Description et caractéristiques de la tomate Katyusha, sa culture
La tomate Katyusha F1 est un hybride de la première génération. Il résiste à de nombreuses maladies de la tomate, tolère parfaitement le froid des régions du nord et donne également une bonne récolte. Les résidents d'été choisissent cette variété car les buissons sont toujours parsemés de tomates. Ils peuvent être salés, marinés, pressés, cultivés pour la vente. Tout le monde peut le cultiver.
Cette variété est précoce, après trois mois, vous pouvez récolter les fruits. Et il porte ses fruits jusqu'à la fin de l'automne, ces hybrides sont donc choisis par ceux qui veulent avoir une récolte abondante.
Détails sur les tomates
Les caractéristiques de la variété de ces tomates uniques vous aideront à comprendre comment les entretenir correctement afin qu'il y ait une récolte abondante. Cette variété mûrit déjà au milieu de l'été. Il a été créé pour être cultivé dans toutes les régions de Russie. Il tolère parfaitement toutes les conditions météorologiques, ne meurt pas dans la sécheresse. Ces tomates peuvent être cultivées en serre ou à l'extérieur.
Ces tomates peuvent être cultivées pour la vente, elles se conservent bien, elles peuvent être transportées sur de longues distances sans craindre de se fissurer. La variété est déterminante, ne pousse généralement pas plus de 90 centimètres. Convient aux serres de faible hauteur. Les buissons ont une tige épaisse et un feuillage vert foncé peu dense. Les inflorescences sont simples, 6-9 fruits peuvent mûrir sur un buisson.
Les tomates elles-mêmes sont délicieuses. Forme ronde et correcte. Dense, charnu. La peau est lisse et brillante. La couleur est rouge foncé. Les tomates ont un aspect très esthétique. Pour cela, ils aiment les ajouter aux salades, en décorer les coupes de légumes. Ils sont également bons pour faire du jus de tomate, du marinage et du marinage. En canettes, ils sont particulièrement beaux en raison de leur forme uniforme.
Les tomates sont immunisées contre les maladies. Ils ne sont pas capricieux dans leurs soins, mais il est important de ne pas oublier de suivre le programme d'alimentation et d'abreuvement pendant la culture.
Cultiver ces cultures
Les tomates sont plantées dans un jardin de semis. Les semis sont germés à partir de graines au début du printemps. Il est préférable d'acheter de nouvelles graines à chaque fois pour améliorer le goût du fruit. La particularité de la culture de cette variété est qu'elle mûrit assez tôt et peut porter des fruits jusqu'à la mi-automne. Les graines sont semées dans des boîtes spéciales, en gardant une distance. Ils sont recouverts d'un film protecteur, placés dans un endroit ensoleillé jusqu'à la germination. Dès que les pousses éclosent, elles peuvent être ouvertes et plantées dans des conteneurs séparés.
Pendant la croissance des plants, il est nécessaire de leur fournir de la nourriture, de l'eau, un bon éclairage. Il est parfois important de prendre les pousses avec du feuillage à l'extérieur afin de les durcir, c'est-à-dire de les préparer à la plantation dans le jardin. Les semis avec une tige solide et un bon feuillage sont plantés sur le site, dans un sol pré-préparé.Le sol est ameubli, déterré, ajouter de l'humus, du fumier, des engrais. L'arrosage est nécessaire avant la plantation et une semaine après la plantation. Vous devez attendre que les plants s'habituent au nouvel endroit et ne le touchez pas.
Pour que les buissons ravissent les résidents d'été avec des fruits mûrs juteux, ils doivent recevoir une attention suffisante. Ensuite, la récolte sera abondante et les tomates n'ont pas peur des maladies.
Règles de soins
La productivité dépend directement des soins. La description de la variété aide à expliquer comment entretenir correctement les tomates. Si les buissons ne poussent pas plus de 60 centimètres, ils n'ont pas besoin d'être attachés ou épinglés. Cette variété aime un bon éclairage, il est donc préférable de ne rien planter à côté. Les tomates ne peuvent pas être plantées au même endroit chaque année.
L'arrosage est nécessaire avec une qualité élevée et abondante. Vous pouvez le faire une fois par semaine, mais n'utilisez pas l'eau glacée du réservoir. Il doit être autorisé à rester dans un tonneau pendant plusieurs jours avant ce processus. Arrosé à la racine, le feuillage peut être vaporisé un peu. Cette culture aime les terres fertiles. Par conséquent, la fertilisation est importante sous forme d'engrais, minéraux et organiques.
Cela doit être fait 4 à 5 fois pendant toute la période de croissance dans le jardin. Il est important de desserrer constamment la terre autour des buissons, de se blottir. Et en même temps, éliminez les mauvaises herbes qui interfèrent avec la croissance normale des plantes cultivées. Si les tomates sont cultivées dans un espace ouvert, elles doivent être recouvertes de papier d'aluminium la nuit et, dans une serre, vous devez parfois ouvrir des portes pour réguler le niveau d'humidité.
Les opinions des résidents d'été
Les critiques de la variété de tomates Katyusha ont toujours une évaluation positive. Et c'est vraiment le cas, car les tomates donnent une bonne récolte et ne tombent guère malades.
Irina, 58 ans: Elle a planté des tomates Katyusha. C'est une combinaison de bon goût et de rendement élevé. N'a rien fait de mal. Le soin est simple, ne nécessite aucune attention particulière, sauf pour l'arrosage et l'alimentation. Planté pour la conservation et les aliments frais Toute la famille a aimé la riche saveur de tomate. Nous conseillons!
Alevtina, 43 ans: J'ai commandé la variété élite Katyusha Nova. Ces hybrides sont similaires aux tomates Katyusha ordinaires en forme et en goût, mais ils sont plus avancés, à maturation très précoce, ont une excellente immunité et le goût est plus riche. Ces variétés sont plantées avec des semences de magasins et nécessitent de très bonnes terres et un entretien plus soigné.
Le rendement en tomates Katyusha F1 sera bon si vous en prenez bien soin, arrosez et nourrissez-les à temps. Cette variété n'est pas capricieuse, donc tout le monde peut la cultiver. Bonne récolte!