Caractéristiques et description de la variété de tomate Primadonna, son rendement
La tomate prima donna est l'une des variétés qui vous permettra de récolter une récolte précoce. Cultivé à la fois en terrain ouvert et en terrain clos. Les fruits sont gros et ont bon goût.
Informations sur la variété
Les tomates Diva f1 sont des hybrides. Les hybrides sélectionneurs sont produits en croisant plusieurs variétés pour obtenir les caractéristiques souhaitées. Ils sont résistants aux maladies, rarement attaqués par des ravageurs, tolèrent des conditions météorologiques défavorables et produisent une récolte riche et importante.
L'une des meilleures variétés qui possède toutes les meilleures qualités est la Prima Donna. Vous pouvez le cultiver dans une serre ou à l'extérieur.
Les principales caractéristiques et description de la variété:
- la tige centrale est forte, forte, il n'y a pas beaucoup de feuillage, elle peut atteindre 1,5 mètre de hauteur;
- les feuilles sont vert foncé, lisses;
- le système racinaire n'est pas trop long, mais ramifié;
- 7 pinceaux peuvent se former sur chaque buisson, dont chacun place 8 à 10 tomates;
- la formation et la maturation des fruits commencent environ 93 jours après la plantation.
Comme les tomates de la variété Prima Donna f1 mûrissent tôt, la plante n'a pas le temps d'attraper la propagation massive du mildiou (les champignons sont l'agent causal). La variété est résistante aux maladies. Ogorodnikov appréciera le résultat de la culture de ce type de tomate. Jusqu'à 8 kg de tomates peuvent être récoltées dans un buisson, même dans des conditions météorologiques défavorables qui sont stockées pendant une longue période.
Les fruits attireront l'attention par leur apparence inhabituelle et leur goût agréable. Description de la tomate:
- forme arrondie ou légèrement oblongue avec un nez allongé à l'extrémité;
- le poids d'une tomate peut atteindre 120 kg;
- les fruits mûrs sont peints dans une couleur rouge-écarlate vif, le nez est peint dans une nuance plus foncée;
- la peau est fine, mais capable de protéger contre les fissures;
- l'intérieur est densément charnu, avec une teneur en jus suffisante.
La pulpe a un goût aigre-doux avec un arôme agréable et parfumé. Le légume contient de nombreux composants utiles qui ne disparaissent pas même pendant le traitement thermique.
Caractéristiques croissantes
La description des caractéristiques de la culture d'une tomate comprend plusieurs étapes. Les tomates Diva aiment la chaleur, mais elles peuvent pousser dans des conditions froides. La préparation à la plantation commence par des soins appropriés des semences.
Pour la plantation, seuls les grains gros et denses sont sélectionnés. Ils doivent être traités avec une solution de permanganate de potassium afin qu'aucune infection ne reste sur la coquille. Les partisans de la germination laissent les graines dans une serviette humide pendant plusieurs jours. Certains imprègnent le tissu d'activateurs de croissance et d'engrais.
Si les graines pour les semis sont censées être cultivées à la maison, alors la capacité et le sol sont sélectionnés.Il devrait être planté début avril. À une distance de 2 cm dans le sol, des fosses sont creusées de 1,5 cm de profondeur, où les graines sont placées. Ensuite, couvrez le récipient avec du verre ou du papier d'aluminium. Dès que les pousses poussent, le film est retiré.
Une sélection est effectuée lorsque la première paire de feuilles apparaît. Pincez la racine la plus longue et transplantez les plants mûrs dans des récipients séparés.
Il est recommandé de transplanter en pleine terre lorsque 6-7 feuilles apparaissent. Deux semaines avant la greffe, une procédure de durcissement est effectuée.
Description de la variété pour les soins supplémentaires en lits ouverts. Sur les lits, des trous sont réalisés à des intervalles de 50 cm, vous pouvez ajouter de l'engrais minéral ou organique. Après la plantation, le paillage est recommandé. Le foin, la sciure de bois, l'herbe hachée, la tourbe conviennent comme paillis.
Pour récolter encore plus de fruits, il est nécessaire d'effectuer la procédure de formation. Il est préférable de former une tige et de laisser 5-6 pinceaux. À cette fin, un pincement est effectué toutes les deux semaines, lorsque les pousses latérales sont coupées.
Comme la plante est haute, un support vertical ou horizontal pour le nouage est nécessaire. Il est préférable de choisir une corde en fil synthétique, car d'autres peuvent provoquer la pourriture de la tige. Une structure de maintien est également nécessaire pour le cas où les fruits commencent à mûrir, les tiges commencent à se plier sous leur poids et peuvent se casser.
Pendant toute la saison de croissance, il est utile de réaliser au moins trois fertilisations minérales ou organiques. Les plus populaires sont la molène, les excréments d'oiseaux, la cendre de bois, l'infusion aux herbes. Vous pouvez utiliser des engrais complexes prêts à l'emploi.
Avantages du choix
En choisissant les tomates Prima Donna, il n'y aura pas de déceptions, car la variété présente de nombreux avantages et aucun inconvénient. La description de la tomate Prima donna ne se fera pas sans toucher aux qualités positives:
- sans prétention, les rendements en l'absence de nutriments dans le sol, peuvent être plantés sur n'importe quel terrain;
- présente une résistance élevée aux maladies fongiques;
- ne pourrit pas;
- maturation précoce;
- rendement élevé même si le temps ne plaisait pas avec des conditions favorables;
- ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts pour s'entretenir, il suffit d'arroser, de désherber et de décoller le sol à temps;
- bien transporté, ne se fissure pas, peut être stocké longtemps.
Les tomates peuvent être utilisées à toutes fins. Ils sont riches en vitamines. Les fruits peuvent être utilisés pour le stockage hivernal ou pour une utilisation fraîche.
Le point de vue des maraîchers expérimentés
Tous ceux qui ont planté des tomates célèbrent leurs mérites et ne parlent que positivement de leur culture et de leur stockage. Avis sur la tomate Primadonna.
Tamara, 52 ans
Dans mon potager, les espèces hybrides prédominent, car elles ne nécessitent pas de traitement avec des composés chimiques. Les hybrides sont résistants aux maladies. Un voisin a recommandé de planter des tomates prima donna. J'ai planté des graines directement dans la serre. Chaque buisson s'étendait jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Parmi les inflorescences, il n'y avait pas de fleurs stériles, de nombreux fruits se sont formés. Le goût est très juteux, doux, avec une légère acidité.
Irina, 37 ans
Il a été conseillé au magasin d'opter pour les graines de la variété Prima Donna. J'ai décidé de planter des tomates dans mon jardin. À la maison, j'ai préparé des semis et les ai plantés dans des lits ouverts au début de mai, lorsque le froid s'est calmé. Les buissons ont poussé rapidement, atteignant une hauteur de 1,3 mètre, parfois ils ont ameubli le sol et appliqué des engrais. À la fin du mois de juin, j'avais déjà récolté la première récolte, qui était suspendue à de grandes grappes. Je n'ai pas eu à pulvériser de solutions contre les maladies et les ravageurs.
Une très bonne variété de tomates, mais c'est encore mieux si vous utilisez BioGrow, un bioactivateur de la croissance des plantes, grâce à elle, la croissance surprend par ses résultats, ce qui est un péché à ne pas recommander. Je l'ai acheté en ce magasin.