TOP 25 recettes simples pour faire de la confiture d'abricots pour l'hiver
Lors des longues et froides soirées d'hiver, vous voulez vraiment quelque chose de lumineux, de soleil, qui rappelle les chaudes journées d'été. Par conséquent, de nombreuses femmes au foyer s'approvisionnent activement en préparations d'hiver à base de divers fruits. De plus, la délicatesse doit non seulement être savoureuse, mais également profiter au corps affaibli - être un réservoir de vitamines et de nutriments. Et la confiture d'ambre à base d'abricots du jardin serait une excellente option.
Contenu
- 1 Caractéristiques de la confiture d'abricots pour l'hiver
- 2 Les spécificités du choix des ingrédients principaux
- 3 Comment préparer correctement les conteneurs?
- 4 Comment faire de la confiture d'abricot à la maison?
- 4.1 Recette classique
- 4.2 "Cinq minutes" parsemé de nucléoles
- 4.3 Dans son jus
- 4.4 Dans le four
- 4.5 Dans une machine à pain
- 4.6 Dans l'airfryer
- 4.7 Dans un multicuiseur
- 4.8 Option avec écrous
- 4.9 Avec de l'acide citrique
- 4.10 Aux oranges
- 4.11 Recette royale dénoyautée
- 4.12 Aux pêches
- 4.13 Au pamplemousse
- 4.14 Aux amandes
- 4.15 Avec de la gélatine
- 4.16 Avec du citron
- 4.17 Aux agrumes
- 4.18 Aux épices
- 4.19 Aux feuilles de cerisier
- 4.20 Confiture poêlée
- 4.21 Moitiés au sirop ambré en polonais
- 4.22 En arménien
- 4.23 En azerbaïdjanais
- 4.24 D'abricots verts et verts
- 4.25 Abricots surgelés
- 5 Stockage supplémentaire du produit fini
Caractéristiques de la confiture d'abricots pour l'hiver
Pour obtenir une très bonne gâterie, vous devez mettre autant de sucre que vous en mettez dans les fruits. Et même plus, selon vos préférences gustatives. Après avoir fait bouillir la confiture, elle est préparée soit strictement à temps, soit ils regardent la consistance qu'ils veulent obtenir. Habituellement, la période de cuisson continue ne dépasse pas 40 à 50 minutes.
Les spécificités du choix des ingrédients principaux
Pour obtenir des délices de haute qualité et savoureux, des fruits denses, mûrs et beaux sont choisis. Ils ne devraient pas être pourris, vermifuges ou trop mûrs. Lorsque vous utilisez des fruits du jardin non mûrs, le produit final sera aqueux, insaturé en couleur et en arôme.
Comment préparer correctement les conteneurs?
Pour le stockage à long terme des flans pour l'hiver, ils abordent de manière responsable la préparation des conteneurs. Les boîtes sont soigneusement lavées, puis stérilisées à la vapeur sur une casserole, placées dans un four à micro-ondes ou frites dans un four.
Comment faire de la confiture d'abricot à la maison?
Pour faire de la confiture, vous devez préparer tous les ingrédients nécessaires, les plats, stériliser les bocaux et suivre strictement les instructions de la recette.
Recette classique
Cette recette était également utilisée par les grands-mères, probablement tout le monde se souvient des immenses bassins en aluminium bouillant dans les cuisines. Mais ils continuent à le cuire maintenant, grâce à l'excellent goût et à la couleur ambrée du produit final.
Ingrédients:
- abricots mûrs - 1 kilogramme;
- sucre - 1 kilogramme;
- eau - 200 millilitres.
Technologie de cuisson:
- Les fruits sont lavés, cassés et toutes les graines sont retirées.
- Maintenant, le sirop est en cours de préparation: du sucre est versé dans la casserole et de l'eau est versée.Ensuite, mettez sur le feu et faites bouillir jusqu'à ce que le sirop devienne transparent. Ensuite, les abricots sont versés dans la casserole, tout est mélangé et le feu est éteint.
- Ils attendent que le mélange refroidisse, puis rallument le feu et le portent à ébullition. Cette procédure est effectuée plusieurs fois par jour.
- Le lendemain, ils bouillent à nouveau, laissent refroidir, puis ils bouillent jusqu'à ce qu'ils soient cuits et versés dans des bocaux stérilisés.
"Cinq minutes" parsemé de nucléoles
Pour préparer une délicieuse confiture ambrée ensoleillée, vous n'avez pas besoin de rester devant la cuisinière pendant des heures. La recette est assez simple et abordable pour tout le monde, même pour les ménagères novices. Prenez 2 kilogrammes d'abricots, 3 kilogrammes de sucre et 800 millilitres d'eau.
Les fruits sont lavés, séchés, coupés en deux, en enlevant les graines. D'eux, pré-divise, retirez les noyaux. Ensuite, il est recouvert de sucre et laissé pendant 8 à 9 heures. Et pourquoi alterner 3 périodes de cuisson pendant 5 minutes, en ajoutant les noyaux et 2 périodes d'infusion de confiture.
Dans son jus
C'est une recette simple, assez rapide mais délicieuse. La confiture se révèle être de couleur ambre, de consistance épaisse, comme de la confiture. Vous aurez besoin de 1 kilogramme d'abricots et de 500 grammes de sucre.
Il est important de choisir des fruits fermes et non trop mûrs. Ils sont bien lavés et séchés, puis ils sont divisés en moitiés dénoyautées. Les pots de 500 millilitres sont parfaits pour cuisiner.
Les abricots y sont placés, saupoudrés de sucre et laissés à infuser pendant quelques heures. Ensuite, ils prennent une casserole, étalent le fond avec un chiffon, y mettent des bocaux et y versent de l'eau. Ensuite, mettez le feu et faites bouillir pendant 20 minutes.
Dans le four
Cette option ne diffère pas du goût de la traditionnelle, en plus elle fait gagner du temps. Pour faire une telle confiture, prenez 3 kilos d'abricots, 1 kilogramme de sucre et 200 millilitres de vinaigre de vin.
Les fruits sont lavés, coupés en deux et toutes les graines sont enlevées. Ensuite, mettez-le dans un bol, saupoudrez de sucre, ajoutez du vinaigre et placez-le dans un endroit chaud pendant quelques heures.
Préchauffez ensuite le four à +180 C et posez le bol sur une plaque à pâtisserie. Cuire à feu doux, en remuant parfois pendant plusieurs heures, selon l'épaisseur souhaitée.
Dans une machine à pain
La confiture ainsi préparée a une belle couleur vive. Il s'avère vraiment savoureux, avec une acidité rafraîchissante épicée. Prenez 800 grammes d'abricots, 700 grammes de sucre, le jus d'un tiers de citron et un brin de thym.
Les abricots sont lavés, coupés en tranches, saupoudrés de sucre et laissés laisser le jus pendant une demi-heure. Ensuite, ils sont transférés sur le plateau de la machine à pain, du thym et du jus de citron sont ajoutés.
Activez le mode bourrage et fermez le couvercle. Il est bouilli pendant une heure puis versé dans des bocaux stérilisés. Pour faire de la confiture, les fruits sont pré-interrompus dans un mélangeur.
Dans l'airfryer
Une option intéressante et pratique serait de faire de la confiture à l'aide d'un airfryer. En termes de goût, il n'est en aucun cas inférieur à la cuisson au feu, et ce n'est pas du tout difficile à faire. Prenez 1 kilogramme de fruits et 800 grammes de sucre.
Ensuite, les abricots lavés et dénoyautés sont placés dans des bocaux et recouverts de sucre. Ensuite, ils laissent le jus couler pendant 6 heures, puis ils sont placés dans l'airfryer et stérilisés pendant 30 à 40 minutes.
Dans un multicuiseur
Pour une cuisson rapide et pratique dans un multicuiseur, prenez 1 kilogramme d'abricots, 500 grammes de sucre, 100 millilitres (un demi-verre) d'eau et une cuillère à soupe de jus de citron. Faites cuire en mode "mijotage" pendant une demi-heure ou "cuisson multiple" pendant 12-15 minutes. Ensuite, ouvrez le couvercle, remuez et faites cuire jusqu'à tendreté.
Option avec écrous
Cette option de cuisson n'est pas seulement une confiture, mais une vraie salade de fruits savoureuse et nutritive.
Pour cuisiner, prenez:
- 1 kilogramme de fruits;
- sucre - 600 grammes;
- eau - 20 millilitres;
- noix (noyaux) - 100 grammes.
Vous devez d'abord faire bouillir le sirop, puis faire bouillir les fruits.Le secret est de placer les noix à l'intérieur des abricots, à la place de leurs graines, et de les fixer avec une brochette en bois.
Avec de l'acide citrique
Le résultat est une confiture avec une belle couleur vibrante et une texture délicate. Pour 1 kilogramme de fruits, ajoutez 1 kilogramme de sucre et un tiers de cuillère à café d'acide citrique.
Aux oranges
Cette confiture a un incroyable arôme d'abricot et d'agrumes et un goût riche et sucré. Pour la cuisson, les fruits sont coupés en deux, les os sont retirés et, saupoudrés de sucre, on laisse couler le jus pendant 10 heures. Les oranges sont hachées dans un mélangeur, ajoutées aux abricots et envoyées au feu.
- Abricots légèrement non mûrs - 1 kilogramme.
- Oranges à peau fine - 400 grammes.
- Sucre - 900 grammes.
Recette royale dénoyautée
Une recette intéressante, savoureuse et originale. Vous aurez besoin de 1 kilogramme de fruits, 500 grammes de sucre et 250 millilitres (verre) d'eau. Les fruits sont lavés, séchés et les graines sont enlevées. Ils sont fendus, les grains sont retirés et remis dans le fruit. Après cela, le sirop est bouilli et les abricots sont versés dessus, laissés refroidir, versés dans une casserole et bouillis à nouveau. Ensuite, le fruit est à nouveau versé. La procédure est répétée 2-3 fois, versée dans des bocaux et enroulée.
Aux pêches
Pour préparer une délicatesse parfumée et ambrée, prenez 1 kilogramme de pêches et d'abricots et ajoutez 1,5 kilogramme de sucre.
Au pamplemousse
Cette confiture a un goût d'agrumes spécifique, un arôme brillant et enrichira le corps de toutes les vitamines nécessaires. Pour 2 kilos d'abricots, prenez 2 gros pamplemousses, ajoutez 1,8 kilogramme de sucre et 3 cuillères à soupe de jus de citron.
Aux amandes
La préparation de la confiture de fruits aux amandes sera originale. Pour ce dessert délicieux et nutritif, prenez 1 kilogramme d'abricots et de sucre, ainsi que 100 grammes de noix.
Avec de la gélatine
Une version originale et savoureuse, de ce fait, la confiture se révèle être un excellent dessert indépendant de type gelée. Il peut être posé en toute sécurité sur la table en toute occasion. Pour 800 grammes de fruits, prenez 1 verre de sucre, 15 grammes de gélatine instantanée, un verre d'eau et quelques grammes (pincée) d'acide citrique.
Avec du citron
L'ajout de citron améliore la couleur, la saveur et la texture de la confiture. Il est mis en fonction de la recette et de la quantité d'ingrédients, vous pouvez utiliser à la fois du jus et du zeste.
Aux agrumes
Un arôme, un goût et une saveur du sud uniques ajouteront un mélange d'agrumes à la confiture d'abricot. Pour 1 kilogramme de fruits, prenez 1 orange et un demi-citron.
Aux épices
Il est tout simplement impossible de se détacher de cette délicatesse exclusive! À 1 kilogramme de fruits, ajoutez des bourgeons de cannelle, de cardamome et de clou de girofle, ainsi que du jus de citron.
Aux feuilles de cerisier
Avec cette option de cuisson, des feuilles de cerisier fraîches sont ajoutées pendant la cuisson, qui sont retirées après la fin de la cuisson.
Confiture poêlée
La particularité de cette confiture est qu'elle est préparée en petites portions. Les fruits sont placés dans une poêle avec l'approfondissement vers le haut et une cuillère à café de sucre y est versée, puis frits.
Moitiés au sirop ambré en polonais
C'est ainsi que la confiture d'abricot est préparée en Pologne. Les moitiés des fruits sont coupées en petits cubes, saupoudrées de sucre et frites dans une poêle jusqu'à ce que les cubes flottent dans le sirop.
En arménien
La confiture traditionnelle arménienne sera une manière intéressante de cuisiner. Prenez 1 kilogramme de fruits et de sucre et 0,5 litre d'eau. Les abricots sont coupés en tranches et bouillis en 2 étapes - 40 et 10 minutes chacun, puis versés dans des bocaux.
En azerbaïdjanais
Confiture avec une vraie saveur caucasienne. Cela nécessite 1 kilogramme d'abricots, 500 grammes de sucre, 0,5 cuillère à café de sel et 2-3 cuillères à soupe de jus d'orange naturel.
D'abricots verts et verts
Une confiture intéressante peut également être préparée à partir de petits abricots verts ou non mûrs avec des noyaux non formés.Prenez pour 1 kilogramme de petits fruits 2-2,5 kilogrammes de sucre et le jus d'un tiers de citron.
Abricots surgelés
Recette pratique pour faire de la confiture à tout moment de l'année. Pour un kilogramme de fruits congelés, 300 grammes de sucre sont pris et l'eau après décongélation deviendra la base du sirop.
Stockage supplémentaire du produit fini
La confiture enroulée est stockée dans des garde-manger domestiques, avec des températures allant jusqu'à +20 degrés Celsius, ainsi que dans des sous-sols et des caves qui ne gèlent pas pour l'hiver. Dans de telles conditions, cela dure un an.