Description de la variété de concombres Balcony Miracle, caractéristiques de culture et de soins
Les concombres sont des cultures polyvalentes qui sont cultivées à l'extérieur, dans une serre et même à la maison sur un balcon. Le concombre Balconnoe Miracle F1 n'est qu'une de ces variétés qui conviennent à la culture à la maison en hiver.
Description de la variété de concombres Balcony Miracle
Les concombres de la variété Balkonnoye Miracle appartiennent aux hybrides de première génération, qui ont été élevés en croisant deux concombres de variétés par des sélectionneurs.
La variété est parthénocarpique. Cela signifie que les abeilles et tout autre insecte ne sont pas tenus de polliniser l'inflorescence. Les fleurs du buisson sont pour la plupart femelles. Grâce à cette propriété, le Balcony Miracle est adapté à la culture dans les serres et loggias ou balcons.
Après avoir planté les graines dans le sol et avant la récolte de masse, cela prend 45 à 50 jours. Mais les premiers concombres peuvent être récoltés 5 à 10 jours avant la date établie par le fabricant.
Le fouet du concombre peut atteindre 1,5 m. Les pousses latérales de la plante se forment en abondance, il est donc nécessaire de les pincer. Les feuilles sont petites, vertes saturées. Un grand nombre de nœuds sont formés et sur chaque nœud, il y a 2-3 ovaires.
La plante a un rendement élevé. Plus de 9 kg de concombres sont récoltés à partir de 1 m2 par saison. Un autre avantage qui rend les concombres Balkonnoye Miracle plus attractifs par rapport aux autres variétés est le manque de demande d'éclairage. Même poussant à l'ombre, les plantes produisent une récolte stable.
Le système racinaire se développe de telle manière que les semis sont cultivés sans dommage dans de petites boîtes ou des pots à la maison. Il est sans prétention dans les soins et est immunisé contre la plupart des maladies des cultures agricoles.
Caractéristiques des fruits de concombre
Les concombres Balkonnoe Miracle sont une vraie trouvaille pour ceux qui préfèrent les cultiver chez eux sur le balcon. Le goût du fruit ne s'en dégrade pas.
Caractéristiques des fruits:
- Fruits de type cornichon.
- En longueur, les zélents atteignent de 7 à 9 cm.
- La peau est fine, couverte de tubercules et d'épines noires.
- Le poids moyen est d'environ 70 g.
- La chair est croustillante.
- Utilisation polyvalente en cuisine.
- Diverses salades et préparations pour l'hiver sont préparées avec un concombre, et entières pour l'hiver.
- Arôme fort de concombre, aucune amertume dans le goût.
- La pulpe est douce, juteuse.
Toutes ces caractéristiques font des variétés de concombre Balkonnoye Miracle une véritable aubaine pour les estivants.
Avantages et inconvénients
Aucune lacune significative n'a été trouvée dans la variété Balkonnoye Miracle.
Avantages des concombres:
- Résistance à la sécheresse.
- Convient pour la culture à la maison.
- Ils tombent rarement malades avec l'oïdium, la moisissure grise, la tache d'olive et le flétrissement fusarien du buisson.
- Goût élevé de zélents.
- Auto-pollinisation.
Étant donné que la plante appartient à des variétés parthénocarpiques, lorsque vous cultivez des plants dans une serre, vous n'avez pas besoin de penser à la pollinisation artificielle des inflorescences.
Lors de la culture de semis, n'oubliez pas les règles de la technologie agricole. Avant de planter les semis dans un endroit permanent, des engrais sont appliqués sur le sol pour la croissance. Il est recommandé de nourrir les plantes tout au long de la saison. Un arrosage bien organisé est également important.
Les plantes débordantes, ou, au contraire, attendre que le sol devienne trop sec, n'en vaut pas la peine. C'est mauvais pour le rendement.
Avis sur la variété Balcony Miracle
La plupart des jardiniers qui ont cultivé la variété Balkonnoye Miracle étaient satisfaits.
Margarita, 27 ans:
«Ma connaissance de cette variété a commencé il y a 3 ans. Puis la première fois que j'ai essayé des concombres chez ma grand-mère. J'ai tout de suite aimé la variété. J'ai décidé de le planter dans ma maison de campagne. Les semis ont germé rapidement. Lors de la greffe, je me suis rapidement habitué au nouvel endroit et je ne suis pas tombé malade. Quelques semaines plus tard, les premiers concombres ont commencé à apparaître, qui ressemblent plus à des cornichons. Ils n'étaient pas utilisés pour le salage, même s'ils étaient frais. Les concombres délicieux et juteux n'ont pas de goût amer. "
Olga, 67 ans:
«Les voisins ont tellement apprécié le Balcony Miracle que j'ai également décidé de le planter dans mon jardin. En hiver, j'ai essayé de grandir chez moi. Les concombres ont un goût agréable, la pulpe est aromatique. Il n'y a pratiquement aucune différence entre les concombres de balcon et les concombres de rue. Mais le rendement n'était pas à la hauteur. J'aimerais qu'il y ait plus de concombres. "