Recettes pour mariner les tomates aux groseilles rouges pour l'hiver

Août, septembre est le moment de la préparation. Des recettes de famille et de nouvelles trouvées sur Internet sont utilisées. Les tomates qui mûrissent activement ne permettent pas aux femmes au foyer de se détendre. Je bouche un peu et ils ont chanté. Je propose de cuisiner des tomates pour l'hiver selon mes recettes. Ce sera certainement délicieux. Le processus de cuisson ne vous fatiguera pas.

Tomates aux groseilles rouges

Cueillez une tomate de 2 kg de même forme et taille. Laver dans deux eaux, réserver pour envelopper. Ce volume de fruits nécessite 1,5 litre d'eau et un choix de pots:

  1. Un 3 litres.
  2. Deux 1,5 litre.
  3. Trois avec un volume de 1 litre.

Nous prenons un conteneur du volume qui est. Laver avec une éponge avec du bicarbonate de soude, rincer plusieurs fois, stériliser au micro-ondes. La préparation des boîtes de conserve prendra environ 10 minutes. Vous devez également laver et faire bouillir les couvercles.

Nous mettons les tomates dans des pots (pot). Faites bouillir simultanément la bouilloire. Remplissez le (s) pot (s) d'eau bouillante, couvrez avec un ou plusieurs couvercles stériles. Les tomates seront cuites à la vapeur pendant 15 minutes.

Avant d'arriver à la saumure, trions et rincons un verre de groseilles rouges. Ensuite, je fais généralement bouillir 1,5 litre d'eau dans une bouilloire, je verse le liquide bouillant dans une casserole, j'y envoie 2 cuillères à soupe. sel et 6 c. l. Sahara. Je porte tout à ébullition.

Je vide l'eau refroidie en 15 minutes. Je m'endors des groseilles puis verse du sirop chaud. Je roule des tomates aux groseilles rouges pour l'hiver au lieu d'un conservateur. Je retourne mes flans, les recouvre d'une couverture chaude. Je les envoie pour stockage dans deux jours.

Tomates marinées au jus de cassis

Une autre recette sans vinaigre. Il peut être parfaitement remplacé par un conservateur naturel - du jus de cassis. De nombreuses femmes au foyer utilisent des jus de baies pour la conservation. Pour le presser, sortez un presse-agrumes et lavez 500 g de baies. A la sortie, nous avons besoin de 300 ml de jus.

tomate marinée

Un pot de 3 litres prendra environ 2 kg de tomate et 2-3 feuilles de cassis. Les fruits doivent être lavés, piqués avec un cure-dent, placés dans un pot sur les cintres. Le pot doit être stérile. Versez 1 litre d'eau dans le jus, ajoutez le sucre 3 cuillères à soupe. l. et 1,5 cuillère à soupe. l. sel sans iode.

Nous faisons bouillir le jus dilué avec de l'eau et le versons dans un pot rempli de tomates. Après 15 minutes, versez-le dans une casserole, faites bouillir et versez-le dans le bocal, et ainsi de suite jusqu'à 2 fois.

Au total, faites cuire les tomates avec des cassis pendant environ une heure. Retournez le pot tordu et emballez-le. Nous nettoyons la table et examinons d'autres recettes.

Ajouter le basilic à la marinade

Essayez cette recette de basilic violet. Un arôme de cette préparation suscite un appétit brutal, mais qu'en est-il de la marinade elle-même. C'est génial et ne prendra que très peu de temps à préparer.

Nous sélectionnons des fruits mûrs de taille moyenne. Au total, ils auront besoin d'un peu moins de 2 kg, car il faut faire mariner dans un pot de 3 litres.Nous lavons d'abord les tomates, puis nous ferons les autres légumes. Nous ferons de la mise en conserve avec les ingrédients suivants:

tomates en conserve

  1. Brins de basilic 3-4 pcs.
  2. Poivron doux et mûr 1 pc.
  3. Gousse de piment.
  4. Tête d'ail.
  5. Parapluies à l'aneth 3 pcs.

Rincez tous les légumes et herbes, laissez sécher. Arrachez les feuilles de basilic. Épluchez l'ail, coupez-le en gros morceaux. Coupez le poivron en lanières (cubes), retirez les graines et les partitions du piment fort, coupez-les en fines rondelles.

Au fond du pot, placez quelques feuilles violettes et des parapluies à l'aneth. Disposez les tomates en couches, saupoudrez-les de feuilles de basilic et de deux types de poivrons. Remplissez le bocal rempli d'eau bouillante. Quand il a reposé pendant 15 minutes, versez l'eau dans une casserole et remplissez le pot avec de l'eau bouillante nouvelle.

Pendant qu'ils sont debout, prenons soin de la marinade. Mettez 1,5 cuillère à soupe dans l'eau. l. sel et 3 c. l. Sahara. Mettez le feu à la poêle. L'eau doit bouillir. Versez l'eau de la tomate dans l'évier et versez la marinade bouillante. Ajouter 65 ml de vinaigre à 6% directement dans le bocal et serrer immédiatement le couvercle. Les tomates marinées préparées de cette manière ont un goût épicé et piquant. Bien conservé.

Tomates à la vodka

Pour une boîte de 3 litres de vodka, vous avez besoin d'un peu, seulement 50 g.1,8 kg de tomates mûres ou brunes. À partir d'ingrédients supplémentaires, un peu d'aneth et 4 à 5 gousses d'ail. Nous ferons cuire la marinade à partir de 3 cuillères à soupe. l. sucre, une cuillère à soupe de sel et 1,5 litre d'eau.

La vodka sera au lieu du vinaigre. Percez les tomates lavées avec un cure-dent et placez-les dans un pot stérilisé de 3 litres sur des gousses d'aneth et d'ail. Faites bouillir de l'eau dans une théière, ajoutez les tomates. Après exactement 15 minutes, versez-le dans une casserole.

conservation des tomates

À partir de l'eau égouttée, du sucre et du sel, nous souderons la garniture pour la préparation. La saumure devrait bouillir un peu. Versez de l'eau bouillante dans un bocal et renversez la vodka. La pièce à usiner est prête. Il reste à resserrer le couvercle et à mettre le pot sous la couverture avec le bas vers le haut.

Tomates épicées dans leur jus

Pour les amateurs de "piquant" cette recette sera définitivement dans le sujet. Les ménagères n'ont pas le temps de transformer les tomates lorsqu'elles mûrissent activement. Utilisez cette recette et immédiatement 4 kg de tomates trouveront leur utilité.

Parmi ceux-ci, prenez la moitié des petites tomates fortes et l'autre moitié de la salade trop mûre. Vous aurez besoin d'ail 30 g et de deux types de poivre:

  1. Noir moulu.
  2. Légumineuses aiguës.

Prenez la quantité à votre goût. Pour le remplissage, vous devrez prendre 4 cuillères à soupe. l. sucre et 1 avec une diapositive d'Art. l. sel.

Hachez les petits fruits lavés et mettez-les dans des bocaux stériles. Faire bouillir de l'eau et verser sur les tomates. Égouttez-le après 20 minutes. Hachez d'abord les grosses tomates avec un couteau, puis avec un mixeur. Ajouter les deux poivrons à la sauce avant de hacher. Faites bouillir la masse obtenue avec du sel et du sucre, versez dans des bocaux. Stérilisez les bocaux de 1 L pendant 15 minutes. Rouler la marinade finie avec des couvercles, pré-bouillie.

Si vous avez aimé les options proposées pour les ébauches d'hiver, mettez-les en service.

Commentaires
  1. Svetlana Ulshina
    10.10.2017 19:49

    J'ai fait plus d'une fois des tomates avec des groseilles rouges. Ce n'est pas seulement beau, mais aussi incroyablement savoureux et aucun vinaigre n'est requis. Les banques sont stockées tranquillement jusqu'à l'été prochain sous le lit. Et pour une conservation réussie, il est également important d'utiliser des tomates fortes, charnues et saines.Je les cultive comme ça avec BioGrow, et la croissance est rapide, la récolte est excellente et le goût est excellent. Je l'ai acheté en ce magasin.

    Répondre
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille