Recettes de tomates marinées aux poivrons doux pour l'hiver
En août et septembre, le prix des tomates baisse et il est temps de recouvrir les tomates marinées de poivrons doux. Il y a plusieurs moyens de le faire. Certains préfèrent la version classique, tandis que d'autres préfèrent les recettes qui combinent différents légumes et épices. La combinaison de tomates marinées avec des poivrons est l'une des options les plus délicieuses pour de tels blancs.
Les spécificités de la tomate marinée au poivron pour l'hiver
Lors de la préparation d'un plat, tenez compte des éléments suivants:
- Le nombre de tomates dépend de la quantité d'utilisation du récipient. Vous devez prendre autant de tomates pour le remplir complètement.
- Avant la cuisson, les légumes sont soigneusement rincés et les récipients et les couvercles sont stérilisés avant utilisation.
- Parfois, les tomates éclatent lorsqu'elles sont conservées. Afin d'éviter que cela ne se produise, il est recommandé de faire une ponction avec un cure-dent.
Sans oublier ces caractéristiques, vous pouvez éviter certains problèmes lors de la préparation de blancs à partir de tomates avec des poivrons doux.
Ingrédients requis
L'utilisation de cette recette implique l'utilisation d'ingrédients:
- vous avez besoin de 1,2 kilogramme de tomates;
- un poivron;
- une tête d'oignon;
- Carottes - 1 pièce;
- 3 brins de persil frais;
- un ou deux parapluies à l'aneth;
- un morceau de racine de raifort de 5 à 6 cm de long;
- 3 gousses d'ail;
- deux feuilles de laurier;
- vous avez besoin de poivre noir sous forme de pois;
- 55 grammes de sucre granulé;
- sel 40 g;
- vous avez besoin de 40 ml de vinaigre à 9%;
- eau propre dans la quantité requise.
Vous pouvez maintenant commencer à cuisiner des légumes marinés.
Comment choisir et préparer les légumes
Il est recommandé de choisir des tomates de taille moyenne pour la récolte. Les ingrédients doivent être frais et exempts de détérioration. Il faut veiller à ce que les tomates utilisées soient bien mûres.
Avant de préparer un plat, les légumes doivent être lavés et pelés. La tige est coupée du poivron et les graines sont nettoyées.
Préparation des conteneurs
Les banques et les couvercles doivent être stérilisés. Il existe plusieurs façons de le faire, les plus connues étant la cuisson à la vapeur ou l'utilisation de boîtes et de couvercles bouillants..
Comment mariner des tomates avec des poivrons
La cuisson des légumes marinés se fait en plusieurs étapes:
- Vous devez couper les oignons en rondelles, les carottes en cercles. Le chili est coupé avec les graines. Les tomates dans la zone de la tige sont percées d'un cure-dent afin qu'elles n'éclatent pas. L'ail est pelé et lavé.
- Un parapluie à l'aneth, une branche de persil, un morceau de piment fort, une gousse d'ail, une feuille de laurier et quelques morceaux de carottes et d'oignons sont placés au fond du récipient.Ajoutez un morceau de racine de raifort de quelques centimètres de long. S'il est épais, vous pouvez prendre un morceau plus court. S'il est souhaitable de le rendre plus épicé, en plus du piquant, ajoutez du poivre sous forme de pois.
- Le pot est rempli de tomates jusqu'au sommet. Ils doivent être décalés avec des morceaux d'oignons, de poivrons et de carottes.
- Maintenant, vous devez verser la quantité d'eau requise dans la casserole et la mettre au feu. Après ébullition, il est versé dans un bocal en espérant qu'il remplira le récipient jusqu'au sommet.
- Le pot est recouvert d'un couvercle et laissé pendant une demi-heure.
- Le liquide des tomates est versé dans une casserole, du sel, du sucre sont ajoutés et bouillis.
- Le vinaigre est ajouté au pot et versé avec une solution fraîchement bouillie sur le bord supérieur.
Après cela, le pot doit être enroulé. Si un bouchon à vis est fourni, il est resserré. Le récipient est retourné et enveloppé dans une couverture, en attendant de se refroidir à température ambiante. Maintenant, les tomates sont complètement prêtes pour l'hiver.
Règles de stockage pour la conservation
Les pots avec des blancs sont stockés dans un endroit sombre et frais pendant l'hiver. Tout au long de cette période, les produits marinés conservent leur goût.