Description de la variété de tomates Valya, ses caractéristiques et son rendement
Si vous voulez faire pousser de bonnes tomates sans faire l'effort de prendre soin des buissons, cette variété de tomates est faite pour vous. La variété Valya est sans prétention dans les soins, créée par des sélectionneurs pour la culture dans les zones climatiques de la Russie, elle résiste donc aux changements climatiques, à la légère vague de froid et à la chaleur sensuelle, pousse dans les lits et dans la serre, ne nécessite pas de pincement, c'est pourquoi elle est souvent saluée par les jardiniers.
Caractéristiques variétales
De bonne heure variété de tomate déterminante destiné à la culture en serre et sur lit ouvert. Les premiers fruits apparaissent le 105e jour après la germination des graines. La variété est à haut rendement - jusqu'à 3 kilogrammes de tomates sortent d'un buisson et jusqu'à 12 kilogrammes de fruits mûrs d'un mètre carré. Il a été enlevé par des éleveurs de l'Institut Vavilov de la culture de légumes.
Le buisson est de petite taille, étalé, dans des conditions de croissance favorables, il atteint une hauteur de seulement 60 centimètres, dans une serre, il pousse jusqu'à 80 centimètres. Le feuillage est faible, la formation de demi-fils est insignifiante. Par conséquent, la douille ne nécessite pas d'entretien minutieux. Il ne doit être attaché que pour la stabilité dans le jardin. Les buissons portent bien leurs fruits et se développent même lorsque la température descend à 15 degrés.
Les tomates mûrissent ensemble, le buisson est recouvert de petits fruits de prune de couleur rouge vif. Un fruit pèse 120 grammes, mais le volume pèse 80 grammes. Les fruits non mûrs sont presque blancs avec une teinte verte. Le goût est doux sans acide, dans le contexte du fruit a 4 nids avec des graines, la pulpe est juteuse, charnue. La peau est épaisse, les fruits sont donc conservés longtemps sans se fissurer. Ils supportent de longs trajets sans perdre en qualité.
Les tomates sont destinées au marinage de fruits entiers et à la consommation fraîche. De délicieux jus et sauces sont obtenus à partir des fruits. La variété est également cultivée pour la vente en raison de sa qualité de conservation.
Avantages de la variété
Pendant tout le temps de culture de ces arbustes, les jardiniers qui ont planté des tomates Valya f1 ont noté de nombreuses qualités positives de la variété:
- Résistant au gel.
- Maturité précoce.
- Haut rendement.
- Des soins sans prétention.
- Garder la qualité et la portabilité.
- Excellent goût.
- Résistance aux maladies.
Comme vous pouvez le voir, cet hybride présente de solides avantages, et si vous tenez compte du fait que vous n'avez pas besoin de suivre de près les buissons pendant la croissance, de cueillir les feuilles et les beaux-enfants, alors la variété est idéale en termes de culture en Russie et dans les pays voisins.
Technologie agricole de culture
Bien que l'hybride soit sans prétention dans les soins, vous devez encore faire un effort pour obtenir une récolte riche. Les tomates sont généralement cultivées en semis. Pour ce faire, en mars à la maison, vous devez faire pousser des plants.Le sol est choisi léger, vous pouvez prendre de la terre de jardin mélangée à de la terre noire. Avant de planter des graines, la terre est désinfectée en arrosant avec une solution chaude de permanganate de potassium. Si les graines sont achetées dans un magasin, elles n'ont pas besoin d'être traitées. Si les graines sont les leurs, elles sont trempées dans une solution de permanganate de potassium pendant une heure, puis lavées et immédiatement plantées dans le sol.
Puisque Valya résiste déjà aux coups de froid, il est inapproprié de durcir les graines.
Les graines sont plantées dans des récipients profonds avec de la terre, saupoudrées de terre d'un centimètre et arrosées d'eau tiède. Ensuite, les récipients sont recouverts d'une pellicule plastique jusqu'à la germination et laissés dans un endroit chaud et éclairé pour se développer.
Lorsque les graines éclosent et que les premières pousses apparaissent, le film est retiré et les plantules sont cultivées jusqu'à ce que les 2-3 premières feuilles permanentes se forment sur le buisson. Après cela, il est plongé dans des verres séparés avec de la terre et placé dans un endroit bien éclairé pour une croissance ultérieure. Deux semaines après le repiquage, les plants doivent être nourris. Pour cela, des engrais organiques ou minéraux sont utilisés.
Avec le début du réchauffement, lorsque la température de l'air atteint 22 degrés à l'extérieur, les plantes sont transplantées dans un lieu de croissance permanent dans une serre ou un lit de jardin et continuent de croître.
Les jardiniers plantent les semis dans la serre deux semaines plus tôt que dans le jardin. Par conséquent, la récolte y est obtenue plus tôt d'environ deux semaines. Après la plantation, les plantes ont besoin de soins.
Entretien des plantes
Pour que les tomates se développent bien, elles ont besoin de:
- arrosage;
- ameublir le sol;
- attacher à un support;
- cannabis;
- inspecter la pourriture et la maladie;
- récolte à temps.
Les caractéristiques et la description de la variété indiquent qu'elle résiste aux sécheresses et aux coups de froid. Pour que les fruits mûrissent, les buissons doivent être arrosés. La procédure est effectuée par temps humide deux fois par semaine, par temps sec - une fois tous les deux jours ou tous les jours.
Le désherbage est effectué au fur et à mesure que l'herbe pousse, après chaque arrosage, le sol est ameubli. Fertilisez les buissons et le sol sous eux au moins trois fois par saison. Pour ce faire, utilisez des engrais minéraux, complexes ou monocomposants et biologiques: crottes de vache ou de poulet, infusion de compost, humus.
Les tomates doivent être récoltées à temps pour que les fruits verts aient le temps de mûrir. Si les fruits mûrs restent longtemps dans la brousse, de nouveaux légumes ne se formeront pas. Si ces conditions sont remplies, de belles tomates italiennes s'afficheront sur votre table jusqu'à la fin de l'automne.
Aperçu des avis hybrides
En raison de ses qualités positives et de sa facilité d'entretien, la variété a reçu de nombreuses critiques de jardiniers de tout le pays.
Marina Pavlovna écrit: «J'ai planté une tomate Valya f1 après avoir lu la description dans le magasin, pour la première fois il y a cinq ans. Puis l'année fut froide, des buissons poussaient dans la rue. Je pensais qu'ils allaient disparaître, mais non, toutes les plantes ne poussaient pas bien et les buissons de tomates se développaient parfaitement. En conséquence, j'ai obtenu une excellente récolte de délicieuses tomates. Depuis, les tomates de Valya ont toujours poussé dans mon jardin. "