Description de la variété de tomate Fête préférée, son rendement
Les vacances préférées de la tomate sont une aubaine pour ceux qui préfèrent une combinaison d'une taille de fruit impressionnante et d'un goût sucré agréable. La variété à haut rendement se distingue par sa simplicité et sa forte immunité. Elevé par des éleveurs sibériens. Les caractéristiques de cette variété indiquent une absence presque complète de défauts.
Description de la variété
Une fête préférée est une variété qui a un bon rendement. Le buisson déterminant diffère en hauteur: les plantes peuvent atteindre 180 centimètres. Les tomates de ce type doivent être attachées et pincées. La masse de feuilles se forme avec modération, la couleur de la feuille est vert foncé, la taille est moyenne.
Les fruits de la variété Favorite Holiday ne mûrissent pas immédiatement, mais progressivement. L'ovaire des spécimens les plus récents apparaît en fin de saison, en août. Fructification au plus haut niveau: 1 mètre carré peut, avec un soin approprié de la récolte, «donner» à un maraîcher jusqu'à 8 kilogrammes de fruits sélectionnés.
Les fruits de la tomate sont très gros. L'extrémité est légèrement pointue; une nervure prononcée peut être observée au niveau du pédoncule. Le poids des fruits peut atteindre 1300 grammes. La peau est fine mais suffisamment ferme pour empêcher le fruit de se fissurer pendant la maturation, le stockage et le transport.
Il est à noter que les tomates sont légèrement plus petites en haut que celles des tiges inférieures. La couleur du fruit pendant la maturation passe du vert clair au rose chaud. La pulpe contient peu de graines, est juteuse, charnue et très sucrée.
Grâce au goût sucré et riche du fruit, vous pouvez utiliser la récolte de vos vacances préférées pour faire des salades, des soupes, de la purée de pommes de terre et des sauces. En raison de leur taille plutôt grande, ces tomates ne conviennent pas à la mise en conserve dans son ensemble, cependant, d'autres options sont possibles: cuisson de la pâte de tomates, des tomates dans leur propre jus, etc.
Qualités positives et négatives
Les tomates de la variété de vacances préférée présentent de nombreux avantages, notamment:
- excellent goût;
- rendement assez élevé;
- la capacité de résister à la maladie;
- variété d'applications;
- soins sans prétention;
- fructification tout au long de la saison;
- excellente qualité marchande des tomates;
- gros poids de fruits.
Les jardiniers qui laissent des commentaires sur l'utilisation des tomates Vacances préférées, donnant des commentaires sur la culture de cette variété, notent quelques inconvénients:
- une exigence accrue des tomates Une fête préférée pour la composition du sol, qui doit être régulièrement enrichi;
- la nécessité de former un buisson.
Bien entendu, les lacunes décrites ne peuvent être considérées comme des inconvénients que sous condition. Ce sont plutôt les nuances de prendre soin de la variété.
Caractéristiques croissantes
Une brève description de la variété et du processus de culture se trouve sur l'emballage des semences. Commencer à cultiver la tomate Une fête préférée est nécessaire avec le semis des graines pour les semis. Ils doivent être plantés après le 15 mars.
Il est conseillé d'utiliser un stimulateur de croissance pour le traitement des semences - dans ce cas, la capacité de germination du matériau sera légèrement supérieure. La désinfection n'est pas nécessaire, car cette procédure est effectuée sans faute au moment de la préparation avant-vente des semences.
La plantation doit être effectuée dans un sol composé de gazon (ou de jardin) avec addition de sable de rivière lavé et de cendre de bois. Avec une profondeur de 1,5 à 2 centimètres, les graines doivent être plantées dans de petits récipients, qui sont recouverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit chaud. Lorsque les premières pousses apparaissent, le film doit être retiré et le récipient doit être sorti dans un endroit lumineux.
Si la fourniture de telles conditions pose un problème, il faut prendre soin de compléter les plants.
Après l'apparition des deux premières vraies feuilles, les plants doivent être hachés et nourris avec un engrais à base d'azote. Les plantes peuvent être transplantées dans la serre dès la mi-mai, à condition que le gel soit arrêté. Jusqu'à 4 plantes peuvent être placées sur 1 mètre carré. Arroser les tomates Une fête préférée devrait être avec parcimonie, mais régulièrement. Un excès d'humidité peut endommager les plantes. C'est formidable si le résident d'été a la possibilité d'installer un système d'irrigation goutte à goutte dans la serre, ce qui garantira une humidité du sol modérée mais constante.
Il faut former un buisson en 2 tiges. Pendant la saison, des engrais à base de potassium et de phosphore doivent être appliqués à la racine plusieurs fois. Pour augmenter la taille du fruit, les petites inflorescences déformées doivent être enlevées en temps opportun. Il est impératif d'attacher la douille à un support ou à un treillis.
Maladies et ravageurs
Les tomates de la variété Favorite Holiday présentent une résistance au développement de maladies, mais elles peuvent souffrir du mildiou, comme les autres variétés de mi-saison et tardives. Pour éviter ce problème, il est nécessaire de traiter les plantes avec des préparations contenant du cuivre.
Vous pouvez faire face à la pourriture des racines grâce à une ventilation régulière, un arrosage soigneux et un relâchement rapide du sol. Les mêmes méthodes doivent être utilisées pour prévenir le développement de la pourriture apicale.
En pulvérisant des plantes avec des insecticides, vous pouvez les sauver des insectes nuisibles. Après le début de la fructification, l'utilisation de préparations chimiques est strictement interdite.
Si le buisson a commencé à porter ses fruits, il est nécessaire de changer les méthodes d'élimination des parasites. Ainsi, certains remèdes populaires ont fait leurs preuves:
- une solution de savon à lessive pour la pulvérisation;
- teinture d'écorce d'oignon;
- bouillon de chélidoine;
- un mélange de cendre de bois et de poussière de tabac pour le dépoussiérage.
Tomates Vacances préférées - des représentants bien connus de la famille des morelles. Avec des soins appropriés, le résident d'été est garanti une récolte merveilleuse et des tomates d'excellente qualité. Ceci est confirmé par les critiques de ceux qui ont déjà planté des tomates.
Avis de jardiniers
Irina Pacianidi, Kazakhstan:
«J'ai semé les graines de mes vacances préférées le 12 mars et le 16 juillet, jour de l'anniversaire de mon mari, nous mangions déjà les premières tomates. Bien que l'été ait été assez froid cette année, les tomates ont mûri. L'année dernière, il faisait plus chaud, les premiers fruits ont été reçus au tout début du mois de juillet. Cette année m'a convaincu qu'il est nécessaire de planter une fête favorite. Taille des fruits des variétés de tomates Les vacances préférées inspirent le respect. Il est pratique à traiter car le feuillage pousse sur les buissons avec modération. Le goût est excellent, sucré. "
Anna Korzheva, Saratov:
"La toute première chose qui me rend heureux avec les tomates. La fête préférée est la taille des fruits. Ma plus grande réussite parmi toutes les espèces plantées est de 1150 grammes, ce qui est beaucoup. Quant au goût, mon avis restera ici neutre.Tout simplement sucré, juteux, sans nuances vives et prononcées. Je pense que la météo est à blâmer. L'été était froid, il n'y avait pratiquement pas de soleil. L'année prochaine, je répéterai l'expérience, puis nous verrons. "
Sergey Ivanchenko, région de Moscou:
«Vacances préférées - ma variété préférée, je cultive ces tomates depuis plusieurs années de suite. Je l'ai planté dans une serre, j'ai obtenu un excellent résultat. Fait intéressant, la variété a été l'une des premières à commencer à produire et a terminé la dernière - à la fin du mois de septembre, les dernières tomates vertes ont été retirées. Il s'est occupé du reste des tomates. "