Caractéristiques et description de la variété de tomate Krasnobay, son rendement
Il existe un nombre incalculable de variétés sur le marché des semences, mais la tomate de Krasnoby n'est pas perdue parmi une telle variété. C'est le rêve d'un jardinier devenu réalité - grand, abondant, robuste. Il rivalise avec succès avec les meilleurs frères étrangers et nationaux.
Hybride à effet de serre de l'entreprise agricole "Gavrish"
Une équipe d'éleveurs russes sous la direction du professeur S.F. Gavrish mène un travail ciblé depuis de nombreuses années pour développer des légumes aux propriétés souhaitées. Les bonnes serres sont devenues plus abordables et les jardiniers ont besoin de tomates de qualité supérieure. Les hybrides antérieurs résistants aux maladies étaient petits et les variétés non hybrides à gros fruits dans les serres étaient très malades.
Les meilleures caractéristiques sont combinées dans une tomate hybride de la variété Krasnobay F1 de la société de semences Gavrish. En 2006, la variété a été incluse dans le registre national des semences et recommandée pour les grandes exploitations en intérieur et les jardiniers amateurs.
Les hybrides présentent un inconvénient majeur: le matériel de semence doit être acheté à nouveau chaque année. Heureusement, les graines de "Gavrish" sont moins chères que de nombreux analogues étrangers. La germination, en règle générale, est très bonne - au moins 80 à 90%. Un prétraitement avec des stimulants n'est pas nécessaire.
"Steaks" de légumes
Parlant de la variété, il convient de mentionner ses principales caractéristiques distinctives.
La taille et la forme
Donner une caractéristique et une description de la variété de tomate Krasnobay, tout d'abord, à gros fruits, rare pour un hybride, est noté. Le paramètre est unique même en comparaison avec d'autres "tomates de boeuf": la taille de chaque fruit dans la première et la seconde main atteint souvent un demi-kilogramme. Le poids moyen pour tous les frais est de 300 à 350 grammes.
Les tomates sont uniformes en poids et en forme, ne rétrécissent pas, arrondies à plat, légèrement nervurées. Sur les fruits non mûrs, une tache vert foncé est visible au niveau de la tige, qui disparaît complètement à la maturation.
Cohérence
Ce n'est pas en vain que ces légumes ont été surnommés "steaks" - des tomates rouge sang, charnues, fortes, pas aqueuses. Un gourmet pointilleux, peut-être, leur reproche d'être dur. Bien sûr, en goût, les hybrides sont légèrement inférieurs aux variétés non hybrides à pulpe de "pastèque".
Mais les tomates de type Krasnobai, à peau dense, sont beaucoup plus transportables, ne se froissent pas lors de la collecte et du transport. Un autre avantage important est une excellente qualité de conservation. Même les fruits mûrs peuvent être conservés jusqu'au Nouvel An (et plus longtemps) - non seulement dans une pièce fraîche, mais aussi dans un appartement en ville.
Rendez-vous
Les salades très savoureuses et belles sont coupées à partir de tomates de boeuf: les tranches de viande ne se mouillent pas, elles gardent parfaitement leur forme.Les blancs sont idéaux - des morceaux en conserve dans de la gélatine. Excellent jus épais et pâte de tomate.
La mise en conserve de fruits entiers est également possible - en barriques. La fermentation traditionnelle en barrique sans ajout de vinaigre est particulièrement réussie. Il est logique de préparer une préparation aussi originale que des tomates séchées au soleil.
Immunité
Les conditions des serres, en plus de leurs avantages indéniables, créent un sérieux problème: les tomates des serres souffrent souvent de maladies. L'avantage de l'hybride Krasnobay F1 est sa haute résistance aux infections nocives:
- Il résiste avec succès au mildiou et aux taches destructrices telles que le cladosporium, ce qui conduit à la moitié de la récolte.
- Ne présente pas de danger pour le flétrissement de Krasnobay et Fusarium.
- L'hybride n'est pratiquement pas affecté par le virus de la mosaïque du tabac.
- Il n'y a pas d'infection des racines par les vers nématodes.
- La célèbre présentatrice de télévision, agronome et auteur de livres Oktyabrina Ganichkina, qui a cultivé de nombreuses variétés différentes sur son site, note que Krasnobay résiste même à l'attaque du mildiou.
Lorsqu'elles ne sont pas mûres, les tomates mûrissent bien, ne noircissent pas et ne pourrissent pas.
Il est très important qu'il soit possible de minimiser ou d'éliminer complètement les traitements chimiques du sol, des buissons et des fruits, pour obtenir des produits respectueux de l'environnement.
Régime de température
La quantité et la qualité des fruits ne sont pas affectées par les baisses de température. Le rendement ne baisse pas même pendant les étés frais et nuageux, lorsque les tomates ne sont pas trop à l'aise dans les serres.
Krasnobai plaît particulièrement à l'automne dans une serre non chauffée, démontrant le retour le plus long.
Agrotechnique
Les critiques élogieuses sur le rendement de la tomate Krasnobay proviennent des producteurs qui suivent les règles de base de la culture.
Horaire
La variété est généralement appelée mi-tard, bien que la tomate convienne tout à fait à la catégorie de mi-saison. Il commence à mûrir 120 jours après la germination, quelques mois après la plantation avec des semis de 60 jours. Il est tout à fait naturel que tomate à gros fruits ne peut pas mûrir tôt. La fructification est longue, étendue.
Il est nécessaire de semer les graines pour les semis assez tôt - en février. Des conditions de température optimales et un prélèvement en temps opportun sont particulièrement importants. Les semis sont sujets à l'allongement, donc un éclairage supplémentaire peut être nécessaire, l'utilisation du médicament Athlete.
Après la plantation dans une serre, les jeunes plantes poussent rapidement et ont besoin d'une jarretière opportune.
Normalisation
Krasnobay est un hybride indéterminé, avec une propension génétique à une croissance continue. Son plein potentiel n'est réalisé que dans des serres avec une hauteur sous plafond suffisante. Les premières fleurs sont déposées à l'aisselle de la 11e feuille. Pendant la saison, la plante est capable de former avec succès environ 8 brosses, après quoi le point de croissance apical est supprimé.
Dans l'inflorescence, il y a généralement 5 ovaires chacun (s'il y a plus de fleurs, il est recommandé de cueillir les fleurs supplémentaires). Les brosses sont lourdes lors du remplissage, elles ne doivent pas être cassées, chacune doit être attachée. Il est très important d'enlever toutes les branches latérales (beaux-enfants) en temps opportun, en menant la plante exclusivement dans une tige - ce n'est qu'ainsi que le rendement maximal est atteint.
Celui qui a planté Krasnobay a collecté à la fois un seau et un seau et demi d'une plante. Il est possible d'obtenir 30 à 40 kg de fruits standard sur un mètre carré. Un tel rendement est donné par 3 à 4 buissons, l'épaississement est inacceptable.
Nutrition
Pour les variétés à gros fruits, la nutrition est d'une importance décisive. Le sol ne doit pas être acide, sinon les nutriments sont mal absorbés et la pourriture du dessus du fruit apparaît. Les trous de plantation sont remplis d'un mélange d'engrais organiques et minéraux. Plusieurs pansements liquides racinaires et foliaires sont effectués au cours de la saison. Ils sont rendus complexes, avec des oligo-éléments.
L'alternance de sécheresse et d'arrosages abondants peut faire craquer le fruit.Il est très important de maintenir une humidité constante et modérée du sol. Une technique telle que le paillage fonctionne bien.