Comment traiter les pucerons sur les concombres avec des remèdes populaires
Il existe de nombreuses recettes pour traiter les concombres de pucerons. Les ravageurs s'installent sur les cultures maraîchères au milieu de l'été et peuvent repartir sans culture. Par conséquent, il est important de prendre des mesures préventives et, si un problème est détecté, de commencer immédiatement à se battre. Toutes les formulations sont éprouvées, efficaces et sûres.
Contenu
- 1 Brève information sur le ravageur
- 2 Comment traiter les pucerons sur les concombres, recettes avec des ingrédients à base de plantes
- 3 Comment traiter les pucerons sur les concombres avec des remèdes populaires
- 4 Comment traiter les pucerons sur les concombres, mesures préventives
- 5 Pucerons sur les concombres, comment pouvez-vous vous battre d'une autre manière
Brève information sur le ravageur
Le puceron du melon sur les concombres est un ravageur commun qui infecte les feuilles, les tiges, les pousses et d'autres parties de la plante. Le type sans ailes d'un adulte se distingue par une couleur vert-jaune, les individus ailés sont de couleur noire ou vert foncé. Également trouvé sur les concombres de pucerons blancs, presque transparents.
Les pucerons noirs vivent en colonies sur les concombres. Par conséquent, à mesure que les ravageurs se propagent, des points noirs sur les feuilles et la tige des plantes deviennent clairement visibles.
La taille des insectes est très petite, environ 1 à 2 mm. Ils vivent sur des concombres sous les feuilles. À des températures supérieures à +6 degrés, ils commencent à se multiplier activement. Ils se nourrissent du jus des feuilles de pastèques, de citrouilles, de concombres, de melons, les affaiblissant considérablement. Le poison que les insectes sécrètent est mortel pour les concombres. De plus, les pucerons sont porteurs de diverses infections.
Des feuilles tordues apparaissent sur les concombres affectés, des taches peuvent être trouvées sur eux, les ovaires et les fleurs commencent à tomber. Les plantations de concombre semblent lentes, commencent à jaunir. À ce stade, vous pouvez toujours enregistrer le recadrage. Il existe de nombreuses façons de faire si les pucerons sont sur les concombres.
Comment traiter les pucerons sur les concombres, recettes avec des ingrédients à base de plantes
La lutte contre les pucerons sur les concombres en serre ou en plein air peut être réalisée à l'aide d'infusions à base de plantes. Si vous avez l'intention de vous débarrasser des pucerons avec des remèdes populaires, vous devez préparer correctement les compositions en respectant toutes les proportions recommandées. Cela évitera les brûlures et la détérioration des plantes.
- Se désister ravageurs sur les concombres vous pouvez utiliser la chélidoine. Il faudra 400 g de la plante pour verser un litre d'eau et laisser infuser 2 jours. Ensuite, le bouillon doit être bouilli pendant 30 minutes.
- L'herbe d'achillée sèche aide à éliminer les pucerons des concombres. L'herbe est versée avec 2 litres d'eau et conservée au bain-marie pendant 40 minutes. Ensuite, laissez infuser pendant deux jours dans un endroit sombre.
- Une pulvérisation régulière d'infusion de pissenlit aidera à tuer les pucerons sur les concombres. Les racines et les pousses seront utiles, qui sont versées avec de l'eau, insistées pendant une journée, puis filtrées. Il est recommandé de pulvériser la plante, en particulier le dos des feuilles, quatre fois à un intervalle d'un jour.
- Aide à faire face à l'infusion de pucerons de leurs sommets de pommes de terre ou de tomates.Pendant plusieurs heures, les verts sont infusés dans de l'eau chaude. Pour 10 litres d'eau, prenez environ 1 kg de tops. L'infusion résultante doit être saupoudrée de tous les légumes verts des concombres.
- L'infusion d'ail s'avère puissante contre les pucerons. 500 g de gousses d'ail pelées, un brin sec de chélidoine sont plongés dans un bocal en verre et versés avec de l'eau tiède. Laisser infuser 3-4 jours. Pour la pulvérisation, vous devez prendre 25 ml de la perfusion résultante et diluer dans un seau de 10 litres d'eau.
Toutes ces méthodes de lutte contre les pucerons en une seule procédure ne seront pas en mesure de détruire tous les insectes. Seul un traitement régulier des lits peut conduire aux résultats souhaités. Le traitement doit être effectué avant l'apparition du soleil brûlant. Si le lit est arrosé au milieu d'une journée chaude, les feuilles jaunissent, s'enroulent et se dessèchent.
Comment traiter les pucerons sur les concombres avec des remèdes populaires
Si le puceron est apparu pendant la période de fructification, l'utilisation de préparations chimiques est interdite. Les remèdes populaires faits maison aideront à résoudre le problème. Tous les composants destructeurs qui composent les remèdes populaires sont sûrs, peu coûteux et peuvent presque toujours être trouvés dans chaque maison.
Recettes de remèdes populaires contre les pucerons sur les concombres.
- La pulvérisation avec une solution de vinaigre aide avec les pucerons noirs. Dans 10 litres d'eau fraîche, dissolvez 200 ml de vinaigre de table et le produit est prêt à l'emploi. Le vinaigre de puceron peut être utilisé après trois jours.
- Souvent, les pucerons apparaissent à cause des fourmis, vous devez donc vous débarrasser de ces insectes en temps opportun. La moutarde sèche viendra à la rescousse des pucerons sur les concombres dans la serre, qu'il est recommandé de disperser dans les habitats des fourmis. La solution pour pulvériser les concombres aide également. Versez 100 g de poudre de moutarde sèche dans 10 litres d'eau.
- Si les pucerons apparaissent sur les concombres dans une serre, un mélange de poivre et de tabac aidera. Hachez finement 30 g de piment, ajoutez 200 g de poudre de tabac et versez de l'eau (10 l) pendant une journée. La cendre de bois et les copeaux de savon sont ajoutés avant utilisation.
- De nombreuses méthodes de lutte antiparasitaire connues impliquent l'utilisation de cendre de bois. Le frêne aide non seulement à faire face aux pucerons, mais enrichit également la plante en nutriments. 200 g de cendre de bois sont dissous dans 10 litres d'eau et 200 g de savon à lessive broyé sont ajoutés. Vous devez pulvériser les concombres trois fois à des intervalles de cinq jours.
- Un remède éprouvé et efficace contre les pucerons sur les concombres est l'ammoniac. Dans 10 litres d'eau, diluer avec 50 ml d'alcool et 25 g de savon. Avec la solution, vous pouvez essuyer les feuilles ou vaporiser tous les légumes verts des concombres. Vaporisez 1 à 2 fois par semaine.
- Le peroxyde d'hydrogène aide à faire face aux ravageurs dans une serre. Le peroxyde d'hydrogène est capable de se débarrasser non seulement des pucerons, mais aussi d'autres ravageurs, ainsi que de nombreuses maladies. Dans un litre d'eau, ajoutez 50 g de sucre et 50 ml de peroxyde d'hydrogène à 3%. Le traitement n'est pas effectué plus d'une fois par semaine.
Si des pucerons apparaissent sur les semis de concombre, le peroxyde d'hydrogène peut aider dans ce cas. Les commentaires des jardiniers sur cette méthode sont positifs: «J'ai traité des lits de concombre tous les 10 jours. Il était possible non seulement de détruire les insectes, mais aussi d'enrichir la plante en oxygène, en nutriments et en leur donnant de la force. J'ai dilué 40 ml de H2O2 dans un litre d'eau. "
Comment traiter les pucerons sur les concombres, mesures préventives
La prévention doit être effectuée plusieurs fois pendant toute la saison de croissance des concombres. Un soin approprié et soigneux des plates-bandes de légumes aidera à prévenir la propagation des parasites.
- Assurez-vous de désherber les lits. Étant donné que les pucerons aiment hiverner sur les mauvaises herbes, ils ne devraient pas être autorisés à pousser près des lits. Il est préférable de brûler les sommets plumés ou de les retirer des lits.
- L'inspection des plantes vous permettra d'identifier les insectes à un stade précoce, lorsque vous pourrez encore enlever les feuilles avec eux.
- Si les légumes sont cultivés dans des conditions de serre, la pièce doit être régulièrement ventilée.
- Il est important d'organiser le bon régime d'arrosage.
- Le remplacement de la couche arable de la serre, qui est effectué chaque automne après la récolte, aidera à protéger les lits des pucerons.
- Vous pouvez choisir des variétés de concombres très résistantes aux ravageurs.
- La protection des concombres est assurée par les ennemis naturels des pucerons - la coccinelle et la chrysope. Par conséquent, vous pouvez attraper ces insectes et les amener sur votre site. La méthode dans une zone protégée sera particulièrement utile.
- Il est utile de planter de l'ail, des oignons, de la menthe, de la coriandre, des soucis à côté des concombres. Les parasites n'aiment pas l'odeur de ces plantes.
Des mesures préventives pour lutter contre les pucerons sur les concombres sont recommandées à commencer avant la plantation des graines. Le matériel de plantation est désinfecté, imbibé de solutions spéciales qui aident à résister aux maladies et aux ravageurs.
Pucerons sur les concombres, comment pouvez-vous vous battre d'une autre manière
Si des pucerons sont apparus et que les remèdes populaires n'ont pas aidé, vous pouvez utiliser des préparations biologiques. Les concombres peuvent être consommés en toute sécurité dès 4 à 5 jours après le traitement des plantes. Préparations efficaces à base naturelle:
- L'entobactérine aide à empoisonner les pucerons. Il est nécessaire de dissoudre 10 g de poudre dans un litre d'eau, la solution résultante est versée dans un pulvérisateur. Vous pouvez récolter la récolte après une semaine.
- Pour vous débarrasser des pucerons, vous pouvez choisir le produit biologique Tanrek. Il se présente sous la forme d'une substance soluble dans l'eau. Dissolvez 5 ml du médicament dans 10 litres d'eau froide. Pour une meilleure adhérence aux feuilles de concombre, il est utile d'ajouter du savon à lessive broyé. La composition protectrice a une durée de validité d'environ un mois, à condition qu'il n'y ait pas de fortes pluies.
- La flèche est produite dans des sacs de 50 g. Un sac est dilué dans 10 litres d'eau. Le retraitement des concombres doit être effectué après deux semaines. Peut être utilisé à des fins préventives. Dans ce cas, le traitement est effectué une fois par mois.
D'autres produits biologiques efficaces, comment se débarrasser des pucerons sur les concombres, comprennent Fitoverm, Aktofit, Iskra. Ils peuvent être utilisés pour traiter les plates-bandes de légumes à n'importe quelle saison de croissance. Ils ne font aucun mal aux humains ou aux abeilles.