Les meilleures variétés de concombres en pleine terre dans la voie du milieu et le moment de leur plantation
Presque tous les producteurs de légumes sont engagés dans la culture de concombres dans leurs jardins. Avant de planter ce légume sur votre site, vous devez choisir les meilleures variétés de concombres en pleine terre. Après tout, la quantité et la qualité de la récolte dépendront de la variété de concombres.
Cultiver des concombres en plein champ dans le centre de la Russie est un travail plutôt difficile, qui présente certaines nuances. Avant de faire cela, vous devez non seulement choisir la variété de plante optimale, mais également vous familiariser avec les dates de plantation et les caractéristiques de la culture des concombres.
Variétés pour la voie du milieu
Il existe plusieurs des variétés de concombre les plus courantes qui sont cultivées dans cette région beaucoup plus fréquemment que toutes les autres variétés.
Masha
Ces concombres poussent bien dans la région de Kaliningrad. La région de Nizhny Novgorod leur convient également. Leur principal avantage est que le fabricant traite les graines de concombres à l'avance et que les jardiniers n'ont pas à préparer le matériel de plantation avant la plantation.
La variété appartient aux concombres à maturation précoce, qui commencent à mûrir dans les 40 jours. Les buissons Masha ne poussent pas beaucoup, car ils sont déterminants. Leur croissance est limitée à la première grappe de fleurs.
La plante est assez fructueuse. Un grand nombre de fruits est obtenu en raison du fait que les concombres ont un bouquet d'ovaires. Environ sept ovaires peuvent se former dans un nœud.
Masha a de très gros concombres pesant plus de 100 grammes et environ 3-4 cm de diamètre, recouverts d'une épaisse peau verte avec une légère tache lumineuse. La longueur moyenne d'un concombre est de 10 à 12 cm, mais il est recommandé de récolter à une longueur inférieure à 10 cm. Il est recommandé de le faire pour que de nouveaux ovaires puissent apparaître à l'avenir, avec lesquels il sera possible d'augmenter le nombre de concombres cultivés.
Le plus souvent, la variété de concombre est utilisée pour la consommation fraîche. Cependant, certaines femmes au foyer en font des conserves pour l'hiver.
Amour
L'Amour est idéal pour la région de la Terre noire et d'autres régions du sud du pays. En outre, ces concombres peuvent être cultivés dans d'autres régions, mais uniquement dans des serres ou des serres. Ses avantages incluent sa résistance aux maladies les plus courantes.
Les concombres sont des variétés ultra-précoces qui mûrissent littéralement 25 jours après la transplantation des semis dans le sol. Lors de la culture des arbustes, les producteurs de légumes n'ont pas à faire face à leur formation, car ils ont une très faible ramification. Seuls un ou deux ovaires sont formés dans un nœud.
Lors de la plantation, il est recommandé de ne pas planter plus de cinq arbustes sur un mètre carré de la parcelle, car une plantation trop dense peut affecter négativement le rendement. Avec une culture appropriée, 3-4 kg de concombres peuvent être récoltés sur une plante.
Les fruits ont un cou court d'environ 10 cm de long et sont recouverts d'une peau dense vert foncé sur laquelle de petites rayures claires sont visibles. Cupidon est utilisé pour préparer des salades de légumes frais. Il est beaucoup moins utilisé lors de la préparation des conserves.
Hermann
Herman appartient aux types universels de concombres qui peuvent être plantés à l'extérieur ou dans une serre. La variété est à maturation précoce, car la culture mûre peut être récoltée un mois et demi après la plantation des plants.
Un trait distinctif d'Hermann est son rendement, grâce auquel 5 à 7 kg de fruits peuvent être obtenus à partir d'un buisson. Cette quantité de rendement est obtenue grâce au fait qu'avec de bons soins, plus de cinq concombres sont formés dans un nœud.
Les fruits de la variété ont une couleur vert clair. Leur longueur est de 12 cm et le poids de chaque concombre est de 75 à 80 grammes. Les concombres ont un bon goût et ne sont pas du tout amers. Le plus souvent, ils sont utilisés lors de la création de cornichons avec des conserves et de la préparation de salades de légumes.
Concurrent
Il est recommandé de cultiver le concurrent en pleine terre. La première récolte de concombres peut être récoltée 50 à 55 jours après la plantation des plants dans le sol.
Les buissons de cette variété sont assez vigoureux, car ils ont une longue tige principale. La taille de la tige est d'environ 7 à 8 cm, ce qui a un effet positif sur la vitesse de récolte.
Pendant la culture, il est recommandé de s'engager dans la formation de buissons. Pour ce faire, vous devrez vous débarrasser de tous les ovaires et beaux-enfants. Cette procédure est effectuée afin de rendre le système racinaire plus fort à l'avenir. Après la formation, la plante ne devrait avoir que quelques ovaires de base.
Au fil du temps, de petits fruits pesant environ 80 grammes commencent à se former sur les buissons. Ils sont recouverts d'une peau verte avec des épines blanches à la surface. Les concurrents sont excellents pour créer le salage d'hiver et la conservation. De plus, de nombreux jardiniers conseillent de les planter pour faire des salades.
Planter des graines
Avant de commencer à planter, vous devez décider quand planter des concombres. Dans la voie du milieu, il est recommandé de le faire au début du mois de mars, afin que dans quelques mois les concombres déjà germés puissent être transplantés dans un potager ou une serre. La plantation de graines pour la croissance des semis se fait en plusieurs étapes.
Préparation des semences
Très souvent, les gens stockent le matériel de plantation dans des réfrigérateurs ou dans des pièces à basse température. Dans ce cas, vous devrez certainement faire le chauffage des graines de concombre. Cependant, il n'est pas recommandé de les placer immédiatement dans un environnement à température trop élevée. Il doit être augmenté progressivement de 20 à 70 degrés. Pour se réchauffer à la maison, les batteries sont parfaites, sur lesquelles vous pouvez chauffer les graines pendant 2-3 jours.
Il est également nécessaire de procéder à une désinfection, car certains microbes peuvent se trouver à la surface des graines. Avec l'aide de la désinfection, il est possible de prévenir l'infection des plants de concombre par telle ou telle maladie. Pour la désinfection, la graine doit être placée dans une solution de manganèse faible pendant une demi-heure. Certaines personnes utilisent plutôt une solution de peroxyde d'hydrogène, qui est chauffée à 35 degrés. En utilisant ce mélange, la procédure ne devrait pas durer plus de 10 minutes.
Après avoir désinfecté les graines de concombre, vous pouvez commencer à les faire tremper pour une meilleure germination. Pour faire tremper les graines, placez-les dans un petit sac en tissu et plongez-les dans une casserole d'eau tiède.La procédure devrait prendre environ 10 heures, après quoi les graines de concombre sont enlevées et séchées.
Préparation du sol
Pour faire pousser de bons plants, vous devez bien préparer le sol pour les cultiver. Le processus de préparation du sol pour les concombres commence par le mélange du sol avec divers engrais. Pour ce faire, saupoudrez tous les ingrédients nécessaires sur une pellicule plastique pour créer un mélange de terre.
Les concombres doivent être plantés dans le sol, qui contient de l'humus. Par conséquent, un seau de terre est mélangé avec un seau d'humus. Ensuite, 300 grammes de cendre et un peu de potassium sont ajoutés au sol. Après cela, tout est à nouveau soigneusement mélangé et 20 grammes de superphosphate sont ajoutés au sol.
Atterrissage
Il est recommandé de planter des concombres dans des comprimés de tourbe spéciaux, ce qui simplifie grandement la transplantation des semis dans le sol. Après tout, vous pouvez transplanter des plantes sans retirer les plants des pots.
Tout d'abord, il est nécessaire de remplir tous les conteneurs de plantation pour les concombres avec le mélange de sol préparé. Après cela, de petits trous d'un diamètre de plusieurs centimètres sont percés dans le sol. Il vaut la peine de planter 1 à 2 graines dans un comprimé de tourbe, mais certains producteurs de légumes plantent également 4 à 5 graines.
Lorsque tout le matériel de plantation est planté, les récipients contenant des concombres doivent être recouverts de papier d'aluminium et transférés dans une pièce bien éclairée et à température ambiante.
Planter des plants
Ne plantez des concombres dans vos jardins que lorsque les gelées nocturnes sont complètement passées. Parce que certaines variétés ne tolèrent pas bien les basses températures et peuvent mourir la nuit à cause de légères gelées.
Sélection du site
Les jeunes plants de concombre ont besoin d'un bon éclairage et doivent donc être cultivés dans une zone bien éclairée par la lumière du soleil. En outre, la place des concombres doit être protégée des vents violents, qui peuvent endommager les plantes hautes.
S'il n'y a pas d'endroit sans vent sur le site, vous devrez vous assurer de la protection des buissons par vous-même. Par exemple, vous pouvez installer une clôture basse qui aidera à garder les concombres des rafales de vent.
De plus, lorsque vous choisissez un endroit approprié pour les concombres, vous devez tenir compte de ce qui y était cultivé auparavant. Il n'est pas recommandé de planter des concombres dans les zones où poussaient des plantes de la famille des citrouilles. Les prédécesseurs les plus appropriés sont le chou, la tomate, l'oignon et les pommes de terre.
Préparation du sol
Avant planter des concombres en pleine terre, vous devez préparer le site à l'avance. Si les plants cultivés sont plantés dans un sol trop dense, un peu de sable devra y être ajouté. De plus, plusieurs kilogrammes de compost avec du fumier doivent être ajoutés au sol à l'automne. Aussi, avant l'hiver, le site doit être soigneusement déterré avec une pelle.
La prochaine étape de préparation est effectuée au printemps, plusieurs semaines avant la plantation des concombres. À ce moment, 2 à 4 kilogrammes de fumier chaud et plusieurs verres de cendre sont ajoutés au sol. Ceci est fait pour que la terre se réchauffe plus rapidement.
Plantation
La plantation de plants de concombre commence par la préparation des lits. Pour ce faire, une petite tranchée est créée sur le site, dans laquelle il est recommandé d'ajouter un peu de compost ou de fumier. Ensuite, les engrais sont saupoudrés d'une petite couche de terre.
Après avoir préparé les plates-bandes pour les concombres, vous pouvez commencer à planter. Les plants sont soigneusement retournés et les plants en sont retirés. Après cela, chaque plante est placée en position verticale dans le sol. La distance entre chaque buisson de concombre doit être d'environ 30 cm Lorsque tous les plants sont plantés, le jardin doit être arrosé avec de l'eau tiède. Lors de la culture de grandes variétés de concombres, il est recommandé d'installer des supports spéciaux pour leur jarretière.
Conclusion
Tout le monde peut faire pousser des concombres dans la voie du milieu.Pour ce faire, vous devez décider du moment de plantation des concombres en pleine terre dans la voie du milieu et étudier les recommandations de plantation.
Je cultive des concombres allemands depuis plusieurs années maintenant. Ces concombres n'ont aucune amertume et sont très aromatiques. Pour obtenir une assez bonne récolte, j'utilise BioGrow. Je l'ai acheté en ce magasin.