Description des concombres Patti, leurs caractéristiques et leur culture
Le concombre Patti f1 est un hybride mi-précoce de la nouvelle génération. La variété a été obtenue par les sélectionneurs de Moscou en 2004. Entreprise agricole brevetée - "Sedek". Les auteurs des travaux créatifs sur la création de la culture sont: S.V. Dubinin, I.N. Dubinin et M.I. Kirillov. En 2008, après avoir passé un contrôle échelonné, la variété a été inscrite au registre national. Recommandé pour la culture dans les régions du Tchernozem central de la Fédération de Russie à la fois en plein champ et en serre.
Description de la variété
Les concombres Patti est une culture autogame, dans laquelle le transfert de pollen pour la reproduction sexuée est effectué indépendamment. Cette fonctionnalité vous permet de cultiver des légumes dans une serre et des structures de serre, où il n'y a pas d'accès pour les insectes. De plus, comme l'ont montré les critiques des maraîchers, sans réduire le rendement, la variété Patti peut être élevée sur des balcons et des loggias.
Description de la douille:
- La plante est de type indéterminé.
- Le buisson est vigoureux.
- Boucles avec ramification moyenne.
- La feuille est grande, de couleur vert foncé.
La zone entre la base de la feuille et la tige forme des grappes d'ovaires sur lesquelles poussent des concombres de qualité commerciale.
Caractéristique de rendement
La variété Patti, célèbre pour sa fertilité. La première récolte d'un buisson peut être enlevée 45 jours après la plantation. Le rendement commercialisable est de 115–370 c / ha. La description des concombres indique qu'ils ont une forme cylindrique et un faible poids, qui varie de 60 à 90 g.
Caractéristiques supplémentaires du fruit:
- La longueur moyenne des concombres est de 11 cm.
- La peau est vert foncé, avec des épines épineuses.
- La pulpe est croustillante, sucrée, sans amertume.
Les fruits sont idéaux pour la consommation fraîche, le marinage et la conservation. Cependant, ils ont une courte durée de conservation. Par conséquent, avant de récolter, il est nécessaire de réfléchir à son objectif à l'avance.
Avantages de la variété
De nombreux jardiniers ont noté que le concombre de Patti donne de bons rendements même lorsqu'il est cultivé dans des zones ombragées. Il est sans prétention dans l'entretien et résistant aux conditions stressantes.
En outre, les avantages de la variété comprennent:
- qualité commerciale des fruits;
- résistance aux maladies du concombre;
- retour amiable de la récolte.
Il convient de noter ses qualités lors du salage. Contrairement aux autres hybrides, le fruit Patti ne forme pas de vides lors du traitement thermique.
Des inconvénients importants, à l'exception d'une courte durée de conservation, n'ont pas été révélés dans la culture de légumes.
Recommandations pour la technologie agricole
Cultiver une variété n'est pas un processus laborieux. De plus, pour obtenir une récolte décente, il ne faut pas beaucoup d'expérience dans la culture de légumes. Pour ce faire, il suffira de suivre plusieurs recommandations de spécialistes, qui sont les suivantes:
- Semer des graines.Les semences sont semées fin avril ou début mars. La meilleure option pour les semis serait des pots de tourbe et un sol friable et fertile. Pour une germination à 100% des graines, il est recommandé d'observer un régime de température de 13 à 15 degrés.
- Transplantation. La transplantation des semis dans des structures de serre est effectuée à la mi-mai, en pleine terre - début juin. La profondeur de trou recommandée est de 2 cm.
- Arrosage. La variété Patti est une plante qui aime l'humidité. Pour une bonne croissance, la plante doit être régulièrement arrosée avec de l'eau tiède.
- Top dressing. Pour augmenter la qualité de la récolte, les concombres ont besoin d'engrais minéraux. Le top dressing est appliqué pendant l'arrosage, une fois tous les 10 jours.
Le pincement aidera également à augmenter le rendement. Pour ce faire, avec des mouvements doux, les feuilles et les pousses en excès sont retirées de la plante.
Les caractéristiques ci-dessus et la description de la variété indiquent que Patti satisfait à toutes les exigences relatives aux cultures hybrides destinées à la culture sur le territoire de la Fédération de Russie. La fertilité, la productivité et la qualité marchande élevées du fruit surprendront même les jardiniers expérimentés. Et la facilité de soins plaira aux résidents d'été paresseux.
Commentaires
Lyudmila. Vologda Oblast: «Ce n'est pas la première année que je cultive la variété Patti dans mon chalet d'été. Pendant tout ce temps, la variété ne m'a jamais laissé tomber. Les concombres sont toujours égaux, petits, élastiques, ce qui n'a qu'un effet positif sur la qualité de conservation. La facilité d'entretien est également agréable. Malgré le fait que je viens à la datcha seulement 1 à 2 fois par semaine, le rendement ne diminue pas à partir de là. "