Caractéristiques de la variété de tomate Snowfall F1, sa description
Chaque maraîcher expérimenté a ses propres favoris, qui sont parmi les représentants de chaque culture, et les tomates ne font pas exception. Tomates Snowfall est également tombé amoureux. Cependant, la majorité des résidents d'été participent chaque année en secret à un certain nombre d'expériences visant à trouver de nouvelles variétés de tomates.
Description de la variété
Tomato Snowfall F1 est un représentant des variétés de tomates tardives appartenant à la première génération d'hybrides. Le buisson de la plante est indéterminé, il peut mesurer jusqu'à 2 mètres de haut. Un épandage modéré va bien avec une abondance de feuillage vert, qui nécessite une attention particulière et une formation obligatoire.
Feuilles de tomate Chutes de neige simples, de taille moyenne. Les grappes, dans lesquelles les fruits mûrissent, ont de 6 à 10 fruits. L'excellent rendement de la tomate vous permet d'obtenir jusqu'à 5 kilogrammes de fruits sélectionnés de chaque buisson poussant en serre. De la plantation des graines à l'apparition du premier fruit mûr, 120 jours en moyenne passent. La récolte peut être effectuée avant l'apparition de la neige.
Les fruits de la tomate Snowfall atteignent 80 à 120 grammes. Les tomates sont plates et arrondies; la tige présente une légère nervure.
À maturité, le fruit a une couleur rouge foncé. La peau fine qui les recouvre empêche les fissures. La pulpe dense contient une petite quantité de graines.
Le goût de la tomate Snowfall est assez sucré, très riche et, comme le rapportent de nombreuses critiques, très agréable. Les sucres, qui se trouvent en grande quantité dans les tomates, facilitent l'utilisation de Snowfall dans les aliments pour bébés et dans la préparation de divers plats.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la chute de neige sont plats, rouges et petits. Au stade de pleine maturité, ils atteignent une masse de 60 à 80 grammes. Le goût d'un hybride est assez agréable, moyennement sucré.
Les tomates Snegopad sont idéales pour le marinage et le marinage. En raison de sa petite taille, il se glisse facilement dans chaque pot. Lorsqu'elles sont mûres sur un buisson, les tomates peuvent être consommées fraîches, car leur goût convient même à l'alimentation des enfants.
Chaque fruit a 3 ou 2 chambres à graines, dans lesquelles il y a un nombre moyen de graines. En plus du salage, du marinage et de la consommation fraîche, les fruits de la chute de neige peuvent être séchés.
En ajoutant des épices méditerranéennes aux tomates Snowfall, en les séchant de la manière requise, vous pouvez obtenir d'excellentes tomates séchées au soleil, dont les caractéristiques ne seront pas inférieures aux tomates italiennes chères. Par la suite, ces fruits peuvent être utilisés en cuisine et comme épice.
Avantages et inconvénients de la variété
La description sur l'emballage contient des informations assez détaillées sur les tomates Snowfall, mais seuls les producteurs de légumes qui cultivent la variété depuis plusieurs années peuvent citer des avantages évidents. Ces avantages comprennent:
- grande productivité;
- excellent goût;
- sans prétention aux conditions de croissance;
- aspect spectaculaire de fruits mûrs;
- excellente qualité de conservation;
- la capacité des tomates à bien tolérer le transport;
- polyvalence d'utilisation;
- la possibilité de grandir à la fois dans une cour arrière privée et dans un volume industriel;
- résistance à divers virus et maladies.
Bien entendu, la liste des avantages est très large. Cependant, la variété a ses inconvénients:
- sensibilité aux fluctuations de température;
- intolérance au gel;
- vulnérabilité à la sécheresse et à une chaleur accablante;
- la nécessité de former un buisson;
- la rigueur à lier;
- la nécessité de la suppression constante des étapes;
- la possibilité de hacher les tomates en cas d'excès de feuillage.
Un autre inconvénient est noté par les résidents d'été: l'impossibilité de récolter des graines pour les planter l'année prochaine. Même les graines mûres sont privées des avantages de la plante mère. C'est parfois offensant, mais tout à fait compréhensible: ce facteur est inhérent à toutes les variétés hybrides. Malgré cela, la description et les critiques de la tomate Snowfall F1 sont les plus positives.
Caractéristiques croissantes
Cultiver des tomates La chute de neige est effectuée dans les semis. En fonction de la région de culture, le moment optimal de plantation doit être choisi. Dans les régions où le climat est froid, il est nécessaire de planter des graines de la mi à la fin février. Dans les régions du sud, ce moment peut être reporté à la mi-mars.
Avant de planter des graines dans le sol, elles peuvent être traitées avec une solution de peroxyde d'hydrogène ou de permanganate de potassium. Ceci est nécessaire pour décontaminer le matériau. Les graines de Sedek's Snowfall ont déjà été préparées avant la vente et n'ont pas besoin de désinfection. Ces informations se trouvent sur chaque paquet de graines.
Le sol dans lequel les futures plantes seront plantées doit être léger, mais nutritif. Pour obtenir les qualités ci-dessus, vous pouvez mélanger de la terre de jardin avec de l'humus et du sable de rivière. Idéal si le producteur a la capacité d'ajouter du superphosphate et de la cendre de bois au sol.
Après avoir planté les graines dans des récipients partagés, vous pouvez les planter plus tard dans des pots de tourbe. Ceci est très pratique, car il n'est pas nécessaire d'endommager le système racinaire de la plante lors du processus de transplantation dans le sol plus tard. Les plantes plantées immédiatement dans des pots de tourbe n'ont pas besoin de pioche.
Il est important que les tomates réagissent à la chaleur, à la fertilisation et à une humidité modérée. Le top dressing appliqué sur le sol doit être systématisé: d'abord, la plante a besoin d'azote, puis de phosphore et de potassium. La fertilisation organique peut également avoir un effet positif sur la croissance des cultures.
Combattre la maladie
Tomates Snowfall F1, comme les autres hybrides, résiste aux principales maladies de la morelle. Il n'a peur ni de la mosaïque, ni du fusarium, ni de la verticillose. La seule chose dont un résident d'été devrait avoir peur, qui décide de cultiver une tomate Snowfall sur sa parcelle, est le mildiou. Vous pouvez protéger la culture en pulvérisant des préparations contenant du cuivre. Les parties de la plante déjà touchées doivent être enlevées immédiatement.
Les insectes ravageurs peuvent être vaincus. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des agents insecticides industriels ou appliquer des remèdes populaires. Les décoctions de chélidoine et de pelures d'oignon, de poussière de tabac et de cendre de bois aident parfaitement à lutter contre les ravageurs.