Description de la variété de tomate Syzran Pipochka, culture et entretien
La tomate Syzran Pipochka est le résultat d'une sélection folklorique. Il est activement cultivé par les jardiniers de la région de la Volga.
Les sélectionneurs proposent de nouveaux produits à base de tomates aux caractéristiques améliorées. Ils réduisent la période de maturation, augmentent le nombre de fruits dans les buissons et augmentent la résistance aux maladies.
Mais il existe des variétés qui ont résisté à l'épreuve du temps. Les jardiniers transfèrent les graines pendant des années, les conservent. La popularité des variétés de tomates est encourageante. Ces tomates devraient être cultivées!
Qu'est-ce qui attire les résidents d'été?
La région de la Volga est une région d'agriculture à risque. Les précipitations sont irrégulières, des vents forts, un grand nombre de jours ensoleillés. Les sécheresses sont fréquentes. Les sols ne sont pas fertiles.
Cultiver des tomates n'est pas facile dans ces conditions. Il vaut la peine de remercier les jardiniers assidus de la ville de Syzran. Ils ont effectué un travail de sélection sérieux, conservé des graines de tomates avec d'excellentes caractéristiques.
La particularité de Pipochka est sa résistance à la chaleur et à la sécheresse. Il plaît à la récolte sur des sols pauvres en humus.
Caractéristique de la plante:
- à la maison, il mûrit en pleine terre et dans des serres non chauffées;
- pousse en pleine terre jusqu'à 1,2 m, à l'extérieur - plus haut (jusqu'à 1,8 m);
- feuillage moyen;
- la couleur des sommets est vert foncé;
- tomate carpienne;
- dans une brosse jusqu'à 5 baies;
- période de maturation moyenne (environ 120 jours entre les boucles et la première tomate);
- rendement jusqu'à 5 kg / buisson.
Les buissons sont surchargés de fruits. Jarretière obligatoire. Pour augmenter la taille du fruit, il est recommandé de former 1-2 tiges et de pincer.
Comment aimez-vous les fruits?
Les fruits de la variété Pipochka ont un but universel. Les jardiniers ont apprécié la possibilité de consommation fraîche de tomates, de marinage et de marinage. Tous les consommateurs notent le goût vif et la texture agréable des baies.
Description des pipettes:
- uniformité des tomates (les fruits de la première récolte ne diffèrent pas des suivants);
- poids de 60 à 120 g;
- forme arrondie-ovale, nez pointu;
- tomate mûre rose-rouge;
- il n'y a pas de stries ni de taches sur la peau;
- la pulpe est à la fois charnue et juteuse;
- nombre de chambres de semences jusqu'à 6;
- la peau est dense;
- pas de côtes;
- le goût est aigre-doux;
- l'arôme est prononcé.
Les buissons décorés de fruits sont très décoratifs. Les escargots de raisin ont aimé le goût des baies. Le reste des ravageurs ne les endommage pas.
Qu'est-ce que les résidents d'été ont décidé?
Syzran Pipochka est tombé amoureux des résidents d'été. Il est cultivé non seulement dans la région de la Volga. Sur les forums, les gens publient des avis sur la variété. Ils sont toujours gentils.
La variété mi-saison est appréciée des jardiniers. Les fruits mûrs ne s'effritent pas. Cela attire les résidents d'été qui travaillent. Il est possible de venir sur le site uniquement le week-end.
La peau dense ne permet pas à la pipette de perdre sa qualité marchande pendant le transport. Les fortes pluies soudaines ne font pas craquer les tomates mûres.
La récolte mûrit en 2-3 vagues. Les jardiniers essaient leurs premières tomates à la fin du mois de juillet. Début septembre, les fruits cueillis dans la brousse sont toujours sur la table.
Avant une vague de froid constante, les résidents d'été recommandent de voler les buissons. Les baies vertes doivent être mûries dans un endroit sombre et chaud.
Un parent de Pipochka
La sélection folklorique a été effectuée partout. Dans l'est de Syzran, au Kazakhstan, la variété Kustanayskaya Pipochka est répandue. Il est similaire à Pipochka Syzranskaya: la même hauteur de la brousse, sans prétention, résistance aux maladies et aux ravageurs. Les jardiniers notent un goût et une couleur similaires. La consistance du fruit est également juteuse et charnue.
La principale différence avec Pipochki cultivé près de la ville de Kostanay est la grande taille des fruits. Ils poussent jusqu'à 140-160 g.
La distance entre les villes n'est pas grande: 1300 km. Les graines de Pipochka Syzranskaya pourraient être transportées vers le Kazakhstan voisin. Là, la variété a pris racine sous un nom différent.
Règles croissantes
Les éleveurs folkloriques ont développé un schéma de culture de Pipochki. Un certain nombre de règles sont requises:
- il vaut mieux pousser dans les semis;
- le sol est composé de compost, de sable, de tourbe à parts égales avec l'ajout d'engrais minéraux pour les tomates;
- les graines doivent être testées pour la germination;
- puis il est recommandé de les désinfecter dans une solution de permanganate de potassium et de les laisser reposer pendant 2 heures dans un stimulateur de croissance;
- planter sur des crêtes permanentes après les dernières gelées printanières.
Une fertilisation régulière avec des engrais minéraux augmentera le rendement. Arrêtez l'introduction des complexes au moment de verser les fruits (brunissement).