Description de la variété de tomates Torquay et de ses caractéristiques
Pour obtenir des rendements élevés, de nombreux résidents d'été cultivent des légumes à l'échelle industrielle dans des conditions de serre. Tomato Torquay est capable de surprendre chaque jardinier avec de bonnes performances de fruits sans utiliser de matériau de couverture. Cette caractéristique réside dans le fait que la culture maraîchère est dotée d'une résistance aux conditions météorologiques défavorables et d'une bonne immunité contre diverses maladies. En outre, la variété Torquay possède de nombreuses autres qualités positives qui affectent son choix dans les ventes de production.
Description et caractéristiques de la variété
Torquay f1 est un hybride de sélection néerlandaise. Entreprise de fabrication brevetée - Bejo Zaden. La variété est cultivée en Russie depuis 2007. La tomate appartient aux cultures légumières moyennement précoces avec une période de 120 jours entre la germination des graines et la pleine maturation des fruits. Zones de culture recommandées de la variété à des fins industrielles en plein champ - régions de Rostov et Vologda, territoire de Krasnodar, République d'Adygée.
Faisons connaissance avec la description de la variété et les caractéristiques des fruits de la tomate Torquay plus en détail.
Description de la variété
Buisson déterminé. La hauteur de la plante varie de 50 à 100 cm Le buisson est de forme standard, compact, avec beaucoup de feuillage. Les feuilles sont étroites, courtes, vert clair à foncé. L'inflorescence est simple. La plante met en place un nombre abondant de grappes de fruits. Plus de cinq fruits sont formés sur chaque grappe.
Caractéristiques des fruits
Les fruits de la variété Torquay sont de taille moyenne, leur poids moyen est de 60 à 80 grammes. Dans leur forme, ils ressemblent à un cylindre allongé ou à un petit poivron. Les tomates ont une peau rouge plutôt fine mais ferme. La pulpe est ferme, avec 2-3 chambres. Les fruits sont dotés d'un goût élevé et de qualités utiles.
Tomates universelles. Ils ont fait leurs preuves lorsqu'ils sont consommés frais et transformés.
Il convient de prêter attention: les tomates Torquay contiennent une grande quantité de lycopène, qui a un effet bénéfique sur le corps humain, réduisant le risque de développer des maladies cardiovasculaires, le cancer et l'oncologie.
Avantages de la variété
Une caractéristique distinctive de la tomate Torquay f1 est que même les années défavorables, plus de cinq kg de fruits peuvent être récoltés sur un mètre carré. En outre, les avantages de cette variété comprennent les indicateurs suivants:
- résistance à la chaleur;
- goût de fruits;
- portabilité élevée;
- longue fructification;
- bonne durée de conservation des fruits.
Il convient de noter que la tomate f1 est dotée d'une bonne immunité contre des maladies telles que la verticillose, la pourriture des tiges et des racines et la flétrissure fusarienne.De tels indicateurs permettent d'utiliser la variété à l'échelle industrielle, pour les petites entreprises.
Agrotechnique
Les examens de nombreux producteurs de légumes ont montré que la technologie agricole affecte le rendement de la variété et sa longue fructification. L'immunité de la plante contre diverses maladies dépend de la plantation correcte et des soins ultérieurs.
Technologie agricole de la tomate Torquay:
- Les graines sont plantées en mars.
- Les graines sont semées dans un sol chaud et légèrement compacté.
- Après le semis, 1 cm de sol est paillé avec de la tourbe.
- Le matériel de plantation est arrosé avec de l'eau chaude en utilisant une méthode aéroportée.
- Le récipient est recouvert d'une feuille d'aluminium et déplacé dans un endroit chaud, où la température doit être inférieure à +25 degrés.
- Une fois que les graines ont commencé à éclore, le film est retiré du récipient et le matériel de plantation est transféré dans un endroit lumineux.
- Au cours de la première semaine, le régime de température est de 15 à 16 degrés Celsius.
- Une fois le temps spécifié écoulé, la température doit être augmentée à + 20-22 degrés.
- Lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent sur les plants, une cueillette est effectuée.
Du début à la mi-mai, les plants sont plantés dans des trous ouverts ou en terrain protégé. Une autre technologie agricole consiste à nourrir avec des engrais complexes, à arroser régulièrement, à désherber et à pincer. Après avoir renforcé le système racinaire du buisson, toutes les pousses latérales sont supprimées, il ne reste que 2-3 tiges.
En observant ces règles simples pour semer les graines et continuer à prendre soin des plantes en temps opportun, chaque résident d'été sera satisfait de la qualité de la fructification de la tomate Torquay. Mais n'oubliez pas le matériel de plantation. Tout d'abord, la qualité des semences affectera l'ensemble du processus de développement d'une culture maraîchère. Par conséquent, lors de leur achat, vous devez faire attention à leur conformité avec le contrôle national d'inspection des semences.