Une recette simple de compote de pommes et de prunes pour l'hiver
Vous pouvez saisir un morceau d'été en hiver à l'aide de flans. La variété de légumes et de fruits cultivés sur les parcelles, lors de préparations simples, est parfaitement récoltée pour l'hiver. Les ménagères fabriquent également des compotes à partir de prunes et de pommes. Même une personne ignorante de ce domaine fera face à des recettes. Tout le monde peut préparer une boisson tout en conservant le maximum d'avantages et de goût.
Fonctions de cuisson
Pour préparer correctement la compote selon les recettes, vous devez vous familiariser avec certaines règles et exigences. Leur mise en œuvre garantit une longue durée de conservation de la compote, la conservation du complexe vitaminique qui fait partie du fruit, le goût et l'arôme du fruit:
- Si de petites pommes sont en conserve, elles sont laissées intactes.
- Tous les fruits sont pelés et évidés. Il existe des exceptions à cette règle. Certaines variétés ne sont pas mises en conserve avec la peau. Les grands spécimens sont divisés en 8 parties, celles qui sont plus petites - en 4.
- Pour conserver la structure, avant la cuisson, les morceaux de fruits sont conservés dans une solution légèrement acide ou légèrement salée pendant 30 minutes.
- Les pommes sont blanchies pour conserver leur volume et leur couleur. Et le liquide restant après cette procédure est utilisé pour préparer le remplissage.
- Pour préserver les vitamines, les fruits sont plongés dans de l'eau à laquelle de l'acide citrique a déjà été ajouté.
- Moins la pièce bout, plus les avantages resteront dans la boisson finie.
Au fil du temps, lorsque l'hôtesse prépare une compote depuis plusieurs années, elle fera ressortir ses propres règles pour préparer un verre pour l'hiver.
Comment choisir les prunes et les pommes pour la compote
Des fruits correctement sélectionnés rendront la boisson savoureuse, belle et saine. Pour ce faire, vous devez suivre plusieurs règles de sélection:
- Les pommes pour ce type de boisson sont sélectionnées à partir de spécimens frais de variétés dures et acides. De préférence pas trop mûr et d'une seule variété.
- Tous les dommages possibles au fruit sont exclus, seulement les pommes et les prunes entières et saines.
- Il est important de bien trier les fruits avant de les utiliser pour la compote.
- La prune convient à tout type, si elle est aigre, ajoutez un peu plus de sucre. L'utilisation de pruneaux est également possible.
- Il vaut mieux que l'un des principaux ingrédients soit acide, l'autre sucré. Cela créera un certain contraste dans les goûts.
Si vous remplissez ces conditions, vous obtenez une excellente compote à consommer ou à mettre en conserve en hiver.
Comment faire cuire la compote de pommes et de prunes pour l'hiver
Pour préparer correctement une boisson, vous devez étudier attentivement la recette. Effectuez toutes les actions nécessaires et suivez strictement la recette.
Méthode 1
Préparer une boisson sucrée pour l'hiver n'est pas du tout difficile. Pour cela, vous aurez besoin de: 7 prunes, 2 pommes, 0,2 kg de sucre.
Vous devez d'abord préparer le conteneur. Il est conseillé d'utiliser des bidons d'un litre. Lavez, stérilisez et séchez bien. Pliez-y les prunes lavées proprement. Versez de l'eau bouillante dessus, fermez bien le couvercle et laissez reposer 15 minutes.
Divisez les pommes en 4 parties égales. Découpez le noyau, il vaut mieux laisser la peau. Couper en fines tranches.
Égouttez le liquide du pot dans un récipient, laissez les prunes. Ajoutez les pommes et le sucre à l'eau. Porter à ébullition, cuire 5 à 7 minutes. Une fois le mélange prêt, ajoutez-le aux prunes, roulez.
Il est conseillé de bien l'envelopper, de laisser refroidir complètement à température ambiante.
Méthode 2
La compote est préparée dans une casserole de 3 litres. Pour lui, vous aurez besoin de: 5-6 prunes, 3-4 pommes, 2,5 litres d'eau et sucre au goût (environ 100-150 g), acide citrique au goût.
Retirez les graines des prunes, le cœur des pommes, hachez le tout. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, ajoutez tous les ingrédients. Faire bouillir pendant 3 minutes. Ajustez la douceur et l'acidité au goût en ajoutant de l'acide citrique ou du sucre. Retirer du feu, laisser infuser jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. La compote est prête à être consommée.
Il est facile de préparer la boisson, mais elle présente de nombreux avantages. Surtout pour ceux qui ne peuvent pas manger ces fruits frais. Vous pouvez l'utiliser immédiatement ou en laisser une partie et en enrouler une partie.
Comment conserver
La durée de conservation dépend de la préparation correcte de la compote. Il est préférable de le stocker dans une pièce spéciale. Température de stockage de 0 à +20 ⁰С.
À des températures inférieures à zéro, la boisson gèle et se détériore.
Humidité relative pas plus de 80%. La durée de conservation de la compote à laquelle est ajouté de l'acide citrique est de 12 mois. Les autres compotes se conservent jusqu'à 2 ans.
La prune est riche en vitamines, elle aide à éliminer le cholestérol, a un effet diurétique et élimine l'excès de sel et d'eau, et ce n'est pas toute la liste des propriétés du fruit. Les pommes sont riches en fer et en autres nutriments. Leur association permet de faire le plein de vitamines pendant une longue période de saison froide. La pièce est simple à exécuter et le goût plaira à de nombreux gourmets. Y compris les enfants.