Description et caractéristiques de la variété de pivoine Duchesse de Nemours, règles de culture
Les pivoines comprennent une grande variété de variétés; Duchesse de Nemours est couramment utilisée. Cela est principalement dû à l'apparence des bourgeons et à la facilité de culture. Cependant, le non-respect des règles de soins entraîne souvent des maladies et la mort de la plante.
Contenu
La pivoine est une espèce végétale populaire, la Duchesse de Nemours crée le design nécessaire pour les compositions paysagères. La plante ne nécessite pas de soins complexes et peut être cultivée à la fois pour la coupe et pour la décoration du jardin.
Description et caractéristiques
La culture Duchesse de Nemours se distingue par ses bourgeons aériens et sa délicate couleur blanche. Ce type de pivoines décorera le site. Les inflorescences sur les pivoines sont grandes et peuvent atteindre un diamètre allant jusqu'à 16 cm. Le buisson mesure jusqu'à 1 mètre et s'étend. Les bourgeons en éponge peuvent fleurir longtemps.
Caractéristiques de la plante:
- la culture peut résister aux changements de température;
- peut être utilisé pour la coupe;
- la variété à fleurs laiteuses résiste aux maladies;
- le buisson peut pousser au même endroit pendant 10 ans et fleurir abondamment.
Les fleurs sont denses, ne s'effritent pas même après avoir coupé la culture pour un bouquet.
Histoire de la reproduction
Ce type de pivoine a été élevé par l'éleveur français Calo. Cette variété est apparue pour la première fois au 19ème siècle, mais a progressivement gagné une grande popularité. La variété de pivoine est la variété la plus couramment utilisée et a remporté les premières places pour sa beauté à plusieurs reprises.
Atterrissage
Pour que les pivoines se développent, il est nécessaire de préparer correctement le site de plantation et le type de sol requis.
Sélection de siège
L'endroit où la plante est plantée doit être protégé du vent, car des rafales fréquentes peuvent endommager les tiges, entraînant une perte prématurée des bourgeons. De plus, beaucoup de soleil devrait tomber sur la plante. Sinon, la culture cessera de fleurir et se développera normalement. Il est également déconseillé de planter des pivoines à proximité des arbres et des bâtiments, qui peuvent bloquer la croissance normale de la culture avec leur ombre.
Exigences du sol
Le sol doit contenir une grande quantité de nutriments, car la plante est plantée dans un lieu de croissance pendant une longue période. Le sol doit être meuble, aéré, sans argile. Avant la plantation, il est recommandé de préparer un mélange nutritif, qui sera composé de 2 parties de sol, 1 partie d'humus, 1 partie de tourbe, 1 partie de sable de rivière. La composition résultante est utilisée comme composition principale dans le processus de plantation.
Important. Pour que la plante se développe, il est nécessaire d'utiliser de l'humus à feuilles caduques, qui contient tous les minéraux nécessaires au développement normal des pivoines..
Horaire
Une pivoine est plantée en pleine terre le plus souvent de la mi-août à la mi-septembre. Cette période est considérée comme la plus appropriée pour une adaptation normale des plantes avant l'hiver. La pivoine peut être transplantée au printemps, mais un tel buisson est très malade et ne fleurit pas dans les premières années après la plantation.
Schéma d'atterrissage
Pour atterrir, vous devez effectuer les opérations suivantes:
- creuser un trou jusqu'à 50 cm de profondeur;
- le trou est laissé pendant plusieurs jours;
- après quoi des cailloux ou de gros copeaux sont placés au fond de la fosse comme drainage;
- le plant est soigneusement placé dans le sol et les racines sont redressées;
- le plant est saupoudré d'un mélange nutritif et compacté un peu.
Une fois la plante plantée, elle doit être arrosée avec de l'eau chaude.
Se soucier
Le respect des soins appropriés est la condition principale du développement d'une pivoine.
Arrosage
La plante doit être arrosée tous les 5 jours car la fleur préfère un environnement humide. Cependant, une humidité excessive peut entraîner la croissance de moisissures. Par conséquent, les buissons sont arrosés tous les 5 jours, une copie prend jusqu'à 10 litres d'eau chaude.
Desserrage et désherbage
Le désherbage est effectué au besoin, la mauvaise herbe est enlevée à la main. L'ameublissement du sol doit être effectué avant chaque arrosage et avec des pluies fréquentes afin de saturer le sol en oxygène et de réduire la formation de maladies.
Top dressing
Dans les 2 premières années après la plantation, la pivoine n'est pas fécondée. Les années suivantes, l'alimentation est effectuée régulièrement selon le schéma suivant:
- au printemps, le potassium et l'azote sont introduits par la méthode des racines;
- lors de la formation des bourgeons, il est nécessaire d'ajouter des engrais phosphorés;
- une fois la culture fanée, une solution de fientes d'oiseaux est introduite;
- à l'automne, vous devez utiliser du compost ou de l'humus pour préparer l'hiver.
Des engrais spéciaux pour plantes à fleurs peuvent être utilisés, ces substances sont appliquées par la méthode des racines.
Maladies et ravageurs
La plante résiste aux maladies, cependant, avec des soins inappropriés, les problèmes suivants apparaissent.
Rouille
Ce type de maladie survient après la floraison pendant la saison chaude. Il se manifeste sous la forme de la formation de taches rouillées sombres sur les feuilles. La plante commence à s'affaiblir et se flétrit rapidement. La maladie se propage rapidement aux buissons sains et peut entraîner la mort de grandes surfaces en peu de temps.
Pour éviter ce type de problème, les buissons sont pulvérisés avec une solution de savon à lessive. Lorsque les premiers symptômes de la maladie apparaissent, la culture endommagée doit être aspergée de liquide bordelais.
Tache brune
La maladie se manifeste le plus souvent dans la première moitié de l'été. A l'apparence de grandes taches sur les feuilles. Cela peut affecter non seulement les feuilles, mais aussi les tiges. La maladie se propage rapidement dans toute la plante et entraîne la mort de la culture. Aux premiers symptômes, le buisson doit être traité avec du sulfate de cuivre.
Si la maladie s'est propagée dans la brousse, la culture est supprimée.
Mosaïque en anneau
La maladie est virale et infecte rapidement la plante. La maladie se manifeste par la formation de rayures et de taches claires sur les feuilles et les pousses. Très souvent, des symptômes peuvent apparaître dans certaines parties de la brousse, de telles pousses doivent donc être supprimées. Le buisson endommagé doit être traité avec Alirin, si les symptômes persistent, la plante doit être détruite.
Puceron
Les ravageurs se nourrissent du jus des jeunes pousses et apparaissent souvent sur les pivoines. Vous pouvez éliminer les insectes à l'aide d'une solution savonneuse pulvérisée sur le buisson.
Taille
La taille des pivoines est effectuée comme suit:
- La première étape consiste à éliminer les bourgeons fanés ainsi que les tiges.
- La deuxième étape consiste à tailler la brousse avant l'hiver. Ce type de circoncision a lieu fin septembre. Les pousses sont enlevées, la coupe est recouverte de cendres.
Ne pas couper le buisson à l'automne entraîne l'apparition de maladies et de ravageurs qui pondent leurs œufs dans les pousses de l'année dernière.
Important. Ne retirez pas les feuilles vertes du buisson, cela réduira l'apport de nutriments aux racines des plantes.
la reproduction
La culture a tendance à se multiplier comme suit:
- La division des rhizomes est une méthode courante de propagation des plantes. La racine est utilisée au moins 4-5 ans, qui est divisée et plantée comme plante indépendante.
- Méthode de boutures de racines. Pour une telle reproduction, on utilise un processus racinaire contenant un bourgeon. La tige est plantée dans le sol et arrosée régulièrement. La plante ne commence à fleurir que 3-4 ans après la plantation.
- Taille d'un buisson. Au début du printemps, à l'aide d'une pelle tranchante, la couche supérieure du système racinaire est coupée, qui est plantée dans le sol. La racine résiduelle est restaurée par les bourgeons dormants.
- Superposition de brousse - utilisé pour éviter d'endommager les racines de la brousse. Au début du printemps, des pivoines et des arrosages réguliers sont effectués, à l'automne, vous pouvez utiliser des couches prêtes à l'emploi pour la reproduction, cette méthode est utilisée pour les vieux buissons âgés d'au moins 8 ans.
Chaque jardinier sélectionne une méthode d'élevage pour les pivoines.
Important. La pivoine Duchesse de Nemours ne se propage pas par graines, contrairement aux autres types de culture.
Cas d'utilisation
Les pivoines peuvent être utilisées comme plante principale sur le site, les buissons sont grands. En outre, ce type de pivoine peut être utilisé comme décoration supplémentaire dans des compositions avec d'autres types de plantes.
Les pivoines sont des cultures très courantes dans tous les jardins. La plante est peu exigeante à entretenir, la Duchesse de Nemours résiste aux maladies et tolère une baisse de température.