Instructions pour l'utilisation de l'hydrohumate, de l'oxydation de tourbe pour les concombres
Les humates sont souvent utilisés pour nourrir les plantes agricoles et les fleurs d'intérieur. Sans fertilisation supplémentaire du sol, il ne sera pas possible de stimuler la croissance des plantes et d'augmenter le rendement sur le site. L'un des engrais les plus efficaces est le concentré de tourbe, qui est inoffensif pour les plantes et les humains. Pendant le traitement de la tourbe, toutes les substances toxiques en sont libérées et un top dressing universel est obtenu.
Caractéristiques des engrais pour les cultures
Certains jardiniers préfèrent cultiver sans utiliser d'engrais minéraux et organiques. Il est, bien sûr, possible d'obtenir une récolte dans ce cas, mais sa qualité et sa quantité peuvent ne pas être à la hauteur. Avec le temps, les nutriments du sol deviennent de moins en moins nombreux et les plantes manquent d'oligo-éléments. Ils commencent à mal pousser.
L'utilisation de pansements stimule la croissance et a un effet bénéfique sur la formation des ovaires. L'oxydate de tourbe est l'un des engrais les plus efficaces pour les cultures agricoles. C'est un produit écologique composé de 4% de tourbe concentrée.
Après avoir traité la tourbe à l'aide d'une technologie spéciale, on obtient un liquide brun foncé qui se dissout bien dans l'eau. Son principal avantage est considéré comme une innocuité absolue pour l'homme.
Utilisation d'oxydate de tourbe
L'engrais est utilisé pour nourrir diverses plantes cultivées. Selon le fabricant, la tourbe améliore le travail d'autres minéraux. C'est cette qualité qui conduit à un tel effet positif. L'utilisation d'oxydate de tourbe permet d'économiser sur les engrais minéraux coûteux.
L'oxydate de tourbe contient des substances humiques qui ont les propriétés suivantes:
- L'accumulation de nutriments dans le sol et leur rétention là-bas.
- Favorise la formation de composés minéraux qui ont un effet bénéfique sur la croissance des plantes.
- Améliore la structure du sol.
- Régule le processus d'oxydation.
- Empêche la pénétration de toxines dans le sol.
En outre, l'application régulière d'oxydate de tourbe au sol aide les plantes à mieux tolérer la sécheresse en été et le gel en hiver. Aide les plantes à récupérer plus rapidement après l'utilisation d'herbicides.
Qu'est-ce qui est inclus?
L'oxydate de tourbe contient un grand nombre de micro-éléments utiles, qui ont un effet positif sur la croissance des plantes agricoles.
Ce qui est inclus:
- 16 acides aminés.
- Le fer.
- Calcium.
- Zinc.
- Magnésium.
- Soufre.
- Phosphore.
- Sélénium.
- Acides sulfiques.
- Substances contenant des protéines.
- Acides humiques.
- Polysaccharides et monosaccharides.
La fertilisation des plantes cultivées avec de l'oxyde de tourbe a un effet bénéfique sur leur croissance. La germination des graines et le pourcentage de germination augmentent, le système racinaire devient plus puissant et les plantes elles-mêmes sont moins susceptibles de tomber malades. De plus, il n'est pas nécessaire d'utiliser des herbicides.
L'utilisation d'engrais est particulièrement importante sur les sols pauvres et dans les sols contenant une grande quantité de nitrates, de métaux lourds et de sels.
Instructions d'utilisation sur le site
Selon la culture, la quantité et la période de fertilisation appliquées varieront. Les instructions d'utilisation de l'hydro-humate de tourbe pour les concombres sont similaires à l'utilisation d'engrais pour d'autres cultures.
Caractéristiques de l'introduction de l'oxyde de tourbe dans le sol, en fonction de la culture:
- Dans les pommes de terre, les tubercules sont traités avant la plantation. Vous devez appliquer de l'engrais une fois par saison. 50 ml d'engrais sont dilués dans 4 litres d'eau. Cette quantité est suffisante pour 100 kg de tubercules de pomme de terre.
- Les tomates sont traitées avec une vinaigrette plusieurs fois par saison. Le premier traitement est effectué avant la plantation des graines. Ils sont trempés dans une solution dans un rapport de 2 ml d'engrais pour 20 ml d'eau. Le deuxième top dressing est appliqué 3 semaines après la cueillette et une semaine avant de planter les plants dans le sol. Ensuite, les buissons sont arrosés tous les 7 jours pendant la formation des bourgeons.
- Les graines de concombre, comme les graines de tomates, sont trempées dans de l'engrais avant la plantation. Puis arrosé après l'apparition de 2 et 4 paires de feuilles à part entière. Après avoir transplanté les plants dans un endroit permanent, ils sont arrosés avec de l'oxyde de tourbe tous les 10 jours. S'il y a des signes de maladie, les buissons sont aspergés de tourbe.
- Les graines de carottes et de betteraves sont trempées 24 heures avant de les planter dans le sol. Rapport tourbe 1 ml d'engrais à 100 ml d'eau. Cette quantité est suffisante pour 100 g de matériel végétal.
- Avant de planter des plants de chou dans un endroit permanent, le système racinaire est traité dans un talker à base d'oxydate. Pour préparer un haut parleur, vous aurez besoin de 20 ml d'oxydate et d'un sac d'argile. Diluez le mélange dans l'eau et trempez-y les racines des plants avant de les planter.
- Les fraises sont arrosées tous les 14 jours après la plantation dans les plates-bandes. Un arrosage ultérieur est effectué tous les 20 jours.
- Les fleurs sont également arrosées d'oxydate. Par exemple, les roses sont traitées lors de l'éveil des bourgeons, dans la phase de croissance du feuillage et de formation de bourgeons. Les traitements ultérieurs sont effectués tous les 20 jours.
- Un habillage supérieur des plantes d'intérieur est nécessaire pendant la période de croissance de la masse caduque. Vous devez arroser les fleurs tous les 20 jours. La solution est préparée dans un rapport de 40 engrais pour 10 litres d'eau. Selon la taille de la plante, chaque buisson nécessitera 200 à 1 litre d'engrais.
En gros, le dosage de l'engrais, en fonction du but de son utilisation, est indiqué sur l'emballage par le fabricant. Les jardiniers expérimentés peuvent mesurer l'alimentation «à l'œil» en fonction de leur expérience. L'essentiel est de ne pas suralimenter les plantes. L'excès, ainsi que le manque de nutriments, affectent négativement la croissance des plantes. Comprendre qu'il y a un excès de nutriments dans le sol peut être compris par la formation d'ovaires. Si les buissons sont suralimentés, les plantes développent activement une masse de feuillus, mais de petits ovaires se forment.