Description de la variété de concombre Muromsky, ses caractéristiques et son rendement
Le concombre Muromsky est l'une des variétés les plus anciennes, comme il est connu depuis le 13ème siècle. Il reste au sommet de sa popularité à ce jour. Contourne les concurrents en début de maturité. Les jardiniers peuvent déguster des concombres frais et ravir leurs proches en un temps record. Les légumes mûrs ont un arôme léger agréable et la culture elle-même résiste au froid.
Croissance des légumes
Les gens qui ont cultivé cette variété de concombres au moins une fois dans leur vie ont été agréablement surpris par le résultat. Les caractéristiques du légume sont étonnantes. Chaque résident d'été, jardinier professionnel et simple amateur, constate une maturité précoce. Après avoir planté la graine, les plants émergent très rapidement au-dessus du sol. La culture elle-même commence à porter ses fruits un mois après l'émergence des pousses.
On note également une croissance et un développement rapides de la plante. Le concombre est un légume populaire parmi les jardiniers. Il est intéressant pour la culture en serre. Malgré la petite taille des fruits et un niveau de productivité moins élevé que dans les autres variétés, la fructification de la plante a lieu 2 semaines plus tôt que les autres.
Apparence de la culture
La description de la culture comprend également l'apparence de la plante elle-même:
- Au fur et à mesure que la culture pousse, elle est couverte d'un feuillage abondant de taille moyenne.
- Les verts ont une couleur riche et uniforme.
- Le cil central en longueur atteint de 1 à 1,5 m.
- Les concombres ont une forme ovale allongée. Certaines personnes choisissent de l'appeler ovoïde.
- Les fruits sont couverts de petits tubercules, dont le nombre est petit.
- Un légume mesure environ 8 cm de long.
- La longueur moyenne est de 6 cm.
Le poids d'un seul fruit varie de 45 à 75 g. La peau est vert clair, partiellement couverte de rayures blanches. Chaque tubercule a des épines noires. La pubescence est mixte. La pulpe sous la peau est ferme, de couleur claire avec de petites graines, qui ne sont pratiquement pas ressenties en mangeant.
Ils notent un rendement modéré de concombre Muromsky 36. De 1 sq. m., en règle générale, pas plus de 3 kg de fruits sont récoltés. C'est une variété précoce et donc à faible fructification. Ce fait n'est pas considéré comme un inconvénient, car la variété précoce est choisie pour se régaler de concombres à un moment où il n'y a pas un seul légume dans le jardin.
Caractéristiques de l'usine
Les critiques laissées par les jardiniers qui ont cultivé le concombre Muromsky 36 parlent de sa résistance au froid. Bien entendu, la culture ne peut être plantée en pleine terre qu'après le gel. Si les concombres sont plantés dans le sol et que le régime de température est inférieur à celui spécifié, cela n'affectera en rien la croissance et le développement de la plante. Dans le même temps, Muromsky ne nécessite pas de soins particuliers.
Une autre propriété positive des concombres est l'immunité contre diverses maladies.On sait que les maladies du concombre peuvent affecter la culture, parmi lesquelles la bactériose et l'oïdium sont considérés comme les plus courants. Les jardiniers remarquent que les ravageurs infestent rarement la plante. Si cela se produit, des médicaments spéciaux ont été développés pour lutter contre les maladies.
La fructification se poursuit jusqu'au milieu du dernier mois d'été - août. À ce stade, tous les fruits doivent être récoltés. Si cela n'est pas fait à temps, les concombres jaunissent et changent d'aspect. Après une période appropriée pour la récolte, la plante est attaquée par diverses maladies fongiques.
Le sol sur lequel poussent les concombres doit être fertilisé. La culture a besoin d'arrosages fréquents. Par conséquent, si pendant la saison sèche les concombres manquent d'humidité, ils deviendront petits.
Les mauvaises conditions météorologiques affecteront également la forme du fruit, notez leur courbure dans différentes directions.
Le principal avantage de la culture est la maturité précoce. Convient pour la culture dans toutes les régions du pays, même les plus septentrionales.
Cuisson des repas
En règle générale, la variété Murom est cultivée pour manger des légumes frais. Les fruits mûrs appauvrissent l'arôme agréable du concombre. La chair ferme et juteuse les rend également aptes au marinage. Au moment de la conservation, les concombres peuvent être combinés avec d'autres légumes, comme les oignons. Vous pouvez également ajouter des verts.
Un rendement modéré dépend de la façon dont vous vous en souciez. Je ne compte pas en kilogrammes, mais tout l’été, nous mangeons cette variété particulière à la datcha légèrement salée et fraîche, et je plante généralement quelques trous, 2-3 racines dans chacun. Mais j'utilise la drogue BioGrowJe pense que c'est la raison.