Une recette étape par étape pour une délicieuse confiture de groseille au citron pour l'hiver
Beaucoup de confitures et marmelades sont préparées à partir des baies du jardin pour l'hiver. Peu de femmes au foyer savent que la confiture de groseille au citron sera délicieuse. Les bienfaits de ce dessert sont énormes. En hiver, il vous protégera du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire. La confiture est utile pour les patients hypertendus. Il a un effet diurétique et cholérétique.
Contenu
- 1 Caractéristiques de la cuisine avec des groseilles à maquereau et du citron pour l'hiver
- 2 Produits requis pour la recette
- 3 Règles de sélection et de préparation des ingrédients
- 4 Comment préparer correctement les conteneurs
- 5 Le processus de fabrication d'une délicieuse confiture de groseille à maquereau
- 6 Stockage supplémentaire des friandises
Caractéristiques de la cuisine avec des groseilles à maquereau et du citron pour l'hiver
Pour faire de la confiture de groseille à maquereau, vous devez choisir une recette qui utilise des variétés de baies appropriées.
Il est préférable de prendre des variétés de groseilles douces. Il est nécessaire que les baies ne soient pas bouillies, restent intactes. Pour ce faire, vous devez faire particulièrement attention à la sélection des fruits. Les tiges et les sommets secs en sont enlevés. Le citron ajoutera des vitamines au dessert, renforçant ses bienfaits.
Nous devons nous connecter à la cuisine à long terme. Vous devrez mettre le bol de baies et de citron sur le feu plusieurs fois pour que les ingrédients soient imbibés de sirop de sucre et que la confiture ait acquis une belle couleur dorée.
Produits requis pour la recette
Il est nécessaire de préparer à l'avance la cuisson d'un morceau sucré par kilogramme de groseilles à maquereau:
- la même quantité de sucre;
- un demi citron;
- verre d'eau.
Vous pouvez prendre des baies vertes ou jaunes. La couleur du fruit changera pendant la cuisson. Il est conseillé de prendre des baies qui ne sont pas tout à fait mûres. Leur peau dense et forte n'éclatera pas.
Règles de sélection et de préparation des ingrédients
Les baies de groseille sélectionnées sans taches, les détériorations sont libérées des queues, en essayant de ne pas endommager l'intégrité du fruit. Puis lavé dans une passoire. Laisser reposer un moment pour drainer l'excès de liquide dans l'évier. Vous devez maintenant percer chaque baie avec un cure-dent.
Une partie du citron est pelée, dénoyautée et des fils durs. Il est préférable de couper la pulpe en petits cubes.
Comment préparer correctement les conteneurs
Pour que la confiture reste longtemps et ne se détériore pas rapidement, vous devez préparer les bocaux. Ils le font étape par étape comme ceci:
- Ils inspectent les conteneurs, en choisissent des entiers, sans copeaux ni dommages.
- Rincez le récipient en verre à l'eau froide.
- Puis laver à l'eau tiède avec du soda ou de la poudre de moutarde.
- Il est nécessaire à la fin de mettre les bocaux au four et de les conserver à une température de 120-150 degrés pendant 20 minutes.
Vous devez retirer les contenants lorsqu'ils refroidissent. À ce moment, vous devez faire cuire les groseilles à maquereau dans du sirop de citron.
Si vous faites tout correctement, la confiture ne moisira pas et sera délicieuse.
Le processus de fabrication d'une délicieuse confiture de groseille à maquereau
Le sirop est composé de sucre et d'eau. Des tranches de citron y sont également placées.Faites cuire jusqu'à ce que le sirop devienne clair.
Versez ensuite les groseilles dans un bol et portez à ébullition en remuant de temps en temps. Gardez le feu pendant 10 minutes. Ensuite, le conteneur est mis de côté. Dès que la confiture a refroidi, mettez-la au réfrigérateur pendant une heure. Maintenant, faites bouillir à nouveau pour laisser mijoter pendant 7 à 10 minutes. Encore une fois, retirez du feu, laissez refroidir. La dernière fois, vous devez également faire bouillir jusqu'à 10 minutes. Vous pouvez ajouter de la vanille en poudre à la pointe d'un couteau pour rehausser la saveur.
La confiture chaude est disposée dans des bocaux et enroulée avec des couvercles métalliques stérilisés.
Stockage supplémentaire des friandises
La confiture enroulée sous les couvercles ne se détériorera pas lorsqu'elle est stockée dans un sous-sol ou un garde-manger à une température de +5 degrés. Sous les couvercles en plastique, le dessert sera mieux conservé au réfrigérateur ou à la cave, où la température est plus basse.