Description du directeur néerlandais de la variété de concombre et de sa culture
Les éleveurs néerlandais ont présenté la variété idéale - le concombre Director. Il ne nécessite pas de pollinisation car il est parthénocarpique et est destiné à la culture en intérieur. En raison de ses caractéristiques, le légume a reçu de nombreuses critiques de la part de jardiniers reconnaissants.
La description
La variété de concombre Director F1 est un hybride de mi-saison, parthénocarpique, indéterminé. La première récolte mûrit 40 à 45 jours après la germination des graines.
Liane de longueur moyenne et grimpante, avec un grand nombre de pousses latérales. Lors de la culture, il faut le modeler et le pincer. Des ovaires avec 2-3 fleurs femelles se forment à l'aisselle. Lorsqu'il est cultivé dans une serre, jusqu'à 3 concombres sont formés à partir de chaque sinus.
Les concombres Director F1 ont des fruits cylindriques moyennement grumeleux, allongés. La longueur est de 9 à 12 centimètres. Diamètre de 3 à 9 centimètres. Poids de 65 à 80 grammes. La peau est vert foncé, fine. De subtiles rayures légères partent de la fleur. La pubescence est blanche.
La pulpe est vert pâle, croustillante, juteuse, sans vides. A un goût de concombre sucré brillant sans amertume. Il n'y a pas de graines dans les cornichons; dans un fruit mûr, ils en contiennent une petite quantité.
En raison de son excellent goût, il est destiné à la salade, au salage, au marinage et à d'autres types de conservation.
Avantages de la variété
La description idéale de la variété pour la culture en serre, en serre et en extérieur, c'est le "patron" parmi concombre parthénocarpique, a de nombreuses qualités positives.
- Goût élevé.
- Plante ramifiée puissante.
- Fructification à long terme.
- Qualité couchée et transportable.
- Résistance prouvée aux maladies.
- Polyvalence d'utilisation.
- La possibilité d'obtenir une double récolte par saison.
- Résistant aux températures extrêmes.
Croissance
Pour faire pousser des concombres dans une serre, les graines sont plantées dans le sol de manière directe - sans semis. Sur les plates-bandes, dans les régions du nord, une plantule caractéristique de la plantation est souhaitable - de cette façon, la récolte sera plus rapide.
La préparation du sol pour les concombres consiste à appliquer des engrais minéraux, à creuser les lits et à arroser à l'eau chaude. Après les manipulations, les lits sont recouverts d'un film pendant 7 jours. Une fois le polyéthylène retiré, des rangées ou des trous se forment et les graines sont plantées.
Les concombres Director F1 sont plantés en serre avec des graines germées dans de la gaze humide. La température de l'air dans la pièce la nuit ne doit pas être inférieure à +14 degrés. La température de l'air pendant la journée doit être maintenue entre 22 et 27 degrés.Le sol des lits est pré-fertilisé avec des mélanges minéraux - fumier de poulet, compost ou bouse de vache.
Les graines sont plantées en damier ou en ligne, avec un espacement de 50 centimètres.
Soin du concombre
Pendant la croissance, les concombres sont fertilisés jusqu'à 7 fois. 3 fois avant la floraison et 4 fois lors de la cueillette. Ainsi, la récolte sera stockée longtemps et ravira les jardiniers avec un goût excellent.
Les éléments suivants sont utilisés comme engrais pour les concombres:
- urée,
- nitrate d'ammonium,
- superphosphate,
- nitrate de potassium,
- fumier,
- crottes de poulet,
- cendre de bois,
- humus,
- compost.
Ces engrais sont utilisés seuls ou en combinaison les uns avec les autres. Un excès de fertilisation est aussi dangereux qu'un manque. Par conséquent, vous devez respecter les règles généralement acceptées pour nourrir les concombres.
Le désherbage est tout aussi important pour une bonne récolte que toute autre manipulation. Après l'arrosage, le sol autour des plantes est assoupli. Ceci est fait pour maintenir l'humidité du sol et réduire la consommation d'eau pour l'irrigation.
Formation de Bush
Les variétés indéterminées de concombres Director F1 nécessitent la formation d'un fouet, si la croissance n'est pas arrêtée, la masse verte remplira toute la serre et la récolte sera petite.
Pour cette manipulation, on compte 8 feuilles et on pince le haut, on fait cela avec les stepons. Lorsqu'une douille est formée en deux et trois tiges, la douille principale est pincée jusqu'à ce que la longueur désirée soit atteinte, et les trois étapes sont libérées. Le reste est supprimé. Dans les serres, la méthode de culture verticale est utilisée, la tige est liée à une barre transversale. Ainsi, l'accès aux buissons et aux fruits ne sera pas limité.
La prévention des maladies
Pour éviter l'infection des buissons par des infections, les graines et le sol sont désinfectés avec une solution de permanganate de potassium avant la plantation. Pour détecter les maladies dans les serres, les plantes et les fruits sont constamment examinés pour la présence de taches sombres, de pourriture et d'autres manifestations d'infections fongiques. En cas de détection, les plantes et le sol sont traités avec des fongicides. La mesure arrêtera la propagation de l'infection et sauvera la récolte.
Examen du directeur des examens des variétés
Grâce à sa récolte abondante, sa facilité de culture et ses concombres de grande qualité à longue conservation, la variété Director reçoit de nombreuses critiques d'agronomes et de résidents d'été.
Dmitry Ivanovich, entrepreneur: «J'utilise les graines du directeur depuis longtemps et je reçois constamment des fruits de grande qualité qui sont très appréciés sur le marché. Pour la culture, j'utilise la méthode en serre et j'obtiens deux récoltes en une saison. En conséquence, le bénéfice de la vente est deux fois plus élevé. "
Irina Mikhailovna, femme au foyer: «J'ai une petite serre, j'y plante des concombres et des tomates. Il s'avère ne planter que 6 arbustes, mais ils nous fournissent également de délicieux concombres frais tout l'été et même l'automne. J'arrive même à l'enrouler! Excellente variété "!