3 recettes simples pour faire de la confiture de poires pour l'hiver

Les poires sont des fruits délicieux et sains. De nombreuses femmes au foyer en font des blancs afin de conserver de beaux fruits pour l'hiver. Il existe de nombreuses recettes de confiture de poires, y compris celles de cinq minutes, qui ne demandent pas beaucoup de temps et d'efforts. Vous pouvez faire cuire la friandise selon la recette classique, mais vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires pour obtenir le goût et l'odeur d'origine.

Les subtilités de la confiture de poire instantanée pour l'hiver

Faire de la confiture de poires ne nécessite pas de compétences particulières, cependant, il est conseillé aux débutants de respecter les recettes et de suivre la séquence d'actions. Le processus de fabrication a ses propres caractéristiques, il vaut la peine de les considérer afin d'obtenir une friandise savoureuse.

Sélection et préparation des matières premières

Avant de cuisiner, vous devez faire attention au choix des fruits. Pour obtenir un plat savoureux, mieux vaut choisir des fruits denses et mûrs.

Ne prenez pas de poires abîmées et froissées, elles feront de la confiture, mais pas de la confiture.

Avant la cuisson, les fruits doivent être lavés, les brindilles et les gousses retirées. La peau est enlevée à volonté. La taille des tranches dépend également des préférences de l'hôtesse, mais les plus grandes mettront plus de temps à cuire.

Préparation des conteneurs

La confiture doit être cuite dans des plats propres. Il n'est pas recommandé d'utiliser des ustensiles de cuisine en aluminium s'ils n'ont pas été traités avec quoi que ce soit. Vous pouvez utiliser un multicuiseur si vous le souhaitez.

confiture de poire

Les banques et les couvercles doivent également être préparés: bien laver et stériliser. Si vous prévoyez de conserver une friandise au réfrigérateur, vous pouvez prendre des couvercles en plastique. Si la confiture est à température ambiante, ils en prennent en métal.

Comment faire de la confiture de poire cinq minutes?

La confiture "Pyatiminutka" ne nécessite pas une longue cuisson. Faites cuire pendant 5 minutes. Cependant, selon certaines recettes, la cuisson est effectuée en plusieurs passes, le temps total peut donc aller jusqu'à 15 minutes. Il existe plusieurs recettes pour faire de la confiture «rapide». Il est conseillé à ceux qui le préparent pour la première fois de choisir le plus simple. Avec l'avènement de l'expérience, vous pouvez cuisiner selon des recettes plus complexes.

En dés

C'est une recette simple que même les ménagères novices peuvent gérer. Nécessaire pour préparer:

  • poires - 1 kg;
  • sucre - 1 kg;
  • un demi citron;
  • eau - 250 ml.

pot de confiture

Comment cuisiner:

  1. Les fruits sont soigneusement lavés, pelés et les gousses sont enlevées.
  2. La pulpe est coupée en petits cubes, ils doivent être arrosés avec du jus de citron pressé.
  3. De l'eau est versée dans un récipient, portée à ébullition, du sucre est ajouté et le sirop est bouilli en remuant constamment. Le temps de cuisson est de 5 minutes.
  4. Les poires sont transférées dans un récipient contenant du sirop et laissées pendant quelques heures.
  5. Maintenant, vous devez mettre le récipient sur feu doux, faire bouillir et cuire à feu vif pendant 5 minutes. Assurez-vous de retirer la mousse émergente.
  6. La confiture finie est placée dans des bocaux stérilisés et recouverts de couvercles.

Couper en quartiers

Au cours de la cuisson, la confiture de poires en tranches acquiert une couleur ambrée et a un excellent goût. Il n'est pas difficile de le faire cuire et une courte ébullition gardera les morceaux de poire intacts.

quartiers de poires

Ingrédients:

  • poires - 1 kg;
  • sucre - 1 kg.

Préparation:

  1. Les fruits sont lavés, coupés en plusieurs parties et les graines sont enlevées. Ensuite, les morceaux sont coupés en petits quartiers.
  2. Placez les fruits dans un récipient de cuisson. Ajouter le sucre et secouer doucement pour mélanger.
  3. Le récipient avec les poires est retiré pendant 5-6 heures dans un endroit frais afin que le jus soit libéré et que tout le sucre soit dissous.
  4. Passé ce délai, le récipient est placé sur la cuisinière, porté à ébullition à feu doux et cuit pendant 5 minutes.
  5. Laissez refroidir la confiture et répétez le processus, si nécessaire, vous pouvez répéter la procédure deux fois.
  6. La confiture est emballée dans un récipient préparé et mise de côté pour le stockage.

Au miel et au citron

Si vous ajoutez du miel et du citron lors de la préparation de la confiture, vous obtenez non seulement une délicatesse savoureuse, mais aussi très saine.

faire de la confiture

Ingrédients:

  • poires - 1 kg;
  • sucre - 250 g;
  • miel - 50 ml;
  • jus de citron - 25 ml;
  • sucre vanillé - 25 g.

Méthode de cuisson:

  1. Les fruits sont soigneusement lavés, pelés et épépinés. Coupez les fruits en petites tranches.
  2. Les poires sont disposées dans une casserole, recouverte de sucre sur le dessus, tout est laissé toute la nuit dans un endroit frais.
  3. Le lendemain, du miel liquide, du jus de citron et du sucre vanillé sont ajoutés au récipient avec le mélange, tout est bien mélangé.
  4. Préparez le mélange à feu doux, après ébullition, faites cuire 5 minutes.
  5. La délicatesse finie est disposée dans des bocaux et bouchée avec des couvercles.

poire au miel

Comment conserver les blancs de poire?

La confiture de poire prête est conservée, comme toute autre, dans un endroit sombre et frais. À cet effet, il est recommandé de choisir une cave, un réfrigérateur, dans de tels endroits, le produit restera six mois et ne se détériorera pas. Il vaut mieux ne pas laisser les cinq minutes à température ambiante afin d'éviter l'acidification et l'apparition de moisissures.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille