Description de la jonquille Pink Charm, dates de plantation et règles d'entretien
Parmi toutes les variétés de plantes bulbeuses vivaces, la jonquille Pink Charm occupe l'une des premières positions. Cette fleur se distingue par son élégance et sa relative simplicité de soin. Même les amateurs novices de culture de plantes peuvent la cultiver. Le charme rose de la jonquille a ses propres forces et faiblesses, dont la connaissance lui permet de se développer avec succès sur une parcelle personnelle.
Description et caractéristiques de la variété
Narcissus Pink Charm - c'est ainsi que son nom est traduit, il se distingue par une combinaison intéressante de pétales blancs comme neige avec une couronne rouge au centre. Cette plante à grande couronne a gagné la reconnaissance des producteurs de fleurs pour sa capacité à fleurir en deux couleurs en même temps - sur une tige. Une telle originalité de la jonquille Pink Charm double la taille du jardin avec des couleurs vives.
La hauteur de cette plante étonnante - le charme rose de la jonquille n'est que de 45 centimètres. La taille des bourgeons, qui se forment tout en haut de la tige, atteint 10 à 12 centimètres de diamètre. La masse de feuilles vivaces se distingue par une couleur verte prononcée.
Narcissus Pink Charm a un haut degré de résistance au gel, il peut être cultivé en toute sécurité dans de nombreuses zones climatiques.
La phase de floraison a lieu en avril-mai et dure plus de trois semaines. Sans greffe, le narcisse Pink Charm est capable de croître et de se développer normalement pendant 5 ans.
Histoire de l'élevage Pink Charm
Le pays d'origine du narcisse Pink Charm est l'Australie. Cette variété a fait ses preuves exclusivement du côté positif. Il n'a pas peur des fortes fluctuations de température, tolère l'hiver assez normalement (jusqu'à -25 degrés), la floraison est brillante et luxuriante.
Croissance
Malgré la non rigueur du narcisse Pink Charm pour une survie rapide et une adaptation efficace aux nouvelles conditions, il est nécessaire de respecter certaines recommandations concernant le moment de la plantation, la mise en œuvre des mesures préparatoires et la technologie de plantation en pleine terre.
Dates de débarquement
Les jonquilles Pink Charm doivent être plantées dans une zone ouverte préparée au début de septembre-octobre. L'essentiel est de ne pas effectuer de travaux de plantation plus de 50 à 60 jours avant l'arrivée du froid.
Conseil! Pour que les bulbes s'enracinent mieux, ils doivent être conservés sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant 60 jours. Si vous ignorez ce moment, les fleurs formeront de petites tailles et ne seront pas tout à fait présentables..
Alternativement, la plantation peut être effectuée au printemps - du début mars au début mai.
Préparation du sol
Pour une culture réussie de la jonquille Pin Sharm, le sol doit être correctement préparé pour la plantation d'automne des bulbes. Il est recommandé d'effectuer des travaux en été, en creusant le site avec une pelle à baïonnette et en ajoutant du superphosphate (2 cuillères à soupe), de la tourbe (4-5 kilogrammes) et une préparation Agricola pour plantes à fleurs. Tous ces composants sont conçus pour 1 mètre carré de terrain.
Si la plantation doit être effectuée sur un sol lourd, il est alors nécessaire d'ajouter un demi-seau d'humus pourri et de sable, en tenant compte du fait que cette quantité est calculée par mètre carré. À la fin de l'enrichissement du sol avec des composants utiles, le site est à nouveau creusé à une profondeur de 10 à 15 centimètres. Pour la plantation printanière de jonquilles Pink Charm, le parterre est également déterré et fertilisé avec de l'humus et du nitrophos, à raison de 60 grammes par mètre carré, avec du sable.
Sélection et stockage du matériel de plantation
Avant de poser le matériel de plantation dans le sol, il est préalablement examiné pour identifier les spécimens endommagés: atteints par la maladie, structure trop molle, soumis à des dommages mécaniques. Les bulbes sélectionnés doivent être marinés en les conservant dans une solution de travail de permanganate de potassium à 1% pendant 30 minutes. De plus, un agent fongicide à 3% convient pour la désinfection. Le matériel de plantation est stocké dans un endroit frais et bien ventilé à une température de +17 degrés.
Schéma d'atterrissage
Pour la plantation de jonquilles Pin Sharm, il est recommandé de choisir des zones suffisamment éclairées, mais vous pouvez les déterminer à l'ombre partielle. De plus, la zone doit être protégée des vents froids et des courants d'air. L'algorithme de plantation implique les actions suivantes:
- Dans la zone préparée, des fosses doivent être formées, dont la profondeur est de 2 à 3 fois la taille des bulbes.
- Versez du sable, qui servira de coussin de drainage.
- Placez le bulbe au centre du nid de plantation avec les processus racinaires vers le bas, en maintenant une distance entre les fosses de 15-20 centimètres.
- Saupoudrer doucement d'un mélange de sable et de terre fertile.
- Humidifiez et paillez avec de la sciure de bois, de l'herbe.
La plantation printanière des jonquilles s'effectue de la même manière que la plantation d'automne.
Règles de soins
Il n'est pas difficile de prendre soin des plantes vivaces, il suffit de suivre des règles simples de la technologie agricole.
Desserrage et désherbage
Afin d'éviter le développement de maladies dangereuses, le sol doit être ameubli après chaque irrigation. Cette technique simple évite la privation d'oxygène des racines de la jonquille. La végétation adventice sur le site doit être régulièrement éliminée afin qu'elle ne puise ni humidité ni nourriture. La couche de paillis résout ce problème.
Arrosage
Les jonquilles sont considérées comme des plantes qui aiment l'humidité, mais la stagnation de l'humidité dans le sol, ainsi que son dessèchement, ne devraient pas être autorisées. Il est recommandé de procéder régulièrement à l'irrigation, car la couche arable s'assèche.
La consommation d'eau par mètre carré est de 20 litres.
Protection contre les ravageurs et les maladies
Dans la plupart des cas, les plantes bulbeuses souffrent de fusariose, de pourriture, de mouche narcisse, de phlébotomes tubéreux et d'oignon, d'acariens des racines, de limaces et de nématodes. Ce sont principalement des soins inappropriés qui provoquent le développement de telles conséquences négatives. Pour éviter l'apparition de tels problèmes lors de la culture de jonquilles, vous devez effectuer deux traitements:
- Avant le début de la phase de bourgeonnement, des acaricides insecticides sont utilisés, dilués selon les instructions du fabricant.
- Après la fin de la phase de floraison, du sulfate de cuivre est utilisé, qui est dilué en tenant compte de 100 grammes du produit pour 10 litres d'eau. 2 litres de solution de travail sont consommés par 10 mètres carrés. Le médicament HOM fonctionne également efficacement, il est utilisé à raison de 40 grammes par 10 litres de liquide.
Top dressing
Les narcissiques répondent avec gratitude aux formulations nutritionnelles, mais vous ne devriez pas en faire trop. Il suffit au stade de l'émergence d'ajouter un fluide de travail préparé à partir de 1 cuillère à café de superphosphate, 1 cuillère à café de sulfate de potassium et la même quantité d'urée. Tous les composants sont dilués dans 10 litres d'eau. Encore une fois, la fertilisation est utilisée au stade du bourgeonnement, enrichissant la terre avec un mélange de deux cuillères à café d'Agricola et 1 cuillère à café de nitroammofoska. Il est dilué dans 10 litres d'eau.
Si le temps est pluvieux, l'engrais liquide pour les jonquilles est remplacé par une seule application d'une préparation sèche au printemps. Un mélange de sulfate de potassium, d'urée, de superphosphate et de cendre de bois est utilisé à ces fins. Tous les composants sont pris dans 1 cuillère à café et dilués dans 10 litres d'eau.
la reproduction
Pour que les jonquilles ne perdent pas leurs caractéristiques variétales, elles doivent être élevées uniquement de manière végétative. Les bulbes mères sont soigneusement retirés du sol, nettoyés des parties fanées, rejetés et gravés dans une solution de permanganate de potassium à 1%. La durée de la procédure est de 30 minutes. Après cela, les delenki sont séparés, la surface de la plaie est traitée avec du charbon actif broyé et déterminée dans un endroit ombragé pour le séchage et le stockage.
Application en aménagement paysager
Narcissus Pink Charm est très demandé par les fleuristes. Ils servent à décorer parterres de fleurs, toboggans alpins, chemins. Ils ont l'air spectaculaires à la fois en simple et en groupe. Compte tenu de leur petite taille, il vaut mieux les planter au premier plan.
Commentaires
Natalia, 45 ans, Kharkov
Je cultive plusieurs variétés de jonquilles dans ma datcha, mais Pink Charm est mon préféré. Il est sans prétention et possède de hautes qualités décoratives.
Maxim, 65 ans, Voronej
J'ai acheté les bulbes Pink Charm et je les ai plantés dans mon jardin l'année dernière. La saison suivante, j'ai été agréablement surpris par les fleurs luxueuses. Recommander!
Anna, 45 ans, Saratov
J'adore les jonquilles pour leur beauté et leur manque d'exigence face aux conditions de croissance. J'aime Pink Charm pour son apparence présentable et son odeur agréable. La jonquille s'intègre harmonieusement dans n'importe quel arrangement floral.