La recette pour faire de la confiture de pommes sèche au four à la maison
Aujourd'hui, presque toutes les parcelles des ménages ont des arbres fruitiers et pour de nombreux jardiniers, les pommes sont une source de vitamines et de nutriments. La durée de conservation des fruits est courte, donc beaucoup commencent à chercher des options pour préserver la récolte. L'une des méthodes originales consiste à préparer de la confiture de pomme sèche; cette recette ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts, mais vous permet de maximiser la valeur de la matière première.
Caractéristiques de la confiture de pommes séchées
Un plat de fruits parfumé est modérément sucré, mais sa teneur en sucre est nettement inférieure à celle des recettes de confiture traditionnelles. La méthode de fabrication des friandises a été inventée il y a longtemps et, selon des informations qui nous sont parvenues, appartient aux Slaves.
Une telle confiture était servie à la table de fête à l'époque de Catherine II, et aujourd'hui dans la vie quotidienne en l'honneur des traditions anciennes, une telle recette est souvent appelée confiture «à la Kiev».
La cuisson à sec convient à de nombreux types de baies et de fruits, mais les pommes sont considérées comme la meilleure option. La particularité de la recette réside dans le fait que le processus de préparation ne nécessite pas une cuisson prolongée du produit ni son sucrage. La recette nécessite un four ordinaire, dans lequel les pommes préparées à l'avance sont conservées pendant un certain temps.
L'avantage de cette méthode est le minimum de temps et d'efforts requis pour préparer une délicieuse recette.
Préparer les pommes
Pour la recette de fruits secs, il est recommandé de choisir des variétés aigres-douces ou sucrées. Pour obtenir une gâterie savoureuse, il est important de bien préparer les matières premières.
Pour ce faire, effectuez les actions suivantes:
- pour la recette de fruits secs, des fruits entiers sans défauts ni dommages sont sélectionnés;
- ils sont soigneusement lavés à l'eau tiède courante, les corps étrangers et les débris sont enlevés;
- les fruits sont coupés en plusieurs morceaux;
- le noyau, ainsi que les graines, doivent être enlevés.
En fonction de la variété, une décision est prise sur la nécessité d'enlever la peau avant de traiter les pommes. Lorsque la couche supérieure est retirée, la quantité de vitamines et de nutriments dans le plat final diminue, mais le dessert est plus tendre.
Recette de confiture sèche de pomme
Aujourd'hui, il existe plusieurs options pour la confiture de fruits secs à la maison. Tous vous permettent d'obtenir un délicieux dessert avec un investissement minimum de temps et d'efforts, tout en conservant le maximum de nutriments.
Cuisson des tranches sèches
Cette recette est un excellent substitut aux bonbons traditionnels que les enfants adoreront.La confiture sèche contient une quantité minimale de sucre et ne nécessite pas de coûts financiers importants. Une fois cuit, il peut être utilisé comme dessert ou comme décoration de confiserie.
Les ingrédients principaux:
- sucre granulé - 300 g;
- cannelle moulue - 1 cuillère à soupe. l.;
- acide citrique - 0,5 c. l.;
- pommes - 1 kg.
Les tranches sont disposées dans un récipient profond, saupoudrées d'acide citrique sur le dessus et bien mélangées. La moitié de la norme de sucre est versée sur le dessus et un remélange est effectué, de la cannelle est ajoutée, après quoi le reste du sucre est ajouté et le mélange est à nouveau effectué. Les pommes sont placées dans un four chauffé à 200 0C, conservées 25 minutes.
Ensuite, la plaque à pâtisserie est sortie du four, posée sur du papier sulfurisé, saupoudrée de sucre sur le dessus et conservée dans cet état pendant 2 jours. Vous pouvez mettre les fruits au four pendant 3 heures à 60 ° C. Le résultat devrait être des morceaux de fruits mous séchés.
Recette à Kiev
La confiture peut être faite uniquement à partir de pommes ou ajoutée pour ajouter une saveur de baies plus riche. Les fraises et les cerises dénoyautées sont de bons compagnons.
Les ingrédients suivants sont nécessaires pour préparer une recette traditionnelle:
- 1 kg de pommes;
- 1 kg de baies;
- 800 g de sucre cristallisé;
- 1 litre d'eau.
La première chose à faire est de préparer le sirop. Pour cela, le sucre est dissous dans l'eau en chauffant au feu. Ensuite, les pommes et les baies sont trempées dans du sirop bouillant et bouillies pendant 10 minutes. Après cela, le mélange est placé dans une passoire et le liquide en excès peut s'égoutter.
Si possible, il est recommandé de laisser la confiture sous cette forme pendant la nuit.
Ensuite, le dessert semi-fini est disposé dans des récipients et placé au four à une température de 35 0C. Dès que l'effet de séchage est atteint, ils sont retirés et saupoudrés de sucre sur le dessus. Après refroidissement, bien agiter et couvrir avec des couvercles.
Conseils de stockage des confitures
La confiture est stockée dans des récipients en verre ordinaires sous des couvercles hermétiquement fermés. Le meilleur lieu de stockage est considéré comme un réfrigérateur à une température légèrement supérieure à 0 ° C. Après ouverture de la confiture, il est recommandé de manger un dessert ou de l'utiliser pour préparer des recettes de pâtisserie, car la durée de conservation du produit est limitée.