Caractéristiques et description de la variété de concombre Connie, culture et entretien
Les concombres de cheval sont un hybride moderne unique qui a une tige forte et de petits fruits. Ils sont préférés par ceux qui aiment les petits concombres. Ils sont idéaux pour les salades et les marinades en petits pots.
C'est l'une des célèbres variétés de concombre appartenant à la fructification précoce. Il n'a pas peur du froid et pousse calmement sans la présence de serres. Les concombres Connie ont une particule f1, ce qui signifie un hybride de première génération.
Détails de la variété
Une description de la variété de concombre est incluse sur le sac de graines. Cet hybride s'adapte à tous les climats et pousse en serre et en extérieur. La récolte est généralement riche, ne nécessite pas de pollinisation particulière.
Caractéristiques des fruits:
- Petite forme allongée, courte, ne dépasse pas 10 cm;
- La peau est fine, il y a de petites bulles dessus, parfois une petite peluche;
- Le poids d'un légume ne dépasse pas 100 grammes;
- La couleur est principalement vert foncé;
- Le goût est croustillant, juteux, sucré.
Les buissons Conny sont de longueur moyenne, avec de petites boucles sur la tige. Cette espèce aime beaucoup l'humidité modérée, un bon arrosage et un sol fertile.
Comment obtenir un rendement élevé
La culture de cette variété nécessite certaines règles. Si les jardiniers veulent des rendements élevés, ils doivent être suivis.
L'une des principales exigences est le site d'atterrissage. Même s'il s'agit d'une serre, elle ne doit pas être située dans une plaine, sur un site bien éclairé par le soleil. De plus, les concombres n'aiment pas lorsqu'ils sont plantés au même endroit.
Chaque année, vous devez changer le type de plantes dans les serres. Et il faut également noter qu'après les melons et les gourdes, cette variété portera mal ses fruits. Mais après le poivre, les tomates, les courgettes, les haricots, il y aura une merveilleuse récolte.
Pour avoir plus de fruits, vous devez toujours arroser, nourrir, ameublir le sol à temps. Les concombres Connie f1 aiment beaucoup les bons sols fertilisés. Avant de planter dans le sol, vous devez attendre que la graine germe. Pendant ce temps, vous devez maintenir la température, l'humidité, la lumière et l'alimentation requises. Les semis matures avec de bonnes feuilles sont ensuite plantés dans les plates-bandes ou en serre.
Comment planter des semis
Le concombre Connie f1 dans les latitudes nordiques est planté dans les lits uniquement avec des semis. Il y a donc plus de chances que les fruits aient le temps de mûrir. Le terrain pour l'atterrissage est préparé à l'avance. Tout d'abord, ils creusent le sol supérieur de 20 à 30 centimètres, fertilisent les trous avec des aiguilles, de la tourbe, du foin, mettent du fumier ou de l'humus sur le dessus. D'en haut, ils sont déjà recouverts de terre meuble.
Si les plants ne sont pas plantés dans une serre, le lit préparé est arrosé, recouvert de papier d'aluminium et laissé pendant plusieurs jours. Ensuite, les pousses sont plantées dans un sol humide avec des engrais. Pendant qu'ils s'habituent au nouvel endroit, il vaut mieux ne pas les toucher ni les arroser pendant une semaine.
Dans une serre, les plants sont plantés sous la forme d'un damier. Pour ce faire, creusez d'abord des trous, arrosés d'eau froide. Ensuite, fertilisez et plantez des buissons.
L'entretien des arbustes extérieurs est différent de l'entretien des serres. Si vous connaissez toutes les nuances, vous pouvez toujours obtenir une récolte de haute qualité, quels que soient les conditions météorologiques et le climat. Les légumes mûrissent rapidement, déjà au milieu de l'été, vous pouvez vous en régaler.
Règles pour prendre soin des concombres dans une serre
Cultiver des concombres dans une serre est un art. En plus de l'arrosage et de l'alimentation standard des plantes, vous devez également savoir comment maintenir la température, l'humidité et la lumière souhaitées.
- Pour que la serre ait toujours la température requise, vous devez la ventiler en ouvrant les fenêtres et les portes. Si l'été s'est avéré très chaud et ensoleillé, vous pouvez teinter du verre ou le vaporiser de craie dissoute sur les murs.
- L'humidité doit être suffisante. Pendant la saison sèche, assurez-vous de bien arroser et de vaporiser le feuillage. Vous pouvez acheter un humidimètre pour les serres.
- Les concombres aiment un arrosage de qualité. Vous devez généralement arroser dans les serres deux fois par semaine. L'arrosage est effectué à la racine, mais l'eau ne doit pas être glacée.
- Il est impératif d'ameublir le sol de ces plantes. Commencez le premier relâchement un mois après la transplantation. Alors - toujours, dès que la terre est foulée aux pieds. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager les racines.
- Les jardiniers expérimentés mettent un grand seau ou un baril d'eau dans une serre, du feuillage, de l'herbe et du fumier y sont versés. Tout cela devrait le rester jusqu'à l'automne. Ainsi, la fermentation dans la serre a lieu en augmentant le carbone.
- Un bon sol fertilisé, la nutrition des plantes fournira une excellente fructification.
Vous devez vous nourrir correctement à un certain moment. Une fois planté avant la floraison, le concombre adore un engrais qui favorise la croissance, l'assimilation des vitamines et la résistance au changement d'emplacement. Cela est nécessaire pour que la plante s'adapte et commence à se développer activement sans stress.
Lorsque les fleurs commencent à apparaître, vous pouvez vous nourrir de superphosphate, de potassium, d'humate et de manganèse pour accélérer la fructification. Vous pouvez mettre du fumier, des excréments d'oiseaux.
Avec l'apparition des premiers fruits, il est nécessaire d'introduire un moyen d'améliorer le goût, l'intégrité, la résistance aux conditions défavorables. Si la plante se nourrit bien, les légumes seront savoureux et sains, il y en aura beaucoup. Il vaut mieux le nourrir le soir, lorsque les rayons du soleil ne cuisent pas trop. Il est important de ne pas augmenter le dosage d'engrais, sinon vous risquez de détruire les buissons.
Planter les greffons dans une serre n'est pas aussi difficile que de les entretenir. Mais si vous faites tout correctement, les concombres pousseront comme il se doit.
Maladies et ravageurs potentiels
La variété de concombre Connie, comme d'autres plantes cultivées, est sensible à certaines maladies et attaques d'insectes nuisibles.
Les pucerons, les papillons, les punaises de lit et les chenilles peuvent maîtriser les plantes si aucune mesure n'est prise. Pour la prévention, il est toujours nécessaire de produire une protection. La pulvérisation avec n'importe quel insectifuge est très bien. Cela devrait être fait au moins une fois par mois s'ils ne sont pas là.
Lorsque les ravageurs commencent à ruiner la récolte, cela peut être vu à l'œil nu. Les feuilles commencent à s'enrouler, se couvrent de mucus visqueux, de taches. Souvent, ils passent des mauvaises herbes aux pousses cultivées. Par conséquent, le désherbage est très important.
Le plus courant maladie du concombre Est un champignon. Les fruits développent des taches, pourrir, terne. La raison peut être la mauvaise rosée, la pluie, l'humidité. Pour la prévention, un arrosage de haute qualité, l'aération des serres et la régulation du niveau d'humidité dans celles-ci doivent être fournis.
Si la rosée est fréquente dans la région, il est préférable de ne pas planter de semis en pleine terre. Parfois, le sol lui-même est contaminé. Cela peut être vu dans les baies et les légumes. Ils ont des taches blanches humides et ils pourrissent rapidement.Éliminer la source de l'infection n'est pas facile. Mais vous pouvez pulvériser le sol. Dans la lutte contre les champignons, le permanganate de potassium, l'infusion de camomille, l'acide borique, la soude, le cuivre, le zinc sont excellents.
Dans la pratique, il y a très peu de cas où une telle variété est malade. Fondamentalement, l'hybride est immunisé contre la maladie.
Ce que disent les jardiniers
Il existe des critiques de jardiniers expérimentés et débutants qui ont essayé cette espèce. Dans l'ensemble, ils sont satisfaits de la récolte et des premiers fruits croustillants.
Le soleil cuit encore au plus fort de l'été, et Connie est l'une des premières du jardin à produire une récolte. C'est la variété la plus ancienne. Pour cela, ils le préfèrent.
Le cultiver est assez simple, il vous suffit de fertiliser et d'arroser le sol à temps. La petite taille vous permet de saler dans de petits récipients, et le goût inhabituel croustillant ne laisse personne indifférent.
Contrairement aux autres espèces, elles n'ont jamais un goût amer, toujours sucré et aromatique. Ils mûrissent très bien sur des branches de presque la même longueur.
Les concombres de Connie sont les préférés des résidents d'été. Ils peuvent être facilement cultivés dans des plates-bandes pour des légumes croustillants et savoureux. Le plus important est un entretien approprié, une fertilisation de haute qualité et un arrosage complet.