Caractéristiques et description de la variété de tomate Mazarin, son rendement

La variété Mazarin a été nommée d'après l'un des cardinaux français. Le cardinal Mazarin portait une barbe pointée vers le bas, et la forme de ces fruits lui est très similaire.

Les tomates sont cultivées en plein champ et en serre - cela dépend entièrement de la région. Dans le territoire de Krasnodar, les tomates plantées en pleine terre poussent bien. Dans la région de Moscou, il est préférable de planter des plants dans une serre.

Il y a aussi la tomate Cardinal, qui est très similaire dans ses caractéristiques à la variété Mazarin, mais les fruits ne sont pas si nets.

Description de la variété

Caractéristiques et description de la variété:

  1. Les buissons sont hauts, indéterminés, jusqu'à 1,7 m de hauteur, de sorte que la plante doit être attachée.
  2. Il y a beaucoup de feuilles, elles sont fortement coupées.
  3. De gros rendements sont récoltés dans les buissons - 12 kg de fruits sont retirés de 1 m², 4 kg sont récoltés dans la brousse.
  4. 5 brosses peuvent pousser sur un tronc, 5 brosses sur chaque brosse.
  5. Les tomates Mazarin sont récoltées de fin juin jusqu'au gel.

La tomate Mazarin f1 est classée mi-saison. Du semis des graines à la récolte des tomates, au moins 15 semaines ou 110 à 120 jours passent.

Description des tomates Mazarin: les fruits sont gros, avec un arôme. Dès la première brosse, vous pouvez cueillir des tomates pesant 600 - 700 g, sur les grappes suivantes, les fruits sont plus petits, pesant 300 - 400 g. Il y a des fruits pesant jusqu'à 800 g. La pulpe est juteuse et sucrée, presque sans acide. Les tomates sont en forme de cœur rond, ont une pointe légèrement pointue. Semblable aux très grosses fraises. À maturité, cramoisi rougeâtre. La peau est assez dense, donc les tomates ne craquent pas. Il y a très peu de graines dans le fruit. Au point d'attache du fruit à la tige, il peut y avoir des taches jaunâtres caractéristiques.

tomates sur la table

Caractéristiques de l'utilisation des fruits: les tomates sont consommées fraîches, elles sont transformées en salades, farcies, cuites, pressées hors du jus. Les tomates sont mal adaptées au marinage en raison de leurs fruits trop gros et de leur goût sucré.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages:

  • fruits au goût de dessert, sucrés;
  • haut rendement;
  • grosses tomates;
  • mentir bien;
  • les buissons résistent à certains changements de température;
  • supporter calmement la chaleur;
  • résistant à la maladie;
  • transportable;
  • vous pouvez cueillir des tomates avant le début du gel;
  • les buissons sont faciles à entretenir, la variété peut être plantée même par des jardiniers novices.

tomate sur une branche

Les inconvénients incluent le fait que Mazarin ne résiste pas à la sécheresse.

Semer des graines

La culture des tomates Mazarin commence par semer des graines dans la maison. Plantez-les dans des boîtes à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Pour planter des graines, choisissez un sol léger et fertile aux caractéristiques neutres. Mélangez la terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Ajoutez un peu de potassium, de superphosphate et de cendre. Saupoudrez les graines sur le sol, puis saupoudrez de terre. Couvrir les boîtes de papier d'aluminium.

Placer dans une pièce avec une température de 23-25 ​​° C. N'oubliez pas d'hydrater le sol. Lorsque les pousses apparaissent, retirez le film.

Les jours où il n'y a pas de soleil, il est conseillé de compléter les plants avec des lampes fluorescentes. Arrosez les plants avec un vaporisateur.

Si vous avez cultivé des semis avec deux vraies feuilles, plongez-les en plantant chaque pousse dans un pot de tourbe. Nourrissez avec des engrais contenant du phosphore et du potassium selon les instructions. Nourrissez la deuxième fois juste avant de planter dans un endroit permanent.

Attention! Les buissons doivent être durcis: sortez-les d'abord de la loggia par 23 heures, et après - pour toute la journée.

Planter des plants dans un endroit permanent

La plantation des semis sur le site commence à la fin mai ou au début juin. Il est nécessaire que la menace de retour de gel passe, mais vous pouvez toujours recouvrir les plants de film. Creusez d'abord le sol.

Important! Il est préférable de planter 3 plants par 1 m²: si les plantations sont plus épaissies, alors à cause des buissons très hauts et fortement feuillus, ils donneront des rendements beaucoup plus faibles.

Versez 1 cuillère à soupe dans chaque trou creusé. cuillerée d'un mélange de sulfate de potassium et de superphosphate. Après la plantation, assurez-vous d'attacher les buissons. Prenez soin des tomates Mazarin, ne laissant qu'un seul tronc, coupez le reste, cueillez les beaux-fils. Pour éviter que les fruits ne deviennent petits, laissez 4 à 5 brosses sur chaque buisson, coupez le reste des ovaires. Pendant la saison, les buissons sont fertilisés 3 à 4 fois avec un intervalle de 2 à 3 semaines. Lorsque les tomates commencent à se lier, nourrissez les buissons avec du sulfate de magnésium.

arrosage de la tomate

Arrosez les buissons abondamment, mais pas très souvent, assurez-vous d'arroser pendant la sécheresse. Entre deux arrosages, la couche supérieure de la terre devrait se dessécher un peu. Arrosez le matin ou le soir avec de l'eau chaude et décantée. Vous pouvez ajouter de la molène à l'eau. Retirez régulièrement les feuilles jaunies.

Ravageurs et maladies

Observez les mesures préventives: vous n'avez pas besoin de nourrir trop souvent avec des engrais contenant de l'azote, car les ovaires peuvent tomber des buissons.

Changez la couche supérieure du sol chaque année dans les serres. Avant de planter les semis, arrosez le sol avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.

Si les parasites attaquent les buissons de tomates Mazarin, vaporisez-les avec de la phytosporine. Si vous trouvez des pucerons, lavez les feuilles et les tiges avec de l'eau et du savon. Pour éliminer les limaces nues, vaporisez les buissons avec de l'ammoniaque diluée avec de l'eau. Utilisez des insecticides pour lutter contre les tétranyques. Cela ne se fait qu'au printemps - jusqu'au moment où les bourgeons s'ouvrent et les ovaires apparaissent.

La tomate Mazarin f1 est une variété de tomates très réussie tant pour les jardiniers expérimentés que pour les débutants. Les critiques de ceux qui ont planté des tomates Mazarin sont extrêmement positives: les tomates ont des fruits aromatiques sucrés, pratiquement sans acide, très gros.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille