude et bien ventilée.
Une fois par jour, les ampoules doivent être retournées; les ampoules coupées ou contaminées sont sélectionnées séparément. Il n'est pas nécessaire de nettoyer la terre jusqu'à ce que le sol commence à s'effriter de lui-même. Après avoir plié les têtes dans des caisses en bois, elles sèchent au moins une semaine. Si les bulbes sont trop sales, ils sont lavés à l'eau et les écailles sont enlevées, qui réapparaîtront au bout de trois semaines, lorsque les racines se dessèchent dans une pièce bien ventilée.
Comment préparer les oignons pour le stockage
Les plumes ne sont pas coupées immédiatement après la récolte. Pendant le séchage, les têtes sont retournées au moins une fois par jour afin que l'air entre uniformément. Après 8 ou 10 jours, les racines et les feuilles sont enlevées, le cou est coupé pour qu'il reste jusqu'à 5 cm.
Après encore 2 semaines, les bulbes sont triés, et si les écailles sont sèches et bruissent, cela signifie que le légume est prêt pour le stockage. Les têtes sont transférées dans des paniers, des boîtes.
Les résidents d'été et les jardiniers collectent également des graines pour la prochaine plantation de leurs lits. Pour ce faire, prenez des bulbes denses, dont le diamètre est d'environ 10 cm. Pendant trois mois, ils sont conservés dans une pièce chaude, ils sont envoyés au sol en avril, en coupant le cou. Distance entre les bulbes 15 cm, un peu plus entre les rangs. Fin août, les feuilles jaunissent et sèchent, les graines mûrissent.
Dans une maison privée, la récolte est laissée dans un sous-sol sec ou un hangar. Dans l'appartement, on obtient également le maintien des têtes séchées jusqu'au printemps prochain. Pour cela, des couronnes ou des tresses sont tissées, qui sont attachées au plafond ou au mur dans le placard ou la cuisine.
Sur un balcon ou une loggia isolée, les ampoules sont envoyées dans des paniers ou des caisses en bois dont la hauteur ne dépasse pas 25 cm, et suspendues dans un bas ou un filet.
Pour que la récolte récoltée ne pourrisse pas, ne sèche pas, elle doit être stockée dans une pièce où l'humidité n'est pas inférieure à 55%, mais pas supérieure à 60. La température à laquelle le navet est conservé pour la nourriture doit être comprise entre 20 et 22, sur la plume - à 5 degrés ... Les petits plants, qui sont plantés pour obtenir des légumes verts frais, sont laissés dans une pièce où il ne dépasse pas 5 ° C. Pour éviter que les petits bulbes ne se dessèchent, ils sont semés pour l'hiver. Au printemps, des pousses apparaissent qui se développent rapidement, de jeunes feuilles se forment.
Pour supprimer quelque chose, vous devez également faire pousser quelque chose, mais ici, je recommanderais d'utiliser BioGrow, ce produit est un bioactivateur de la croissance des plantes, vous ne regretterez pas la décision de l'utiliser.