Description de la variété de tomate papillon, ses caractéristiques et sa productivité
Actuellement, les tomates cerises sont populaires parmi les jardiniers, parmi d'autres similaires, il y a une tomate papillon. La description est très similaire à celle des cerises, mais cette tomate est haute et produit un rendement plus élevé. Considérez les qualités de Butterfly et les réponses de ceux qui ont déjà cultivé ces tomates.
Caractéristiques variétales
Le buisson de tomates est grand, mi-saison et à haut rendement. Déterminant - pousse jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. La plante est puissante, fortement feuillue, 3 grappes avec un grand nombre de fruits se forment sur le buisson pendant toute la période. Jusqu'à 50 tomates en forme d'oeuf sont chantées sur une branche. Pour obtenir un rendement plus élevé, les jardiniers cultivent la plante en deux troncs, avec 3 brosses avec des fruits apparaissant sur chacun. Ainsi, le rendement par plante est doublé. Le rendement atteint 5 kilogrammes, s'il y a deux branches, respectivement, le rendement augmentera. La période de maturation entre la germination des graines et la récolte est de 110–120 jours. Recommandé pour la culture dans les serres et les serres.
Lors de la croissance, le buisson est attaché à un support, les branches doivent également être fixées, sinon elles se casseront sous le poids des tomates.
Les fruits sont ovoïdes, de couleur rose pourpre, un fruit pèse en moyenne 30–40 grammes. Ils sont tous de la même forme et de la même taille, ils sont donc très beaux dans les boîtes après couture. Le goût de la variété est bon, doux, pulpe charnue, peau fine. Les fruits conviennent à la transformation, au marinage et à la consommation crus.
Traits positifs
À en juger par les critiques, la variété Butterfly n'a pas de mauvaises qualités, seulement une caractéristique positive:
- Grande productivité.
- Fruits de qualité.
- Condition commercialisable.
- La capacité de pousser en deux tiges.
- Excellent goût.
- Polyvalence d'application.
- Possibilité de cultiver sur une loggia.
Technologie agricole de culture
Butterfly est cultivé dans les semis, 60 jours avant la plantation dans le sol, les graines sont plantées pour les semis. Le terrain est utilisé pour le jardinage avec un sol noir. Les graines sont plantées à un centimètre de profondeur, arrosées d'eau tiède et recouvertes d'un film jusqu'à la germination. Lorsque les pousses éclosent, le film est enlevé et la croissance des plants se poursuit dans un endroit bien éclairé.
Lorsque deux feuilles permanentes apparaissent sur les pousses, les plants plongent dans des verres séparés. Les plantes sont conservées dans ces conteneurs avant d'être transplantées dans le sol vers un lieu de croissance permanent.
Les tomates sont plantées là où poussaient le persil, l'aneth, l'ail, les concombres ou les carottes. Le modèle d'atterrissage est de 50 par 40 centimètres. Après avoir planté les plantes dans le sol, elles sont entretenues, ce qui consiste à arroser, désherber, ameublir le sol, attacher et fertiliser les plantes.
Aperçu des examens de variétés
Considérez les critiques laissées sur la tomate papillon par les jardiniers qui ont cultivé la variété.
Anna: «J'ai planté une variété pour la première fois il y a deux ans. Les fruits sont plus que des cerises, sucrés, savoureux, ils aiment les fruits frais et marinés. La variété se distingue par une grande grappe sur laquelle jusqu'à 50 tomates mûrissent en même temps. À la fin de l'été, je pince le dessus pour que les fruits aient le temps de mûrir. "
Natalia: «Je cultive Butterfly depuis deux ans maintenant. Très grand, j'ai essayé de cultiver à la fois avec un tronc et avec deux, en tout cas, 3 brosses ont le temps de mûrir, il est donc préférable de démarrer la variété en plusieurs troncs, le rendement sera deux fois plus grand. Les tomates sont petites - jusqu'à 30 grammes chacune, savoureuses, charnues, roses. L'année prochaine, je laisse de nouveau la place pour quelques tomates. Je les aime douloureusement! "