Caractéristiques et description de la variété de tomate Negritenok, son rendement
La variété "Negritenok" appartient à la catégorie tomates à fruits noirs... Mais la description caractérise ses fruits comme bruns plutôt que noirs.
Les tomates exotiques sont cultivées selon les mêmes règles que les variétés ordinaires. En observant des recommandations simples, vous pouvez diversifier la récolte de tomates de couleurs traditionnelles avec des tomates de couleur chocolat.
Caractéristique de la tomate
La couleur des fruits est une caractéristique variétale, mais les tomates Negritok n'acquièrent une teinte chocolat caractéristique que lorsqu'elles atteignent leur pleine maturité. Par conséquent, vous devez faire des efforts pour que le buisson indéterminé ait le temps de porter les fruits à temps. C'est la caractéristique de la variété par son fabricant:
- la variété "Negritenok" est de mi-saison, les fruits mûrissent 110-115 jours après les premières pousses;
- la tomate est recommandée pour la culture sans abri et dans des serres de printemps sans chauffage;
- les avantages de la variété comprennent la résistance à un certain nombre de maladies: à la tache alternarienne, à la cladosporie, au virus de la mosaïque du tabac;
- plante de type indéterminé, à croissance illimitée. Pendant la saison de croissance, il atteint 1,5 à 2 mètres;
- nécessite une jarretière, une élimination rapide des pousses latérales, la formation d'un buisson;
- feuilles ordinaires, ondulées, vert foncé;
- la première inflorescence se forme au-dessus du niveau de 9 à 12 feuilles, d'autres brosses - après 3 feuilles;
- à une densité de plantation de 3-4 plantes par mètre carré, le rendement n'est pas très élevé; est d'environ 6,5 kg;
- les fruits sont formés pesant jusqu'à 100-160 g;
- la forme des tomates est plate-ronde, avec une légère nervure à la base;
- les fruits mûrs sont bruns avec une teinte rouge;
- la pulpe est assez dense, douce et très juteuse. Tomates à saveur de tomate prononcée, sucrées avec une légère acidité, aromatiques;
- utilisé comme vinaigrette et pour faire des jus de fruits, pâtes de tomates, soupes;
- les fruits récoltés sous forme verte sont bien mûrs à la maison et conservent leurs qualités de consommation jusqu'à 1,5 mois.
Tous ceux qui ont planté cette variété notent à l'unanimité le goût très agréable et rafraîchissant du fruit. Ces avantages sont indiqués par les critiques de la plupart des jardiniers, qui affirment que même avec un tel rendement moyen, il vaut la peine d'attribuer une place au "nègre".
Les semis bas sont plantés verticalement, 2 à 3 cm de plus qu'ils n'ont poussé. Les semis allongés sont plantés à un angle avec la pointe au sud, au sud-est, recouvrant la tige de terre. Avec cette plantation, des racines supplémentaires se forment et les tiges feuillues sont moins affectées par le soleil.
Cultiver et entretenir des tomates exotiques
Compte tenu des caractéristiques variétales, les mesures nécessaires doivent être prises pour faire pousser des plants forts et sains, qui seront la clé de la future récolte.
Cultiver des semis
Préparez le mélange de sol à l'avance. Le substrat doit être absorbant l'humidité, respirant et exempt d'agents pathogènes. La terre est chauffée à 80-90 degrés, ajoutant des engrais complexes au mélange.
- Les graines commencent à être plantées sur les semis 60 à 65 jours avant la transplantation dans une serre ou en pleine terre.
- Ils sont préparés selon les règles traditionnelles, traités avec une solution de manganèse faible et conservés dans un stimulateur de croissance.
- Pour la culture en serre, les graines sont plantées pour les semis dans la première quinzaine de mars et pour la pleine terre dans la deuxième décade de mars.
- Il est important que les semis créent un équilibre entre la température et l'intensité lumineuse. Faites germer les graines à 23-25 degrés. Plus tard, avec l'apparition des premières pousses, la température est réduite à 12-15 degrés le jour et 8-10 degrés la nuit.
- Les semis plongent à l'âge de 2 feuilles permanentes dans des conteneurs séparés. À partir de ce moment, les soins consistent en un top dressing, un arrosage modéré, un ameublissement du sol.
- Arrosage modéré, top dressing toutes les 2-3 semaines. La composition de l'engrais est choisie individuellement, en fonction de l'état des plants.
Les semis d'une variété indéterminée ont tendance à «s'étirer». Vous pouvez éviter ce problème en ajustant la température de l'air. La nuit, il devrait descendre à 10-12 degrés. En plein soleil, maintenez à 20-25 degrés, par temps nuageux, 15-18 degrés.
Pendant la période de floraison, une alimentation non racinaire avec de l'acide borique est effectuée. La pulvérisation a le même effet que le traitement des tomates avec un stimulant de croissance. La solution consiste en un litre d'eau et 1 gramme d'acide borique dissous. Le top dressing est effectué le soir.
Planter des plantes dans un lieu permanent
Les semis sont plantés en serre dans la deuxième décade de mai, et en pleine terre de la mi-mai au début juin.
- Plan de plantation 60 x 40, ou 3-4 buissons par mètre carré de surface. La densité de plantation dépend du nombre de tiges que vous prévoyez de former.
- Si le buisson est formé en une tige, alors 4 buissons peuvent être plantés par mètre carré, si dans 2 tiges, alors la zone d'alimentation doit être augmentée. Ne plantez pas plus de 3 plantes par mètre carré.
- Une fois que les plants ont pris racine, la fertilisation est effectuée et la tige est attachée à un support.
- Les soins supplémentaires des semis de Negrityat sont réduits au désherbage, à l'arrosage, à l'ameublissement du sol, à l'élimination des beaux-enfants et du feuillage mourant de la partie inférieure de la tige.
- Les tomates sont cultivées en une ou deux tiges. Une pousse de réserve est formée à partir du beau-fils sous la toute première brosse. Il est recommandé de retirer toutes les feuilles inférieures.
- Les beaux-fils sont taillés régulièrement, empêchant les pousses de proliférer et arrachant ainsi la nourriture.
- 3-4 semaines avant la dernière récolte, pincez le point le plus haut de la plante en laissant 3-4 feuilles au-dessus du dernier pinceau.
- Les empreintes se distinguent par la maturation progressive des fruits. La plante forme les fruits les plus gros et les plus précoces sur deux grappes inférieures.
- La variété résiste aux maladies les plus courantes et n'est pas un problème à cet égard. De l'avis d'un jardinier expérimenté qui a cultivé la "Negritenka" dans une serre de cinéma, il a seulement supporté les aléas du temps sans tomber malade.
- Le reste des soins est standard, arrosage modéré, pansement des racines, ameublissement du sol. Tout cela est depuis longtemps devenu la norme et est pertinent pour les tomates de toutes sortes.
Il vaut la peine de planter une tomate «chocolat» et d'évaluer objectivement ses avantages et ses inconvénients.