Description de la variété de tomate Mikron NK, méthode de culture et caractéristiques
Ceux qui n'ont pas leur propre parcelle ou qui veulent simplement manger des tomates fraîches en plein hiver, Mikron NK est la variété la plus appropriée. Il est cultivé sur un rebord de fenêtre dans des conteneurs séparés.
Quelle est la variété
Faire pousser des tomates sur le rebord de la fenêtre pas difficile, il suffit de prendre au sérieux le choix d'une plante qui peut donner une récolte dans des conditions exiguës.
Voir la caractéristique:
- La hauteur du buisson est de 10-13 cm.
- Les tomates sont disponibles en 2 couleurs, jaune et rouge.
- La période de maturation des fruits est de 100 à 110 jours.
- Ils résistent au froid et ne dépendent pas des heures de clarté.
Semis
Il est préférable de cultiver des tomates Micron NK à la maison en utilisant des plants. Il est conseillé de préparer le sol de la composition suivante:
- 1 kg de terre noire.
- 200 gr. sable (de préférence fin).
- 100g tourbe
- Compost 1kg.
Pour une-2 heures avant le semis, traitez la terre avec de l'eau bouillante additionnée de permanganate de potassium.
Les graines sont semées à une profondeur de 1,5 à 2 cm. Le premier jour, elles sont recouvertes de polyéthylène, puis elles sont ouvertes et placées sur une fenêtre ensoleillée. Un maximum de 5 jours s'écoulera et les premières pousses apparaîtront. La température de l'air doit être de + 22-25 ⁰C pendant la journée et de + 15-17 ⁰C la nuit.
Lorsque les premières feuilles apparaissent, la température est réduite à +20 ⁰С. Dans le même temps, il est conseillé de ventiler la pièce. Sans oublier l'humidité, l'engorgement menace le développement de la «jambe noire».
En général, la culture des tomates "Mikron NK" ne diffère pas des autres variétés de tomates, elles doivent être plongées à la phase 2 d'une vraie feuille. Il n'a pas besoin de pincement et de jarretière.
Règles de soins
Exigences agricoles qu'il est recommandé de remplir pour que les tomates poussent et donnent une excellente récolte:
- Corrigez l'arrosage. Un arrosage régulier et opportun conduira au fait que la plante formera des ovaires, poussera bien et que les fruits mûriront ensemble. S'il n'y a pas assez d'eau, l'ovaire tombe et un excès d'humidité entraîne le développement de maladies. Il est préférable de l'arroser 2 fois par semaine. Il devrait y avoir un peu d'eau, il est souhaitable qu'elle ne pénètre pas sur la plante. Pendant que les tomates fleurissent, l'arrosage est arrêté, une fois que les ovaires commencent à se remplir, il reprend. Il est préférable d'utiliser de l'eau bouillie pour les tomates. Bien sûr, après l'avoir refroidi.
- Éclat. Il est préférable que le rebord de la fenêtre sur lequel les pots sont placés soit du côté sud. Dans ce cas, périodiquement, 1 fois en 2 jours, les conteneurs sont retournés à 180 °. Ceci est fait pour que la plante ne se déforme pas et ne pousse pas uniformément. Mikron NK ne dépend pas de l'éclairage, aucune lampe supplémentaire n'est donc nécessaire.
- Top dressing. Ils commencent par la période de croissance des semis. Après la cueillette, la 3ème semaine, la première tétée est effectuée. Dans le même temps, des compositions spéciales d'engrais, minéraux ou organiques, sont introduites. Cette procédure est effectuée le 2ème jour après l'arrosage.
- Pollinisation. Parfois, vous avez besoin d'aide pour la pollinisation. Il suffit de secouer légèrement la plante.
Opinions de ceux qui ont essayé de planter des tomates Micron NK
Les variétés de tomates cultivées sur les rebords de fenêtres sont très diverses. Chaque jardinier a sa propre opinion à ce sujet, laquelle est la meilleure. Voici ce qu'ils disent de cette espèce.
- Vanille. J'ai planté différentes variétés de tomates. Mikron NK est considéré comme le meilleur de cette catégorie. Les fruits sont très petits, parfumés, mais légèrement aigres. J'aime décorer les plats de la table de fête avec eux. Tous les invités sont surpris et demandent s'ils peuvent être mangés. Ils sont très beaux sur les fenêtres comme décorations.
- Irina. J'ai essayé de le cultiver - rien n'en est sorti, les tomates n'ont pas cédé. À mon avis, ils étaient très chauds et sombres.
Mikron NK est parfait non seulement pour profiter de votre propre récolte en plein hiver, mais aussi pour décorer votre maison.
J'ai beaucoup aimé cette variété. Les tomates portent des fruits en permanence. Le buisson se dresse à la fois avec des inflorescences et avec des fruits de divers degrés de maturité. Pour une raison quelconque, le buisson de tomates rouges est devenu beaucoup plus grand que le jaune. Déjà plus d'une fois, elle a coupé un buisson pour les semis - après cela, encore plus de fruits se sont formés. J'observerai la fructification à l'automne-hiver - je suis sûr que je ne serai pas déçu.