Recettes de caviar de concombres pour l'hiver, vous vous lècherez les doigts
Le caviar de concombre pour l'hiver chaque été sauve ma récolte. Je cultive des concombres dans une serre, quand ils commencent à chanter en juillet, nous n'avons tout simplement pas le temps de les manger. Nous marinons de petits concombres, mais il y aura toujours des concombres «nocifs» qui réussissent à se cacher dans le feuillage, ils atteignent donc des tailles énormes. C'est à partir de ces proliférations que je cuisine habituellement du caviar de concombre pour l'hiver, vous allez lécher toutes les recettes.
La recette de caviar de concombre la plus simple
Je ne prends que des concombres trop mûrs. Je fais ce caviar de la consistance la plus délicate, alors j'épluche la peau. Naturellement, je lave les concombres bien avant cela. Je les ai coupés avec les graines en morceaux. Le poids des concombres préparés est de 500 g.
Je prends 1 grosse carotte et 1 oignon. Tout d'abord, je coupe l'oignon en cubes et l'envoie au ragoût dans une casserole (ragoût) à fond épais. Je verse une partie de l'huile végétale sur le fond, il faudra au total 50 ml. Pendant que l'oignon cuit, épluchez, râpez la carotte et envoyez-la à l'oignon.
Pour que les légumes commencent à presser plus rapidement, ajoutez du sel. Nous n'avons besoin que de 15 g de sel, nous ajoutons également une cuillère à soupe de sucre et la même quantité de concentré de tomate. Si vous le souhaitez, la portion de pâtes peut être doublée, cela ne sera pas pire. Vous ne pouvez pas gâcher le caviar avec de la pâte. Après 5 minutes, nous envoyons les tranches de concombre aux légumes, versons l'huile restante, faisons cuire les légumes pendant 20 minutes
Comme je l'ai déjà noté, ce caviar devrait avoir la structure la plus délicate, alors je prends un mélangeur à main et je broie le mélange en une purée lisse. Je le remplis de vinaigre (30 ml), carcasse pendant 5 minutes, verse-le dans des bocaux. D'accord, c'est une recette très simple.
Caviar de concombres et de tomates trop mûrs
Cuire du caviar de concombre en utilisant cette recette est aussi simple que de décortiquer des poires. Tous les légumes sont disponibles, la préparation est préparée sans stérilisation. Nous prenons des concombres trop mûrs (2 kg), assurez-vous de les éplucher, trois d'entre eux sur une râpe. Vous avez besoin de la moitié de la tomate (1 kg). Nous les tordons dans un hachoir à viande.
Épluchez et hachez finement l'oignon 400 g, les carottes 600 g Râpez les carottes comme des concombres râpés. Il reste à préparer des poivrons doux, vous avez besoin de 4 pièces. Coupez la pulpe de poivre en cubes sans graines ni cloisons. Toute la préparation végétale est sur la table, il reste à cuire le caviar.
Faites d'abord frire les carottes et les oignons râpés dans l'huile, puis passez à la préparation principale:
- Mettez tous les légumes dans une grande casserole.
- Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile.
- Saler la pièce avec 3 cuillères à soupe de sel, si le sel est très salé, vous pouvez réduire légèrement la dose.
- Laisser mijoter 40 minutes.
La consistance de la pièce est plus proche de l'apéritif. Si vous le souhaitez, le caviar de concombres peut être haché avec un mélangeur, bouilli un peu et versé dans des bocaux. De cette quantité de légumes, j'obtiens généralement des boîtes de 4 litres de caviar de concombres frais.
Caviar stérilisé de concombres frais ou marinés
Pour l'hiver, le caviar de concombres peut être très facilement préparé à partir de concombres jaunis et marinés. Et si vous le souhaitez, vous pouvez prendre des cornichons marinés. Parfois, vous ouvrez une boîte, mais personne ne mange de concombres. Dans ce cas, pour qu'ils n'aient pas à être jetés, nous préparons une délicieuse collation pour l'hiver.
Les concombres ont besoin de 1 kg. Pour les concombres jaunes, la peau doit être enlevée. Broyez les fruits sur une râpe et réservez pour le moment. Épluchez une carotte et un oignon. Il est préférable de prendre des légumes de grande taille. Hachez finement l'oignon, râpez les carottes. Sortez un chaudron, versez-y de l'huile, 5 cuillères à soupe suffisent. Faire revenir les oignons avec les carottes dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Mettez les concombres râpés dans le chaudron, laissez mijoter pendant 15 minutes Nettoyez et hachez 3 gousses d'ail, mélangez-les avec 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, envoyez-les au chaudron pour les légumes. Après 10 minutes, salez la préparation à votre goût, ajoutez les épices à votre goût, versez 3 cuillères à soupe de vinaigre (9%).
Nous déposons la pièce à usiner chaude dans des bocaux chauds et stérilisés. Le caviar des concombres marinés est prêt, mais pour un stockage à long terme, les pots doivent être stérilisés. Litre - 15 minutes, pour des bidons de 0,5 litre, 10 minutes suffisent.
Caviar de concombre dans une mijoteuse
Comment contourner le multicuiseur. Quand il n'y a pas de temps pour cuisiner, elle vient toujours en aide à l'hôtesse. Maintenant, je vais vous dire comment faire cuire une délicieuse collation à partir de concombres trop mûrs dans une mijoteuse.
Nous prenons la même quantité de carottes et d'oignons (400 g). Nous prenons plus de concombres - 1,8 kg. Nous lavons tous les légumes, les pelons, les coupons en morceaux. Nous sortons le hachoir à viande. Pour faire une collation, tordez tous les légumes dans un hachoir à viande.
Nous mettons le multicuiseur, démarrons le mode "Fry". Versez l'huile (100 ml) dans un bol, étalez le mélange de légumes en remuant, faites frire pendant 15 minutes. Versez 1 verre de jus de tomate, ajoutez une cuillère à soupe de sel, mélangez.
Passez en mode soupe. La cuisson se poursuit pendant 45 minutes. Pour garder le goûter préparé pendant longtemps, versez une cuillère à soupe de vinaigre. Nous introduisons le vinaigre 5 minutes avant la fin de la cuisson. Il reste à verser dans des boîtes de conserve et à rouler une collation de concombre cuite dans une mijoteuse.
Ma recette de caviar: je prends 1 aubergine, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 gousse de piment amer, 4 tomates par portion, je la mets dans de l'eau froide salée, au bout d'une heure je sépare facilement la peau, je coupe le tout en cubes, je la mets dans une plaque à pâtisserie profonde pour faire mijoter dans de l'huile végétale tout d'abord pendant 15 minutes tout le poivre et l'aubergine, puis ajoutez les tomates, après 5 minutes, je coupe et ajoute 2 oignons, presse 3 gousses d'ail, coupe les herbes (persil, aneth, basilic), la carcasse pendant encore 5 minutes, sors, mélange. Un tel caviar peut également être placé sur la table, à la fois chaud et froid; vous pouvez le rouler dans des bocaux. J'ai mes propres tomates et aubergines, je les cultive dans une serre, j'utilise des additifs naturels BioGrowet achetez du poivre.