Caractéristiques et description de la variété de tomate Malachite box, son rendement
La boîte Tomato Malachite est une nouvelle variété qui allie originalité et bienfaits à la fois. La très belle couleur de malachite avec une teinte jaune-vert ravit les yeux des jardiniers et de leurs voisins qui viennent la visiter. Ressemble à un minéral trouvé dans les montagnes. Ceux qui ont déjà goûté à de telles tomates ne voudront plus cultiver d'autres variétés. Cette variété fait normalement référence au temps froid, car elle a été produite en Sibérie.
Ce type de tomate est surtout destiné aux aliments frais. Ils ne produisent pas d'énormes rendements et ne tolèrent pas de longs stockage et voyages. Mais ils peuvent être cultivés pour des salades vitaminées en été ou en défilement adjika, faire des sauces, des conserves. Une description détaillée de la variété se trouve sur le sac de semences.
En savoir plus sur la variété
Les caractéristiques des tomates parlent de leurs caractéristiques et des conditions qu'elles préfèrent. Les tomates de la variété Malachite Box sont créées pour les expérimentateurs et les amateurs de cultures originales. Ils sont cultivés principalement en serre si l'été n'est pas très chaud. La maturation et le rendement des fruits peuvent être considérés comme moyens. Ils ne mûrissent pas en même temps, mais les fruits peuvent être dégustés progressivement jusqu'à l'automne.
Les fruits sont moelleux, juteux, ils ont parfois le goût de melon mélangé avec du kiwi. Grâce à ce goût et à cet arôme, ils sont cultivés. Et comment ils complètent le reste des légumes et des fruits de la salade! Les tomates sont assez grosses, leur poids varie de 100 à 400 grammes. Leur pulpe est juteuse, sucrée, la peau est fine.
Ils sont très délicats, ils sont donc mal stockés et peuvent se fissurer pendant le transport. Pour ceux qui préfèrent les tomates en conserve, cette variété ne convient guère.
Le nom vient de la couleur inhabituelle de la tomate, elle est rayée de vert avec une teinte jaune, comme si quelqu'un avait dessiné des motifs dessus. La section montre exactement la même couleur, non monochromatique, rayée. Cette variété est idéale pour ceux qui sont allergiques aux légumes rouges car elle est totalement sûre. Il peut être administré aux jeunes enfants. Après tout, il contient tellement de vitamines et de minéraux. De plus, ils les aiment vraiment, car leur goût est très différent des tomates standard.
Comme le buisson pousse de manière dense et est assez grand, il est de coutume de l'attacher. Parfois, il peut atteindre jusqu'à deux mètres. Ces tomates sont assez capricieuses dans leurs soins, par conséquent, vous devez d'abord faire preuve de patience et de soin afin d'obtenir les fruits savoureux souhaités.
Comment prendre soin
Comme pour toutes les tomates, la Malachite Box nécessite un soin particulier pour que les légumes mûrissent plus rapidement. Il est préférable de les planter en pleine terre avec des plants verts déjà matures. Ces plants sont cultivés sur un rebord de fenêtre dans une boîte à graines.Pour que les graines éclosent plus rapidement, elles doivent être traitées dans un engrais spécial pour la croissance, cela aidera à pré-former une immunité contre de nombreuses maladies et ravageurs.
La tige est très ramifiée, vous pouvez donc couper les pousses en excès pour obtenir une fructification rapide. C'est ce qu'on appelle l'épinglage.
Il est également nécessaire de nourrir les tomates adultes lorsque des fleurs apparaissent dessus. Parmi les engrais, la Malachite Box préfère le superphosphate, le nitrate d'ammonium, les minéraux potassiques, l'humus, le fumier, les excréments de poulet. L'humidité dans la serre est bien entretenue par un seau d'herbe trempée.
Si les tomates sont plantées en pleine terre, il est préférable de les recouvrir de papier d'aluminium la nuit ou par temps nuageux. La plantation dans les régions du nord est effectuée en mai, lorsque la terre est déjà réchauffée par le soleil et bien déterrée. Il doit être lâche et mou, sinon la plante poussera lentement en raison d'une mauvaise nutrition. Assurez-vous de désherber au moins une fois par mois. Ils puisent leur énergie et leur nutrition dans les tomates et leur transfèrent des insectes.
Ces variétés sont sensibles aux attaques d'insectes nuisibles: pucerons, coléoptères, chenilles. Pour la prévention, il est nécessaire de pulvériser les feuilles avec une solution spéciale une fois par mois. Si au moins une tomate malade est détectée, elle doit être cueillie immédiatement. Sinon, cela infectera le reste.
Un arrosage de haute qualité est nécessaire. Mais une semaine avant la récolte, il faut l'arrêter, sinon les tomates pourriront. Les tomates trop mûres deviennent aqueuses, il est donc important de les retirer du buisson et de les manger à temps.
Avis des jardiniers
Les critiques de ceux qui ont planté ce type de tomate sont toujours positives. Parmi les avantages figurent la fructification à long terme, un goût unique, une belle couleur, la résistance aux maladies fongiques, aux changements des conditions météorologiques. Ceux qui ont cultivé de telles tomates sont toujours surpris par le goût délicat. Ils font de la confiture magnifiquement.
Mais ils ne conviennent pas du tout à la vente ou au transport, car ils pourrissent, se froissent et se fissurent rapidement sur les côtés. Ce n'est même pas un inconvénient, mais leur caractéristique. Par conséquent, s'il est nécessaire de saler dans des bocaux pour l'hiver, de transporter des tomates sur de longues distances ou de les vendre sur le marché, vous devez choisir une autre variété plus simple. Et ceux-ci peuvent être plantés dans plusieurs buissons pour la nourriture fraîche.
La boîte de malachite est une variété de tomates qui ont des fruits très savoureux et beaux. Si vous prenez en compte toutes les exigences pour planter et cultiver ces tomates, vous pouvez chaque année déguster ce goût merveilleux dans une salade.