Instructions pour l'utilisation de Fitosporin pour les concombres, comment traiter
Fitosporin est un médicament populaire recommandé pour l'arrosage des concombres afin de lutter contre diverses maladies. Fitosporin-M est utilisé comme traitement principal et comme agent prophylactique. La composition du médicament vous permet de vous débarrasser de nombreuses maladies des concombres. Il est utilisé pour traiter les cultures horticoles, les arbres fruitiers et les plantes d'intérieur.
L'usage de drogues
Fitosporin-M est un médicament systémique qui a la capacité de se propager à travers les feuilles et les tiges en utilisant le système vasculaire. Le médicament est basé sur une culture de spores. Son effet se manifeste par la production d'oligopeptides fongicides qui arrêtent la multiplication des maladies bactériennes et fongiques. Fitosporin-M est formulé pour les concombres pour lutter contre les maladies suivantes:
- pourriture des racines;
- bactériose;
- fusarium;
- péronosporose;
- oïdium.
Comme en témoignent de nombreuses critiques de résidents d'été, afin d'obtenir un effet maximal, il est recommandé de répéter le traitement plusieurs fois. Vous devez commencer par tremper la graine. La prochaine étape consiste à pulvériser les plantes pendant la saison de croissance.
La procédure est répétée toutes les 2 à 3 semaines. Dans ce cas, les maladies n'auront aucune chance de prendre racine. Le médicament fonctionnera à pleine puissance s'il est utilisé à des températures comprises entre +15 et +35 degrés.
Formulaire de décharge
L'outil est disponible sous la forme suivante:
- poudre;
- pâte;
- liquide.
Le médicament peut être utilisé dans un certain nombre d'autres cas. Convient pour le traitement des tubercules, après quoi ils sont bien stockés. Si vous transformez des concombres, en particulier des tubercules, ils ne seront exposés à aucun type de pourriture, y compris la pourriture des fruits.
Les instructions d'utilisation indiquent que le médicament peut être utilisé à tout moment, quel que soit le stade de développement de la culture: végétation, période de floraison et maturation des fruits. La culture sera protégée même le jour de la récolte.
comment s'inscrire
Considérez comment utiliser le médicament sous différentes formes de libération.
Poudre
Pour les concombres, Fitosporin-M est souvent choisi sous forme de poudre. Il est dilué dans de l'eau tiède, créant une solution «de travail» normale dans un rapport 1: 2. Les jardiniers font l'erreur d'arroser de poudre sur le sol. Ces manipulations ne donneront aucun résultat, puisque les bactéries ne sont activées qu'après l'ajout de liquide. L'eau du robinet ne convient pas pour préparer la solution. Le chlore a un effet négatif sur les bactéries, les tuant. Mieux vaut prendre décongelé, bouilli ou sous la pluie. Vous pouvez prendre de l'eau du puits.
Une fois la poudre complètement dissoute, laissez le liquide reposer pendant 2 à 3 heures. Cela aidera les bactéries à devenir actives.
La solution peut rester diluée pendant plusieurs jours avant d'être pulvérisée sur la culture. Il est recommandé d'ajouter du savon liquide ordinaire au mélange préparé. Seule une petite quantité contribue à une meilleure adhérence du médicament à la plante.
Pâte
Vendu sous forme emballée. Il se dissout dans l'eau, 1 partie de la pâte représente 2 parties d'eau. Le résultat est un liquide très concentré. Une petite quantité est reconstituée dans l'eau juste avant utilisation. Peut être stocké sous forme de substrat dilué.
Liquide
Fitosporin sous cette forme n'a pas besoin d'être dilué, car la composition est complètement prête à l'emploi. Il est recommandé de l'utiliser juste avant la plantation. Le médicament est ajouté à l'eau pour faire tremper les graines. Ils sont souvent traités avec de la racine de concombre.
Nuances importantes
Vous pouvez utiliser le médicament à n'importe quel stade du développement de la culture, et c'est un énorme avantage. N'attendez pas que la maladie détruit la culture, mais vous devez agir immédiatement.
Lorsque vous cultivez des concombres dans une serre, n'oubliez pas que le climat y est plus humide. Des températures et une humidité plus élevées sont de bons terrains de reproduction pour diverses bactéries.
Dans ce cas, les fongicides ordinaires n'aideront pas, car il est strictement interdit de les utiliser souvent pendant la saison. À son tour, Fitosporin-M a un effet plus doux. Ils peuvent être pulvérisés à tout moment de la journée, à tout moment de la saison. La solution est utilisée pour le traitement systèmes racinaires des concombresarroser le sol.
Il est permis de traiter les concombres avec Fitosporin dans toutes les conditions météorologiques. Mais il y a une petite limitation. S'il pleut dehors, arroser ou arroser la plante est préférable de reporter de plusieurs heures. Les gouttes peuvent laver une partie du médicament et la composition ne pourra pas fonctionner pleinement. Mieux vaut attendre 2,5 à 3 heures. Le traitement est effectué le matin ou le soir.
Sécurité pour les organismes vivants
Beaucoup souhaitent savoir si les plantes peuvent être traitées avec Fitosporin. Peu importe la procédure à suivre - planter (tremper les graines, les racines) ou pulvériser une plante à part entière. Le médicament est inclus dans un groupe de substances avec une classe de risque 4 pour les organismes vivants. Au contact des muqueuses, il provoque une irritation sous forme de rougeur. Il n'est pas recommandé de pulvériser le médicament si les abeilles sont à proximité, bien que la composition soit totalement inoffensive pour les insectes utiles.
Mesures de sécurité
Lors de l'application de Fitosporin pour les concombres lors de la pulvérisation, il est interdit de manger, de boire ou de fumer. Assurez-vous d'utiliser des gants pour éviter tout contact direct avec la peau. Si une petite quantité entre sur vos mains ou sur une autre zone du corps, rincez immédiatement avec de l'eau. Si vous pensez que l'agent est entré dans l'estomac, buvez 1 litre d'eau en essayant de faire vomir. Ensuite, prenez des comprimés de charbon actif.
Il est interdit de stocker un remède pour le traitement des maladies des concombres avec de la nourriture. La zone de stockage doit être protégée des enfants et des rayons du soleil.
Compatibilité
Cultiver des concombres n'est pas un processus compliqué, mais cela nécessite des soins. Au cours de la croissance de la culture, l'alimentation et d'autres activités doivent être effectuées.
Toutes les procédures peuvent être comparées à la pulvérisation ou à l'arrosage d'un médicament. Fitosporin est compatible avec les médicaments favorisant la croissance, les insecticides et les fongicides.
Le fabricant produit du concombre Fitosporin-M spécifiquement pour ne traiter que les concombres. Peut être intéressant pour les résidents d'été qui sont engagés dans la culture de cette culture. Il contient des substances qui agissent correctement sur les bactéries dans diverses maladies. Vous pouvez utiliser le Fitosporin habituel - un remède universel pour toute culture, y compris les concombres.
En plus de Fitosporin, je suggère également d'utiliser BioGrow, un excellent outil que j'aime beaucoup personnellement et c'est une bonne chose à utiliser, mais surtout il attire la récolte, grâce à lui il est possible d'obtenir une meilleure récolte, car BioGrow est un bioactivateur de la croissance des plantes.