Description des 10 meilleures variétés de plantes à fleurs blanches d'été, plantation et soins
Parmi les nombreuses plantes bulbeuses, la fleur blanche se distingue par sa beauté et sa tendresse. De nombreuses variétés sont connues pour fleurir à des moments différents. L'une d'elles est une fleur blanche d'été, qui dissout ses belles inflorescences en mai. Il est largement utilisé dans l'aménagement paysager, ce qui en fait une plante souhaitable pour les jardiniers.
Contenu
- 1 Caractéristiques botaniques et description de la plante
- 2 Pourquoi les jardiniers ont tant aimé
- 3 Caractéristiques d'application dans la conception de paysage
- 4 Types et variétés de fleurs blanches
- 5 Quand et comment planter correctement une plante
- 6 Soin de la culture
- 7 Maladies et ravageurs: protection et traitement
- 8 Méthodes de reproduction
Caractéristiques botaniques et description de la plante
La fleur blanche d'été est une plante bulbeuse qui fleurit contrairement à son nom, en mai. En hauteur, le buisson atteint 45 à 60 centimètres, en largeur - jusqu'à 8 centimètres. Les feuilles vertes oblongues atteignent 40 centimètres.
La fleur blanche d'été est à la fois similaire au perce-neige et au muguet. Le pédoncule se compose de 3-8 fleurs blanches comme neige avec des taches vertes ou jaune-vert. Pendant la maturation, le pédoncule dressé s'affaisse.
Information additionnelle! La fleur blanche d'été est inscrite dans le livre rouge comme espèce en voie de disparition depuis 1984.
Pourquoi les jardiniers ont tant aimé
La fleur blanche d'été est une plantation délicate, qui ne pouvait que plaire aux amateurs de fleurs. Avec d'autres bulbes, il fleurit à un moment où les autres fleurs ne font que pousser leurs pédoncules. De belles plantes avec des inflorescences en forme de cloche servent de décoration pour le jardin et la région, et créent également une ambiance printanière.
Caractéristiques d'application dans la conception de paysage
La fleur blanche d'été fleurit en mai. Dans le même temps, des variétés tardives de tulipes et de jonquilles, de muscari, de jacinthes, de primevères, de muguets et de marguerites fleurissent. Ce sont les mêmes plantes à croissance basse que la fleur blanche, elles iront donc bien sans se marteler.
Les buissons peuvent être plantés sous la couronne des arbres, ainsi que dans les parterres de fleurs, les collines alpines. Les bulbes peuvent être cultivés dans des pots en les déplaçant à différents endroits de la maison. De plus, les tiges de fleurs coupées restent dans un vase pendant environ une semaine.
Types et variétés de fleurs blanches
Plus de 40 types de culture sont connus, puis les plus célèbres d'entre eux. La variété la plus populaire de fleur blanche d'été est Graveti Giant.
Printemps
La hauteur de la perce-neige printanière varie entre 25 et 30 centimètres et sa largeur est d'environ 8 centimètres. Ses feuilles sont vertes, brillantes, atteignent 25 centimètres. Il fleurit au début du printemps. Les variétés les plus populaires: Carpathicum, Wagneri.
Été
Ce type de neige blanche fleurit en mai.Le plus populaire: Gravetye Giant, élevé en Angleterre. Les pointes de ses pétales sont encadrées d'éclaboussures d'or-émeraude. Il est utilisé pour l'aménagement paysager des rives des réservoirs, des parcelles de jardin, de la zone locale.
Nice ou Nicene
La plante vivace bulbeuse, selon la variété, passe de 10 à 30 centimètres. Le pédoncule se compose de 1 à 3 fleurs blanches comme neige. Il appartient aux espèces menacées, en France il est protégé par l'Etat.
Poilu
La hauteur de l'arbuste est de 10 à 30 centimètres. Les pédoncules apparaissent à la fin de l'hiver - au début du printemps. Ils se composent de 2 à 4 fleurs en forme de cloche de couleur blanche, de 2 centimètres de long.
Valentin
Ce type de fleur blanche est utilisé comme plante de bordure, car sa hauteur ne dépasse pas 15 centimètres. Il s'étend sur 3 à 5 centimètres de largeur. Les fleurs blanches fleurissent à l'automne. Une inflorescence contient 1 à 3 bourgeons.
Rose
L'arbuste sous-dimensionné atteint à peine une hauteur de 10 centimètres, en largeur - 5 centimètres. La fleur blanche a été nommée pour ses inflorescences rose pâle en forme de cloche qui fleurissent à la fin de l'été ou au début de l'automne. Les fleuristes adorent faire pousser cette plante en pots, plantant plusieurs bulbes à la fois.
Tingitan
La patrie de la fleur blanche Tingitansky est le Maroc Il pousse jusqu'à 20 centimètres de hauteur. Les feuilles vertes sont étroites, leur largeur ne dépasse pas 1 centimètre. Les inflorescences sont composées de cloches blanches.
Géant de Graveti
Il s'agit d'une variété de fleur blanche d'été. Lorsqu'il est cultivé près d'un étang, il peut atteindre 50 centimètres de hauteur. La taille des fleurs en forme de cloche est de 2-3 centimètres. Graveti Jaint s'appelle une fleur de neige, car quand elle fleurit, il semble que le sol soit recouvert de neige.
Géant de Leukoum Graveti
Ceci est un autre nom pour une grande variété. Il appartient à la 3ème zone de résistance à l'hiver, résiste aux gelées de -34 à -40 ° C. Leukoyum Graveti Giant est largement utilisé dans l'aménagement paysager.
Conseil! Pour qu'après la décoloration de la fleur blanche, il n'y ait plus d'espace vide sur le site, elles peuvent être plantées à proximité de plantes, dont la partie au sol semble plus proche de l'été, par exemple, hôte, astilbe, fougères.
Quand et comment planter correctement une plante
Le meilleur moment pour planter une fleur blanche d'été est l'automne. Au printemps, l'ampoule sera forte et prête à fleurir. Lors de l'achat de matériel de plantation, vous devez faire attention à ce qu'il ne présente pas de bosses, de rayures, de taches.
L'endroit est choisi semi-ombragé, de préférence près du réservoir. Le sol doit être fertile, enrichi en matière organique. Avant de planter la fleur blanche, elle est déterrée, du sable de rivière est ajouté pour la perméabilité à l'eau.
La plantation de fleurs blanches d'été ne diffère pas de la plantation d'autres plantes bulbeuses. Des fosses sont creusées, des plantes y sont plantées à une profondeur d'au moins 6 centimètres. Plus le bulbe est gros, plus il est planté profondément dans le sol.
Soin de la culture
Prendre soin des buissons consiste à arroser, nourrir, éliminer les mauvaises herbes, se protéger contre les maladies et les ravageurs. Les buissons envahis sont divisés et transplantés dans un nouvel endroit.
Arrosage
La fleur blanche d'été est une plante qui aime l'humidité. Si beaucoup de neige est tombée pendant l'hiver, elle aura suffisamment d'humidité initiale. En cas de précipitations insuffisantes, les buissons doivent être arrosés au début du printemps.
Si la plante ne reçoit pas assez d'humidité pour se développer, les plantations deviendront basses, la floraison sera rare. Par la suite, le perce-neige est arrosé au fur et à mesure que la couche arable s'assèche. Dans ce cas, vous devez essayer pour que des gouttes d'eau ne tombent pas sur les fleurs.
Top dressing
Au début du printemps, les plantes bulbeuses sont nourries avec des engrais complexes avec une prédominance d'azote, de phosphore et de potassium dans la même quantité. Dans le futur, l'azote est exclu, car il favorise la croissance de la verdure au détriment de la floraison. Le phosphore stimule la floraison de la fleur blanche et le potassium aide à la formation et au renforcement des bulbes, leur capacité à bien hiverner.
Entretien du sol
Les mauvaises herbes doivent être constamment éliminées autour des buissons, sinon elles peuvent obstruer la fleur blanche, ce qui entraînera un retard de croissance. La procédure est mieux effectuée à la main car les plantes sont plantées à proximité les unes des autres et peuvent être endommagées par l'utilisation de l'outil. Pour la même raison, le sol est ameubli uniquement autour des buissons poussant le long des bords du parterre de fleurs.
Transfert
Lorsque les buissons sont trop envahis par la végétation ou plantés au mauvais endroit, ils sont replantés. La procédure est effectuée après la décoloration de la fleur blanche, c'est-à-dire lorsqu'elle est au repos. Le meilleur moment pour cela est l'automne.
Se préparer pour la période hivernale
La fleur blanche d'été tolère bien l'hiver, elle n'a donc pas besoin d'abri. Seules les jeunes plantes plantées cet automne sont couvertes de branches d'épinette. Vous pouvez également couvrir les buissons si un hiver avec peu de neige est prévu.
Maladies et ravageurs: protection et traitement
Les limaces, les souris, les taupes, les pelles et leurs chenilles peuvent endommager les plantations. Les moyens de les gérer sont les suivants:
- Pour se débarrasser des rongeurs, un appât contenant du poison est installé. Si cette option n'est pas acceptable, vous pouvez pulvériser plusieurs fois les plantations avec une décoction d'absinthe ou de menthe. Les rongeurs ne tolèrent pas l'odeur de ces plantes.
- Pour lutter contre les limaces, des pièges à bière brune sont utilisés, situés le long du périmètre des plantations. De plus, le carbonate de sodium peut être saupoudré autour des plantations, d'où les ravageurs meurent immédiatement.
- Pour se débarrasser des papillons en pelle, plusieurs méthodes sont utilisées: ils sont collectés à la main, les buissons sont pulvérisés avec une infusion d'absinthe et de feuilles de bardane, et des produits chimiques sont également utilisés.
En plus des parasites, la fleur blanche peut être affectée par diverses maladies. En outre, les principaux et les méthodes pour y faire face.
- Moisissure sur les ampoules. Il peut se former à partir de plantations trop épaisses. Pour se débarrasser de la maladie, les bulbes sont déterrés, les parties touchées sont coupées et elles sont pulvérisées avec des fongicides.
- Chlorose. La maladie survient, le plus souvent, en raison d'un manque de fer. En même temps, les feuilles jaunissent, les bords s'enroulent. Pour se débarrasser de la maladie, le sol est enrichi en fer.
- Rouille. Avec cette maladie, des taches orange croissantes apparaissent sur les plaques des feuilles. Pour éviter son apparition, les buissons sont pulvérisés avec des fongicides. Les plantes affectées sont retirées du parterre de fleurs.
Si la plupart des plantations sont infectées par des maladies, elles doivent être déterrées, le sol doit être traité avec des médicaments antifongiques.
Méthodes de reproduction
Il y a 2 façons d'élever une fleur blanche sur le site: par graines et en divisant le buisson. Mais la première option est rarement utilisée par les jardiniers, car la floraison n'a lieu que 3 à 4 ans après le semis.
Des graines
Pour propager la plante avec cette option, les graines sont collectées et immédiatement plantées dans une boîte, car elles perdent rapidement leur germination. En hiver, le sol est recouvert de neige et le conteneur est placé dans un endroit froid. C'est ainsi que se produit leur stratification naturelle, nécessaire à la croissance et au développement des plantules.
Remarque! Les boîtes contenant des semis doivent passer l'hiver à l'extérieur pour que la stratification naturelle des graines ait lieu..
En divisant la brousse
5-7 ans après la plantation, la fleur blanche peut être multipliée par division. Pour ce faire, le buisson est déterré, les ampoules sont soigneusement séparées les unes des autres. Le matériel endommagé est enlevé car il peut être la source de contamination de toute la plantation. Ensuite, chaque bulbe est planté dans un trou séparé du parterre de fleurs.