Les meilleures et intéressantes recettes pour faire des flans de chèvrefeuille pour l'hiver

Aujourd'hui, un grand nombre de recettes intéressantes pour les blancs de chèvrefeuille sont connus. Le jus, la confiture, la confiture sont fabriqués à partir de cette baie. Il peut être utilisé pour la confection de marmelades, pastilles, compotes. Le fruit fait une délicieuse sauce pour la viande. En outre, les baies peuvent être congelées ou séchées. Ces méthodes vous permettent de conserver le maximum de vitamines. Grâce à cela, les fruits apporteront des avantages pour la santé.

Les subtilités de la récolte du chèvrefeuille pour l'hiver

Pour préparer des flans de haute qualité, vous devez prendre en compte les caractéristiques suivantes:

  1. Le chèvrefeuille doit être frais. Les fruits doivent être cueillis par temps sec et ensoleillé.
  2. Les fruits doivent être soigneusement triés. Il est important de se débarrasser des baies gâtées ou trop mûres.
  3. Vous pouvez sauter le jam. Le produit correctement cuit est fermé avec des capuchons en nylon.
  4. Le chèvrefeuille doit être lavé et séché.
  5. Pour éviter que la confiture ne soit sucrée, ajoutez à la dernière ébullition 1 gramme d'acide citrique par kilogramme.

Préparation des ingrédients et des contenants

Toutes les variétés de chèvrefeuille ne sont pas bien transportées. Par conséquent, immédiatement après la récolte, il est recommandé de trier les fruits. Cela vaut la peine de les laver avant la cuisson. Grâce à cela, ils ne deviendront pas mous.

Lors du tri des baies, les fruits forts et denses doivent être mis de côté. De la confiture de fruits entiers est préparée à partir d'eux. Les baies molles et trop mûres sont utilisées pour la confiture râpée. Il vaut la peine de se débarrasser des feuilles, des baies pourries et d'autres débris.

Le choix des contenants pour conserver la confiture est d'une importance non négligeable. Les banques doivent être petites. Ils sont pré-stérilisés. Cela aide à se débarrasser des germes qui peuvent gâcher le produit. La stérilisation est effectuée au four, au micro-ondes ou à la vapeur.

baies de chèvrefeuille

Les couvercles utilisés pour rouler les boîtes ne doivent pas être visiblement endommagés. Ils doivent également être stérilisés. Vous pouvez également utiliser des capuchons en nylon. Cependant, il est recommandé de conserver cette confiture au réfrigérateur ou au sous-sol.

Les meilleures recettes pour tous les goûts

Vous pouvez utiliser une variété de recettes pour faire du chèvrefeuille, selon vos préférences.

Séchage des baies

Il existe de nombreuses façons de sécher le chèvrefeuille. Tout dépend des capacités et des préférences de la personne.

À l'antenne

Le chèvrefeuille est autorisé à sécher dans le grenier ou sous un hangar. Pour cela, les fruits doivent être placés sur du parchemin et recouverts de gaze. Par temps chaud et venteux, le processus prendra 3 à 5 jours. Dans d'autres cas, le temps passe à 7-10 jours.

séchage des baies

Dans le four

Vous pouvez également sécher le chèvrefeuille au four.Pour ce faire, il doit être chauffé à 40-45 degrés et séché jusqu'à tendreté.

Dans un séchoir électrique

Cet appareil vous permet de réaliser divers stocks tout en conservant les propriétés bénéfiques des baies. Le séchage du chèvrefeuille est conforme aux instructions du séchoir.

Gelé

Pour conserver une grande quantité de vitamines et de minéraux, le chèvrefeuille peut être congelé.

Sans sucre

Pour cette méthode, il convient de choisir des variétés à peau dense. Grâce à cela, les baies seront moins déformées. Pour ce faire, des fruits propres sont placés sur une palette recouverte d'un film. Il doit être placé au congélateur pendant 6 heures. Le chèvrefeuille peut ensuite être placé dans des sacs et bien emballé.

les gouttelettes d'eau

Avec du sucre

Pour cette méthode, des fruits écrasés peuvent être utilisés. Il suffit de les mettre dans un récipient en saupoudrant chaque couche de sucre. Ensuite, les conteneurs sont fermés et secoués doucement.

Confiture

Vous pouvez faire de la confiture de chèvrefeuille. Il existe plusieurs recettes intéressantes pour ce plat.

Traditionnel

Pour ce faire, mélangez le chèvrefeuille et le sucre cristallisé à parts égales. Laissez la masse pendant plusieurs heures. Puis faites cuire en plusieurs étapes.

"Sec"

Pour ce faire, prenez 2 kilogrammes de sucre granulé pour 1 kilogramme de fruits. Rincez et séchez les baies. Puis broyer avec du sucre et chauffer à 60-70 degrés. Stockez le produit dans un endroit frais.

confiture sèche

À la fraise

Pour cette recette, prenez 500 grammes de baies et 1,5 kilogramme de sucre. Les fruits doivent être hachés, saupoudrés de sucre et infusés pendant une journée. Ensuite, faites bouillir pendant 5 minutes et laissez refroidir.

Confiture

Pour préparer ce produit, vous devez prendre 1,2 kilogramme de fruits, 800 grammes de sucre, 20 grammes de gélatine. Tout d'abord, les baies doivent être bouillies avec du sucre granulé, puis leur ajouter de la gélatine. Mettez le plat fini au réfrigérateur.

Pastila et confiture

Pour la préparation des guimauves, vous pouvez prendre les baies qui restent après l'extraction. Mélangez-les à parts égales avec du sucre et laissez reposer plusieurs heures. Abaisser en un gâteau et sécher au four. La guimauve refroidie peut être coupée.

Pour obtenir de la confiture, vous devez prendre 1 kilogramme de fruits, 2 kilogrammes de sucre et quelques verres d'eau. Cuire en remuant constamment pour faire bouillir les baies. Versez la confiture préparée dans des bocaux et fermez.

confiture dans une cuillère

Compote

Dans ce cas, prenez des baies entières, 400 grammes de sucre cristallisé et 1 litre d'eau. Au début, les pots sont remplis de fruits 2/3, après quoi ils sont versés avec du sirop chaud.

jus

Vous pouvez utiliser un presse-agrumes ordinaire pour faire du jus. Pour obtenir une boisson plus saine, les fruits peuvent être blanchis pendant 3 à 5 minutes.

sauce

Pour une sauce épicée, vous aurez besoin de 2 tasses de fruits, 2/3 tasse de pâte de tomate, quelques gousses d'ail. Vous devez également ajouter de la coriandre et du persil, du sel, du sucre, du poivre noir.

Gelée

Pour la gelée, prenez 1 litre de jus de baies et 800 grammes de sucre. Le mélange doit être bouilli jusqu'à ce que sa quantité représente un tiers du volume d'origine.

gelée sur une assiette

Sirop

Pour 1 kilogramme de fruits, il vaut la peine de prendre 2 kilogrammes de sucre. Le jus de baies doit être mélangé avec du sirop de sucre chaud et réfrigéré pendant 6 à 8 heures.

Fruit confit

Pour ce faire, mélangez 1 kilogramme de baies avec un tiers de sucre et laissez reposer 2-3 jours. Le jour 2, ajoutez un autre tiers de sucre. Effectuez des actions similaires le jour 3. La masse doit être mélangée périodiquement. Passer au tamis en séparant les fruits confits du sirop.

Du vin

Les fruits doivent être hachés, ajoutez 50 grammes de sucre pour chaque kilogramme de baies. Laisser fermenter 3 jours. Pressez la pulpe et versez dans une bouteille. Mettez un gant sur le dessus.

Lorsqu'il disparaît, vous devez mettre 200 grammes de sucre dans 1 litre de jus. Lorsque le gant tombe pour la deuxième fois, le vin est versé dans des bouteilles et bouché.

vin fait

Stockage supplémentaire

Le stockage des blancs dépend de la méthode de préparation. Si la confiture a subi un traitement thermique de haute qualité, elle peut être conservée sans scellement hermétique. Les baies, râpées avec du sucre, peuvent être conservées dans un endroit frais.

Le chèvrefeuille est un produit utile qui peut être utilisé pour préparer diverses préparations. Aujourd'hui, il existe de nombreuses recettes intéressantes qui vous permettent de conserver le maximum de vitamines dans les fruits.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille