Recettes pour mariner les concombres avec des pommes pour l'hiver
Les concombres aux pommes pour l'hiver diversifient la cave avec des flans. C'est une recette très originale connue pour ses concombres croustillants et aromatiques. Les concombres marinés en conserve avec des pommes sont très beaux dans un bocal, même les petits enfants aiment leur goût. Les cuire n'est pas difficile, pour cela, il vous suffit d'étudier la technique de cuisson et une recette étape par étape.
Les recettes de concombres aux pommes pour l'hiver peuvent être trouvées dans des livres sur la cuisine maison ou sur Internet. Afin de mieux les conserver, elles sont stérilisées. Ces cornichons sont parfaits avec des pommes de terre, du riz ou des pâtes, et raviront les convives à la table de fête.
Nombre de produits par boîte
Mise en conserve des cornichons dans des bocaux de trois litres. Donc, plus viendront, et ils ont l'air plus esthétiques.
Pour l'un, vous avez besoin de:
- Concombres environ deux kilogrammes;
- Deux pommes aigres-douces de taille moyenne;
- Ail 4 pièces;
- Un brin d'aneth ou un parapluie;
- Feuilles de cassis ou de framboise, 3-4 choses;
- Lavrushka 4 feuilles;
- Quelques grains de poivre;
- Sucre 5 petites cuillères;
- Sel, 4 petites cuillères, assaisonnement pour marinade;
- Un peu de vinaigre, facile à mariner.
Il vaut mieux ajouter un peu plus de sucre que de sel à la marinade. En plus de l'aneth vert, vous pouvez ajouter du persil, du céleri, du feuillage de raifort. Si quelqu'un veut cuisiner des collations sans vinaigre du tout, vous pouvez ajouter un comprimé d'aspirine dans le pot.
Les concombres sont de taille moyenne, entiers, forts et sains. Vous devez les éliminer des taches et de la pourriture. Ce sera plus savoureux avec des boutons. Les légumes jeunes et sans défaut croqueront toujours dans le pot.
Comment cuisiner étape par étape
La mise en conserve de ces concombres avec des pommes nécessite un strict respect des étapes de préparation. La recette ne nécessite pas un professionnalisme clair, mais il est important d'éviter les erreurs.
Les concombres sont lavés en premier. Leur base est coupée, séchée sur matière. Essayez de garder les légumes de la même taille sans taches. S'il y a de petits défauts, ils doivent être coupés. Ensuite, vous devez bien rincer les pommes. Coupez-les en plusieurs tranches, en enlevant la peau et les graines.
Les verts, les feuilles de cassis sont également lavés et séchés. L'herbe jaune doit être jetée; elle ne convient pas aux concombres de l'entreprise.
Ensuite, ils commencent à traiter avec les banques. Ils sont lavés à l'eau chaude et conservés à la vapeur. Le processus de stérilisation est extrêmement important pour le stockage à long terme des cultures salées. Lorsque les bocaux sont complètement secs au soleil, vous pouvez commencer à y mettre de la nourriture.
Commencez par disposer les verts et le feuillage. Ensuite, les concombres sont bien tassés. Des pommes y sont placées. Ajoutez ensuite l'ail, le poivre, l'assaisonnement. Le pot est complètement rempli d'eau bouillante. Laissez infuser pendant une heure, puis versez-le dans une casserole et commencez à préparer la saumure.Lorsque l'eau a bouilli, ajoutez du sel, du sucre et du vinaigre. Puis versez ce mélange dans le pot de nourriture.
Les couvercles doivent également être propres et échaudés avec de l'eau bouillante. Ils sont vissés correctement, la pièce est rabattue et laissée refroidir, recouverte d'une couverture. Les bocaux peuvent être conservés au sous-sol, dans le garage ou au réfrigérateur. Ils vous raviront tout l'hiver avec des marinades sucrées.
Règles importantes pour le décapage
Avant la conservation, vous devez étudier toutes les exigences de décapage et de stérilisation. Cela aidera à ne pas gâcher les pièces.
Mariner signifie stériliser. Cela garantit un goût parfait et une conservation à long terme. Si vous souhaitez conserver vos concombres au frais pendant longtemps, il est préférable de vider l'eau deux ou trois fois avant d'ajouter du sel et du sucre. Et après avoir ajouté du sel, il est conseillé de faire bouillir les bocaux non vissés, puis de les boucher.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser du vinaigre de table classique, vous pouvez mariner avec du raisin ou de la pomme. Cela ne gâchera pas le goût, c'est juste que vous devez d'abord étudier les proportions en pourcentage.
Pour garder les concombres croustillants dans le pot, vous pouvez d'abord les faire tremper dans de l'eau froide avant de les empiler. Les pommes sont consommées dans des variétés simples de petite taille: garniture blanche, Semerenko, Strawberry Shortcake ou Antonovka. Plus la marinade est acide, mieux c'est.
Avis sur ce blanc
Marina, 48 ans: J'ai lu la recette, j'ai décidé de conserver les concombres avec des pommes. Je ne l’ai pas regretté. Même les pommes ont un goût incroyable dans cet apéritif. Les concombres croquent. C'est sucré. Toute la famille est ravie. L'année prochaine, je vais certainement les refaire.
Les concombres marinés aux pommes douces plairont vraiment aux amateurs d'apéritifs originaux. Un goût aigre-doux agréable vous permettra de les ajouter aux salades, et la quantité de vitamines dans l'acide de la saumure augmentera l'immunité pendant la saison froide. Heureux blancs!