5 meilleures recettes pour faire de l'adjika aux prunes de cerise pour l'hiver
Pour l'hiver, l'adjika de prune de cerise est fermée depuis longtemps. Le goût du produit fini est épicé, avec une légère acidité. Par sa consistance, il s'avère homogène et net. Combine le goût du poivre, de la coriandre et de l'ail. Il se marie bien avec les plats de viande, en particulier les brochettes. La prune cerise ne doit pas être remplacée par la prune, cette dernière perd en goût. La cuisson de l'adjika est assez simple.
Caractéristiques gustatives de la pièce
Adjika a un arôme agréable. Ça sent les épices et l'ail. Son goût est épicé, aigre. Il ressemble simultanément à l'adjika et au tkemali classiques.
Règles pour servir à la table
Adjika doit être servi en sauce pour la viande, le poisson, les frites. Je l'utilise souvent comme collation, juste étalée sur des toasts. Vous pouvez remplir les premiers cours. Elle ajoutera de la saveur à la soupe kharcho et à la soupe aux choux russe.
Ingrédients requis
Pour préparer l'adjika, vous aurez besoin d'épices, de sel et de sucre. Des verts y sont souvent ajoutés. Il peut s'agir de menthe, d'aneth ou de coriandre. Le safran est utilisé pour l'arôme. Parfois, la recette classique est diluée avec des courgettes ou des tomates.
Nous préparons des fruits et légumes
Tout d'abord, la prune cerise est préparée. Il est lavé et légèrement bouilli. Lorsqu'il refroidit, les os sont enlevés. Le reste des légumes est lavé à l'eau courante. Le poivre est pelé de la tige et des os.
Façons et subtilités de la cuisson de la prune de cerise adjika pour l'hiver
Le plus délicieux est l'adjika de fruits jaunes.
C'est donc plus aromatique. Si vous utilisez des fruits rouges, ajoutez des tomates.
Recette classique
Préparé à partir de fruits bleu foncé. La recette comprend:
- 5 kilogrammes de fruits;
- 1,5 litre d'eau;
- un demi-kilo d'ail;
- 60 grammes de poivron rouge moulu;
- 30 grammes de poivre noir moulu;
- un peu moins d'un kilogramme de sucre;
- un peu plus d'un demi-verre de sel;
- un verre de 9% de vinaigre.
Les fruits préparés sont passés au tamis, les ingrédients restants sont ajoutés et cuits pendant 5 minutes. Hachez finement l'ail. Bien qu'ils soient encore chauds, ils sont disposés dans des banques et enroulés.
De prune cerise rouge
Il ne faudra pas plus d'une heure pour préparer un tel blanc. Vous devez prendre:
- un kilogramme de fruits;
- 2 têtes d'ail;
- Chili;
- 2 poivrons;
- un bouquet de persil et d'aneth;
- 30 grammes de houblon suneli et de sel;
- une cuillère à café de sucre.
Le poivre bulgare, coupé en gros morceaux, est placé dans le fourré du mélangeur. Il est pré-nettoyé des os. Ajoutez ensuite les herbes, le piment pelé et l'ail. Versez le sel, le sucre et les épices. Les fruits n'ont pas besoin d'être bouillis, il vous suffit d'enlever les graines. Tous sont broyés à l'état de bouillie, versés dans une casserole en émail et bouillis pendant 15 minutes.
Prune cerise rouge
Voici une autre recette de fruits rouges. Cette sauce comprend:
- 2 kilogrammes de fruits;
- grosse tête d'ail;
- un bouquet de coriandre;
- 60 grammes de houblon suneli et de sel;
- 30 grammes de sucre;
- poivron rouge moulu.
Le fruit est dénoyauté et bouilli jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Puis broyer dans un mixeur. Remettez-le dans une casserole et portez à ébullition.
Ajouter le reste des ingrédients et cuire 15 minutes.
De prune cerise jaune ou verte
La couleur d'un tel adjika est brun clair. Pour le préparer, vous aurez besoin de:
- 3 kilogrammes de fruits;
- un demi-kilo de sucre;
- 30 grammes de sel;
- 15 grammes de coriandre moulue et de paprika;
- Chili;
- tête d'ail;
- un bouquet de coriandre et de persil.
La prune cerise est frottée dans une passoire. Vous devriez obtenir une solution liquide jaune-vert. Ils l'ont mis sur la cuisinière pour cuisiner. Du sucre, du sel et des épices sont ajoutés au récipient. Les verts sont hachés avec un couteau, le poivron rouge est finement haché, l'ail est passé dans une presse. Ajoutez-les aux fruits. Cuire 10 minutes et éteindre.
Recette de tomates
La prune cerise jaune fonctionne bien pour cette recette. Cela prendra environ un kilogramme. Vous devez également prendre:
- 3 poivrons;
- 3 piments rouges ou 6 verts;
- un kilogramme et demi de tomate;
- 8 grammes de paprika;
- 15 grammes de houblon suneli et un mélange d'épices;
- 60 grammes de sucre;
- 30 grammes de sel;
- 5 gousses d'ail.
Les tomates écrasées au mélangeur, les poivrons chauds et les poivrons sont versés dans une casserole en émail. Les graines sont retirées de la prune cerise et également hachées dans un mélangeur, versées dans les légumes. L'ail est passé dans une presse. La casserole est mise au feu. Le reste des ingrédients est ajouté. Après ébullition, faites bouillir pendant une heure. Cela le rendra plus épais. Vous n'avez pas besoin de couvrir le pot.
Règles et périodes de stockage
Sous forme de couture, l'adjika à la prune de cerise doit être stockée dans une cave ou un garde-manger pendant un an au maximum. Si vous voulez le manger tout de suite, fermez-le avec des couvercles en plastique. Un peu plus de sel devrait être ajouté à ces blancs.
Ils peuvent rester au réfrigérateur jusqu'à six mois.