La recette la plus délicieuse et la plus simple pour faire de la confiture de cerises et de prunes pour l'hiver
La confiture cuite de différentes variétés de prune de cerise est appréciée des gourmets pour ses caractéristiques gustatives inhabituelles et sa haute teneur en vitamines utiles. La confiture de fruits aigre-douce peut être utilisée comme dessert autonome ou comme complément à d'autres plats. La prune cerise est idéale pour la conservation, vous pouvez donc faire cuire des confitures et des conserves de toute consistance.
Contenu
- 1 Confiture de cerises aux prunes: les subtilités de la cuisine
- 2 Confiture de cerise prune dans une mijoteuse
- 3 Confiture de prune cerise en purée sans cuisson
- 4 Recette simple "Cinq minutes"
- 5 Confiture de prune cerise dénoyautée
- 6 Confiture de cerises prunes aux graines
- 7 Confiture de cerises aux clous de girofle
- 8 Confiture de cerises prunes aux poires
- 9 Confiture de cerises prunes aux oranges
- 10 Confiture de cerises prunes aux courgettes
- 11 Confiture de cerises et prunes à la vanille
- 12 Confiture de cerises prunes à la pectine
- 13 Confiture de cerise prune au citron et cannelle
- 14 Confiture de cerises et prunes à la poire
- 15 Confiture aux prunes cerises et pommes
- 16 Combien de produit est stocké
Confiture de cerises aux prunes: les subtilités de la cuisine
Lors de la préparation de la confiture, plusieurs règles doivent être respectées.
Comprenant:
- Pour la cuisine, vous pouvez utiliser les fruits de prunes cerises non seulement jaunes, mais aussi vertes et rouges. Il est important de sélectionner des fruits mûrs, car une sous-maturité peut donner au produit fini un goût trop acide.
- Pour éviter que la délicatesse ne se dégrade après la cuisson, la teneur en sucre doit être d'au moins 60%.
- Lors du tri des fruits, ne laissez pas de fruits vermifuges et foncés, car ils peuvent endommager rapidement la confiture.
Préparation de la prune cerise pour la cuisson de la confiture
Avant la cuisson, il est recommandé de faire tremper les fruits dans du sirop de sucre pendant 3-4 heures afin qu'ils soient uniformément saturés et non bouillis.
Seule la variété rouge peut être utilisée sans infusion préalable.
Si la prune de cerise est cuite avec des graines, il est impératif de la blanchir. Pour ce faire, les fruits lavés sont versés dans une passoire et conservés dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Ensuite, la prune de cerise est immédiatement placée dans de l'eau glacée.
Confiture de cerise prune dans une mijoteuse
L'une des méthodes de cuisson les plus simples consiste à utiliser un multicuiseur. Pour la cuisson, vous devez verser les fruits écrasés au fond du multicuiseur, les recouvrir de sucre et bien mélanger. Après avoir démarré le mode d'extinction pendant 1 heure, il ne reste plus qu'à attendre le signal sonore, puis à étaler la friandise dans des contenants stérilisés.
Confiture de prune cerise en purée sans cuisson
Pour faciliter la cuisson, vous pouvez vous passer de l'ébullition. Pour ce faire, vous devez mélanger la prune de cerise, râpée au tamis ou hachée dans un mélangeur, avec du sucre. Mélangez bien la masse obtenue et emballez-la pour le stockage.
Recette simple "Cinq minutes"
Le moyen le plus rapide est de faire une friandise en mélangeant simplement les ingrédients et en faisant bouillir pendant 5 minutes à feu doux.Pendant la cuisson, assurez-vous de retirer la mousse de la surface, car elle peut affecter le goût.
Confiture de prune cerise dénoyautée
Pour cuire de la confiture dénoyautée, il suffit de suivre une recette simple.
Il comprend les étapes suivantes:
- coupez le fruit et enlevez les graines;
- mettre la prune de cerise dans un récipient, couvrir de sucre et laisser au frais pendant 5 heures;
- cuire le mélange en 2 doses de cinq minutes à un intervalle de 6 heures.
Confiture de cerises prunes aux graines
En laissant les graines dans le fruit, vous devez d'abord blanchir les baies, puis les percer à plusieurs endroits. La prune de cerise vieillie est mélangée avec du sucre et bouillie à feu doux jusqu'à une consistance appropriée.
Confiture de cerises aux clous de girofle
L'ajout de clous de girofle donne au produit fini une saveur épicée. La recette de la confiture avec l'ajout d'épices n'est pas différente de la recette classique. Pour la cuisson, vous devez mélanger tous les ingrédients et cuire jusqu'à épaississement.
Confiture de cerises prunes aux poires
Lorsque vous prévoyez de cuisiner des prunes de cerises en combinaison avec une poire, vous pouvez modifier le rapport des ingrédients à votre discrétion. Si vous utilisez moins de prune de cerise, la confiture aura un goût sucré agréable.
Sinon, cela dominera le goût de la poire et rendra le produit plus acide.
Après avoir mélangé les ingrédients, vous devez les faire bouillir pendant environ 25 à 30 minutes.
Confiture de cerises prunes aux oranges
En faisant bouillir la prune de cerise avec de la pulpe d'orange, il sera possible de donner à la délicatesse un léger goût rafraîchissant et un arôme d'agrumes. Pour cuire la confiture, vous devez éplucher les oranges de la peau, retirer toutes les graines et retirer le film. Mélangez la pulpe d'orange avec la moitié du sucre et laissez cuire 5 minutes, puis ajoutez la purée de prune de cerise et le reste du sucre, en poursuivant la cuisson encore 5 minutes.
Confiture de cerises prunes aux courgettes
Une combinaison inhabituelle de baies et de courgettes permet de faire de la confiture au goût acidulé original.
Pour la cuisson, vous devez retirer la pelure des courgettes et les couper en petits cubes.
Les ingrédients doivent être pétris jusqu'à consistance lisse et cuits pendant 10 minutes 4 fois avec un intervalle de 5-6 heures pour mijoter.
Confiture de cerises et prunes à la vanille
En mélangeant des fruits avec de la vanille pendant la cuisson, vous pouvez faire de la confiture avec un goût sucré distinct. Ajouter la vanille à la prune de cerise en même temps que le sucre, puis faire bouillir les ingrédients à feu doux jusqu'à la consistance désirée, en remuant de temps en temps et en retirant la mousse.
Confiture de cerises prunes à la pectine
Pour la cuisson, il est nécessaire d'ajouter la moitié du sucre et de la pectine au fruit, puis bien mélanger les ingrédients et faire bouillir pendant 15 minutes. Après avoir ajouté le reste du sucre, vous devez à nouveau mélanger les composants et laisser à feu doux jusqu'à ce qu'un état épais se forme.
Confiture de cerise prune au citron et cannelle
En prenant le citron comme ingrédient supplémentaire, retirez-en les graines et faites-le bouillir séparément pour ramollir la pulpe. Ensuite, vous devez mélanger le citron avec les fruits, le sucre et la cannelle, mettre sur la cuisinière et cuire pendant 20-25 minutes en remuant régulièrement.
Confiture de cerises et prunes à la poire
Après avoir sélectionné les fruits mûrs de prune cerise, vous devez les couper et retirer les graines. Les chambres à graines doivent être découpées dans les poires et les fruits doivent être coupés en petits cubes. Après avoir mis les ingrédients dans un récipient et recouvert de sucre, ajoutez de l'eau et laissez infuser pendant 5 à 6 heures. Le mélange mûri est cuit jusqu'à ce qu'une consistance épaisse se forme. Il est recommandé de refroidir la délicieuse confiture pour la conserver et de la mettre dans des bocaux propres, puis de la recouvrir de papier sulfurisé.
Confiture aux prunes cerises et pommes
Vous pouvez ajouter n'importe quelle variété de pommes à la recette de confiture de cerises et de prunes. Selon le choix, le goût du produit fini changera.
Avant la cuisson, vous devez éplucher les fruits, en retirer les graines et les couper en petits morceaux.
La prune de cerise mélangée à des pommes est versée avec du sirop de sucre chaud et infusée pendant 3 heures.Ensuite, le mélange reste à feu doux et bouillir jusqu'à épaississement, en remuant de temps en temps. Pour vérifier le degré de préparation, vous pouvez déposer la confiture sur une assiette et si la goutte ne s'étale pas, la délicatesse est prête.
Combien de produit est stocké
Le produit fini peut être laissé entreposé pour l'hiver. La confiture ne perd pas ses caractéristiques gustatives au fil du temps pendant deux ans, sous réserve des conditions de stockage.