Description des variétés de concombres Lukhovitskie, caractéristiques et culture
De nombreuses critiques disent que les concombres Lukhovitsky sont très populaires parmi les jardiniers, en raison de leur excellent goût, de leur apparence présentable et de leur polyvalence. Bien que l'on sache qu'ils ont besoin de conditions spéciales, vous pouvez les planter sur votre site.
Description de la variété
Lukhovitskie n'est pas une variété, mais le nom commun de plusieurs. Ils sont unis par les conditions de culture spéciales requises pour obtenir une récolte de haute qualité. Ce type comprend toutes les variétés de concombres cultivés à Lukhovitsy, utilisant une technologie spéciale, qui contribue à la production de fruits durs et croquants.
Ce type de concombre a été créé en URSS, puis les variétés suivantes étaient particulièrement populaires: Graceful et Libelle. Aujourd'hui, les maraîchers plantent de nombreuses variétés hollandaises et russes. Mais lors du choix, tenez compte de la résistance au gel et de la capacité de résister à diverses maladies et ravageurs.
Le nom vient de la région de Lukhovitsy, située sur les rives de la rivière Oka, où les conditions climatiques diffèrent, ayant un effet positif sur les propriétés et la culture des légumes. Les concombres Lukhovitsky sont de petite taille, ont une densité élevée, la peau est couverte de boutons et une caractéristique est également un craquement lors de la morsure.
Variétés populaires
Au siècle dernier, il existait de nombreuses variétés de concombres Lukhovitsky, mais aujourd'hui, ils sont devenus nettement moins nombreux. Les variétés les plus populaires parmi les résidents d'été à notre époque:
- Vyaznikovsky est une variété de concombres, caractérisée par un pelage court, dont la longueur des fruits ne dépasse pas 11 cm et leur poids est d'environ 130 g. La forme des fruits est allongée, la peau est bosselée, il n'y a pas d'amertume dans le goût. Le rendement peut atteindre 3,5 kg par mètre carré de surface. Il tolère bien les fluctuations de température, divers ravageurs et maladies.
- Mirinda - diffère par sa maturation précoce, la plante produit des fruits cylindriques à surface rugueuse. Goût sans amertume, la longueur moyenne est de 12 cm et le poids est de 110 g. Les concombres peuvent résister à la maladie du cladosporium et donner un rendement de 6 kg à 1 m de sol.
- Muromsky - les concombres atteignent 14 cm, atteignant une masse de 140 g, la forme est oblongue-ovoïde, la peau est tubéreuse. Ils tolèrent l'oïdium et la bactériose. Environ 3 kg peuvent être collectés à un mètre de la crête. récolte.
- Gracieux - caractérisé par une résistance aux taches d'olive, en termes de maturation - mi-saison. La forme des concombres est elliptique, ils ont des tubercules sur la peau, ils atteignent 13 cm et pèsent 140 grammes. Variété assez à haut rendement - 5–7 kg pour 1 m3.
La variété Lukhovitsky f1 est particulièrement célèbre, elle est considérée comme de taille moyenne, jusqu'à 4 ovaires sont formés sur le buisson. Ils mûrissent en peu de temps, le but des fruits est universel. Les concombres sont ovales, de couleur vert foncé avec des rayures plus claires. La peau a de petits tubercules et le poids d'un fruit atteint 110 grammes.
Sous réserve des règles de culture, les variétés ci-dessus sont prêtes pour la culture en serre ou la plantation en pleine terre.
Avantages et inconvénients des concombres Lukhovitsky
Les concombres, qui sont cultivés selon la technologie Lukhovitskaya, présentent des caractéristiques particulières de la description de la variété, parmi lesquelles on peut distinguer à la fois le pour et le contre. Les avantages de ce type comprennent les qualités suivantes:
- forme correcte et petite taille;
- approximativement les mêmes dimensions;
- la capacité de pousser en pleine terre et en serre;
- grande productivité;
- manque d'amertume dans le goût;
- maturité précoce;
- pulpe juteuse avec un croquant agréable;
- manque de vides à l'intérieur du légume;
- les concombres cultivés sont soumis à un stockage à long terme;
- résistance au froid et aux maladies;
- capacité à tolérer le transport.
Une caractéristique assez impressionnante, mais l'inconvénient de la culture des concombres Lukhovitsky est la nécessité d'assurer constamment des conditions de croissance spéciales. Par conséquent, il est préférable que les jardiniers novices ne se lancent pas dans la culture.
Croissance
Comme il est déjà clair, les Lukhovitskys ne sont pas une variété distincte, mais représentent un groupe de plantes requises par une technologie de culture spéciale, mais se caractérisent en même temps par une productivité élevée et une maturité précoce.
Il existe des variétés assez thermophiles produites en Inde, où il fait toujours beau et où il n'y a pas de coup de froid. La température requise pour leur croissance est de 15 degrés, de sorte qu'ils ne peuvent pas supporter les nuits froides russes. Mais ici, des maraîchers expérimentés ont compris comment les cultiver dans nos conditions et ont eu recours à des astuces. Ils ont commencé à planter des plantes dans les billons avec du fumier, une source naturelle de chaleur. La préparation de telles crêtes commence à l'automne: le biofertilisant est percuté, puis saupoudré d'une couche de terre, et recouvert d'un film sur le dessus afin qu'il ne gèle pas en hiver et ne perde pas ses qualités. Avec l'apparition de la chaleur, toute cette masse est relâchée et mélangée, grâce à quoi le sol est enrichi en oxygène et se réchauffe, en raison du développement de micro-organismes.
Au printemps, les crêtes sont préparées comme suit:
- Dans la terre chauffée, des trous sont faits pour les crêtes, leur profondeur doit être d'au moins 40 cm.Une couche de sciure de bois additionnée d'urée d'une épaisseur de 9 à 13 cm est placée au fond de la dépression, tout est bien nivelé. Ensuite, il y a une ligne de fumier chaud, le calcul est le suivant: 1 tonne pour 3 m de surface. La dernière chose à faire est de poser le sol de 20 à 25 cm d'épaisseur, la crête étant recouverte d'une pellicule sombre.
- Vous pouvez créer un double abri pour semis. Cette méthode consiste à chauffer le sol avec de l'eau bouillante; les plants sont plantés au plus tôt en avril. Il est nécessaire de créer une clôture à l'aide d'un cadre - bois ou métal et film. La deuxième couche est également terminée. Grâce à cette technologie, on obtient une lame d'air qui empêche les concombres de geler.
Créer les conditions les plus favorables permet de faire pousser des concombres rapidement, efficacement et en grande quantité.
Se soucier
Les caractéristiques du soin des variétés cultivées dans leur propre jardin ne diffèrent pas des activités proposées aux autres variétés. La seule différence est que les concombres de Lukhovitsky n'ont pas besoin d'arroser et d'ameublir le sol au début. Mais d'un autre côté, la fertilisation avec divers engrais est obligatoire. Les produits organiques et minéraux sont mélangés dans des proportions égales, réduisant la concentration de moitié.
La première exigence pour les variétés de ce type à laquelle il faut prêter attention est la création de conditions avec une humidité élevée et une température suffisante. Les concombres doivent être protégés du gel et des fluctuations de température nocturnes.Ils doivent être arrosés avec de l'eau chaude et décantée. Il est également nécessaire de désherber et de desserrer la crête.
Récolte
Avec l'arrivée d'un début de printemps chaud, les concombres en serre donnent le premier lot de récolte en mai. En plein champ, les fruits mûrissent au plus tôt 1–1,5 mois après la plantation. Sous réserve de toutes les règles de culture des concombres Lukhovitsky, la récolte sera de haute qualité et abondante, mais ne vous attendez pas à plus que ce qui est indiqué dans les caractéristiques d'une certaine variété.