Description de la variété d'ail d'hiver Skif, caractéristiques de culture et rendement
La variété d'ail Skif a gagné en popularité parmi les jardiniers russes, et si vous voulez essayer de cultiver une culture de vos propres mains, il est conseillé aux jardiniers d'y prêter attention. L'ail est un ingrédient essentiel dans de nombreuses recettes de cuisine. Pour une personne, l'utilisation régulière d'un tel produit a un effet bénéfique sur le fonctionnement du système immunitaire et de tout le corps, ce qui est dû à la teneur élevée en substances utiles de l'ail.
Description de la variété
La variété d'ail d'hiver Skif est le résultat d'une sélection de Sibérie occidentale. La culture appartient à une variété d'espèces de mi-saison et se caractérise par de bons indicateurs de rendement. Les têtes sont conçues pour une utilisation universelle. Les gousses fraîches ont un goût prononcé, chaque gousse a un arôme d'ail prononcé.
La culture de l'ail variétal forme des flèches lorsqu'il est cultivé. Les feuilles mesurent 2,2 cm de large et 43 cm de long, les plaques sont vertes avec une légère teinte bleutée. Leur nombre moyen varie de 6 à 7. Description des têtes d'ail:
- les oignons sont arrondis;
- le poids moyen d'un fruit est de 30 grammes, certains spécimens atteignent un poids de 50 grammes;
- en moyenne, 1 tête contient de 4 à 5 dents denses à extrémité émoussée, de structure simple et de grande taille.
En moyenne, la surface des gousses d'ail contient de 3 à 4 couches squameuses d'une teinte blanche avec un léger éclat de lilas. Sur la surface externe de la tête adulte, vous pouvez voir un réseau de petits vaisseaux et de veines violettes; les dents sont étroitement attachées les unes aux autres.
La variété montre de bons rendements et lorsqu'elle est cultivée à l'échelle industrielle, jusqu'à 6,6 tonnes d'ail sont obtenues sur 1 ha. Lorsqu'il est cultivé sur une parcelle personnelle de 1 m2 obtenez 0,7-0,8 kg.
Croissance
Les caractéristiques de la variété hivernale indiquent une plantation dans les régions centrales pendant la période allant du début à la mi-octobre. Dans les régions du nord à climat froid, les travaux sont effectués au début de l'automne. Après la plantation, les clous de girofle ont besoin de temps pour germer et former le système racinaire. Sinon, la plante n'acquiert pas la bonne qualité de résistance au gel.
Avant la plantation, les clous de girofle sont triés, en ne sélectionnant que des tranches fortes et saines sans défauts, signes de moisissure et dommages putréfiants. Si l'un des clous de girofle est endommagé dans une tête, alors l'ampoule entière est jetée. Après sélection, le matériel de plantation est trempé pendant 6 minutes dans Fitosporin pour la désinfection, ce qui augmentera les propriétés protectrices de la plante.
Avant la plantation, le sol est paillé avec une couche épaisse pour fournir une isolation supplémentaire du sol et réduire la perte d'ail. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les matériaux suivants:
- humus;
- tourbe;
- compost prêt à l'emploi.
Le temps de plantation est déterminé de sorte qu'il reste en moyenne 1,5 mois avant le début du froid. La température du sol doit être de 10 à 15 C. La plantation est effectuée dans des rainures d'une profondeur de 5 à 10 cm, la distance entre les rangées est de 20-25 cm, entre les dents de 5 à 7 cm, du sable et des cendres sont introduits au préalable dans les rainures.
Caractéristiques d'entretien
Le site d'atterrissage doit être ensoleillé et bien ventilé. Lorsque le printemps arrive, il ne devrait y avoir aucune inondation dans la zone sélectionnée. Après la plantation, les variétés d'hiver ne sont pas arrosées. L'usine se porte bien après les prédécesseurs suivants:
- chou;
- tomates;
- Zucchini;
- concombres;
- les légumineuses.
Les premiers apports d'ail d'hiver Skif apparaissent au début du printemps. Le temps de fissuration du film d'inflorescence est de 98 à 108 jours. La pleine maturation a lieu début juillet. Après avoir réchauffé le sol à 10 C le lieu de culture permanente est desserré. Si le printemps est sec, l'ail doit être arrosé 1 fois en 7 jours.
L'ail d'hiver est peu exigeant pour les conditions de croissance et les techniques de soin des plantes sont standard. Les plantations doivent être arrosées et désherbées en temps opportun. Une fois que les flèches de 10 cm de long ont poussé, elles doivent être enlevées, ce qui augmentera le rendement de 30 à 40%.
Au fur et à mesure que la plante grandit, elle forme une flèche sur laquelle les inflorescences mûrissent plus tard. Les bulles se caractérisent par leur petite taille et leur délicate teinte violette. Leur nombre dans une plante peut atteindre 150. Si vous le souhaitez, ils peuvent être utilisés comme matériel de plantation, pour lequel 5 à 6 flèches d'ail sont laissées sur une plante.
Avantages et inconvénients
L'avantage de la variété d'hiver est sa haute teneur en nutriments. La plante est bien tolérée par temps de gel et de basses températures en hiver. Les taux de rendement élevés sont une qualité distinctive. Le seul inconvénient peut être considéré comme le manque de capacité des têtes pour un stockage à long terme.
Ravageurs et maladies
Le scythe est considéré comme résistant à la plupart des maladies de l'ail. La plante est légèrement sensible à la bactériose et à la pourriture blanche. Pour éviter toute contamination, le site d'atterrissage doit être soigneusement inspecté et les zones d'atterrissage changées périodiquement.
Pour éviter l'infestation d'acariens des racines, il est recommandé de fumiger le site de plantation avec du dioxyde de soufre ou de le traiter avec de la chloropicrine. Tous les déchets post-récolte sont entièrement incinérés.
Les plantes affaiblies sont les plus sensibles aux maladies. Pendant la saison de croissance, la présence de changements négatifs peut être reconnue par l'apparition de l'ail:
- formation difficile des plumes - la plante manque de nutriments, il est nécessaire de se nourrir;
- la présence de flèches gris-blanc - preuve d'un arrosage insuffisant;
- feuilles vert pâle - moins d'arrosage requis.
Il est très difficile de déterminer la cause du jaunissement des feuilles. La raison peut être un excès d'humidité, le gel de la plante, un sol inapproprié ou une exposition à des ravageurs.
Récolte et stockage
Une caractéristique distinctive des variétés d'ail d'hiver est la courte durée de conservation des têtes. Les critiques des jardiniers indiquent que les bulbes après la récolte doivent être consommés en premier lieu, et ensuite seulement utiliser des variétés de printemps.
Après la récolte, les têtes d'ail sont soigneusement séchées et placées dans un endroit frais et sombre. Dans le même temps, les avantages de l'espèce d'hiver par rapport aux cultures de printemps sont beaucoup plus importants, car elle contient une teneur plus élevée en glycosides, grâce à laquelle les clous de girofle ont un goût plus net et plus riche.
Avis de jardiniers
Anastasia, 43 ans:
«Le skif est l'un des types d'ail les plus préférés. Depuis plusieurs années, il donne des indicateurs de rendement stables, peut être utilisé pour les aliments frais par les amateurs de plats à l'ail.Je choisis des variétés d'hiver car il est possible de commencer à planter calmement après la fin des travaux principaux du jardin. "
Lyudmila, 53 ans:
«Le Skif doit être cultivé pour la nourriture ou le salage. La qualité distinctive de l'ail est son goût moyennement piquant et sa jutosité élevée des clous de girofle. Cette variété ne convient pas pour le stockage à long terme, mais les bulbes peuvent rester jusqu'à la mi-décembre. "