Comme il est facile de cuisiner de la confiture de cerises surgelée avec et sans noyaux
Le principal avantage de la confiture de cerises est son goût aigre-doux. Grâce à la possibilité de congeler les baies, vous pouvez préparer une friandise à tout moment de l'année. La confiture de cerises, qui a été congelée, conserve le maximum de nutriments.
Puis-je faire de la confiture de cerises surgelée?
La possibilité de récolter les baies par congélation présente de nombreux avantages pour les ménagères. Les baies sont déjà lavées, pelées et dénoyautées. Cela vous permet de démarrer immédiatement le processus de cuisson, sans perdre de temps en préparation.
Faire de la confiture à partir de cerises surgelées vous permet d'obtenir une masse tendre à haute teneur en jus. Vous pouvez faire cuire un dessert à partir de baies avec des graines. Les baies congelées peuvent être utilisées spécifiquement pour la cuisson de la confiture. Cette approche conserve le jus dans la pulpe rouge, l'arôme et la saveur caractéristique.
Ingrédients requis
Le dessert est fait de cerises surgelées et de sucre - seulement deux composants. Aucune eau n'est utilisée, car la baie libère beaucoup de jus.
Préparation du produit
Cette nuance est d'une importance particulière, de la mise en œuvre dont dépend la qualité du produit final. Les cerises congelées ne doivent pas être immédiatement mises dans une casserole et cuites au feu. Les baies qui viennent de sortir du congélateur ressemblent à un bloc de glace. Lorsque le récipient est chauffé, la masse adhère aux parois, car elle n'aura pas assez de liquide.
Avant la cuisson, les baies doivent fondre. Après cela, du sucre est ajouté et tout est envoyé au poêle. La masse est cuite à feu moyen et agitée fréquemment.
Comment préparer les conteneurs pour le démarrage du processus?
Il n'y a pas de règles spéciales. La préférence est donnée aux récipients à fond épais. Cela garantit un chauffage uniforme et le risque de brûlure est réduit. Un bâton en bois est pris pour remuer. Il est conseillé d'en choisir un qui ne vous dérange pas de gâcher, car après contact de l'arbre avec du jus de cerise, il s'assombrit.
Comment faire de la confiture de cerises surgelée?
Ingrédients pour le plat:
- cerise - 500 g;
- sucre - 300 g;
- eau - 150 ml (facultatif);
- acide citrique - sur la pointe d'un couteau.
Cuisson étape par étape:
- Les baies sont versées dans un récipient de cuisson.
- Du sucre et de l'acide citrique sont ajoutés. Le dernier composant est pris si le fruit est sucré et que vous souhaitez équilibrer le goût.
- Si nécessaire, ajoutez de l'eau et mettez tous les ingrédients à feu doux.
- La masse sucrée est portée à ébullition et cuite pendant 10 minutes. Puis le feu s'éteint.
- Après refroidissement, la confiture est à nouveau bouillie selon le même principe. Après la deuxième étape, le dessert peut être servi à table.Si un stockage hivernal est prévu, la masse est bouillie une troisième fois.
- La confiture chaude est versée dans des bocaux, qui sont immédiatement enroulés.
Si une grande quantité de jus se forme dans la masse de cerises pendant la décongélation, elle est égouttée. Les baies se font sentir dans le dessert, car elles n'ont pas été pré-hachées. Pour obtenir une masse plus tendre et homogène, les cerises sont écrasées au presse-pommes de terre au moment de la cuisson.
En refroidissant, le dessert épaissira, ce qui doit être pris en compte lors de la cuisson. Il ne devrait y avoir aucune mousse sur la surface de la boîte. Cela indique que l'air est entré. Si cela se produit, les couvercles sont resserrés avec la clé.
Comment le conserver correctement?
Puisqu'il s'agit de la récolte d'hiver, les normes de stockage sont les mêmes que pour les autres types de conservation. Gardez votre sous-sol, cave ou garde-manger frais, sombre et sec. La confiture de cerises a une longue durée de conservation. Il est recommandé de réaliser le lot pour qu'il puisse être consommé dans les 3 ans.