Raisons pour lesquelles l'hémérocalle ne fleurit pas et ce qui doit être fait pour résoudre
L'hémérocalle est l'un des habitants les plus simples et les plus rustiques des parterres de fleurs, des parterres de fleurs, des vergers et des vergers. L'hémérocalle est un petit buisson parsemé d'un grand nombre de bourgeons pendant la période de floraison. Chacun des bourgeons fleurit pendant une journée, mais en raison de leur nombre, la période de floraison est prolongée tout au long de l'été. Il y a des moments où une fleur refuse de fleurir. Mais pour comprendre pourquoi l'hémérocalle ne fleurit pas dans le jardin, vous avez besoin des connaissances nécessaires sur la culture.
Contenu
- 1 Les principales raisons du manque de couleur: des mesures pour restaurer la floraison
- 1.1 Non-respect des conditions de débarquement et de transfert
- 1.2 Atterrissage trop profond
- 1.3 Étanchéité
- 1.4 Endroit trop ombragé pour une fleur
- 1.5 Insuffisance ou excédent d’alimentation des cultures
- 1.6 Période d'acclimatation de l'hémérocalle
- 1.7 Dommages causés par les maladies et les insectes
- 1.8 Arrosage limité et humidité de l'air insuffisante
- 1.9 Planter en "années"
- 1.10 Plante maladive affaiblie
Les principales raisons du manque de couleur: des mesures pour restaurer la floraison
L'hémérocalle est une plante vivace qui fleurit pendant de nombreuses années. Une caractéristique de cette fleur est sa simplicité. Les buissons poussant en un seul endroit entrent dans une période de floraison active pendant 15 ans. Mais les fleuristes expérimentés recommandent de les replanter tous les 4-5 ans.
Alors pourquoi le jardinier capricieux et facile d'entretien ne fleurit-il pas? Nous comprendrons en détail.
Non-respect des conditions de débarquement et de transfert
La principale raison du manque de floraison est la plantation intempestive et incorrecte de la fleur.
La plantation ou la replantation de l'hémérocalle doit être basée sur les conditions climatiques de la région de croissance. Par temps chaud et sec, ces activités ne sont pas autorisées. Le représentant de la flore ne mourra pas, mais le système racinaire s'affaiblira considérablement et ne disposera pas des ressources nécessaires pour la floraison de la saison suivante.
La plantation en pleine terre à la fin de l'automne entraînera un développement anormal ou la mort complète du système racinaire. La fleur a besoin de temps pour s'enraciner dans le sol et une plantation tardive gèlera le système racinaire pas encore mûri.
Par conséquent, la plantation ou la transplantation en pleine terre doit être effectuée bien avant le premier gel, en particulier dans les régions du nord.
Atterrissage trop profond
Une fleur plantée trop profondément ne plaira pas au propriétaire avec sa croissance active et sa belle floraison.
Important! Le col de l'hémérocalle doit être à au moins 2 cm de la couche supérieure de la terre.
Examinez attentivement la plantation du buisson et si elle est vraiment profonde, transplantez simplement la plante plus haut.
Étanchéité
Les buissons de fleurs poussent et se multiplient rapidement. Une trop grande proximité entraîne un manque de substances nécessaires à une bonne croissance et a un effet néfaste sur le développement d'un représentant de la flore.Par conséquent, les hémérocalles perdent leur capacité à fleurir activement et changent souvent même de taille et de couleur, ce qui devient moins saturé.
Pour éviter de tels problèmes, les nouveaux buissons sont séparés de la plante mère et plantés séparément.
Endroit trop ombragé pour une fleur
Pour fleurir, l'hémérocalle a besoin de soleil. La fleur, bien que peu pointilleuse, ne tolère pas les coins très ombragés du jardin. Dans les endroits ombragés, la période de floraison est faible et, dans certains cas, complètement absente.
La fleur n'aime pas le voisinage des grands arbres et arbustes. Les grands représentants de la flore enlèvent l'humidité et les nutriments des fleurs, et en particulier les gros spécimens ombragent complètement les buissons et ne leur donnent pas l'accès à l'air nécessaire.
Important! Les heures de lumière du jour saturées de rayons solaires pour les fleurs durent au moins 6 à 7 heures par jour.
Insuffisance ou excédent d’alimentation des cultures
Une surabondance d'engrais et de pansement dans le sol affecte négativement la floraison de cette espèce. Bien que l'on pense que les engrais azotés sont vitaux pour la croissance et le développement des plantes, dans le cas de l'hémérocalle, leur excès est lourd de rejet de la période de floraison.
Et à la question de savoir quoi faire si le sol contient vraiment un excès d'engrais et d'engrais, la réponse est simple: la fleur doit être transplantée ailleurs. L'hémérocalle ne fleurira pas sur un sol non enrichi à haute teneur en acide.
Important! Pour une floraison active, la plante nécessite des soins équilibrés et une alimentation rapide.
Période d'acclimatation de l'hémérocalle
Il ne faut pas oublier que l'hémérocalle est une plante du sud à feuilles persistantes cultivée dans des conditions d'été éternel. Bien que des variétés hybrides soient créées, elles sont également thermophiles. Ce sont les conditions climatiques qui peuvent provoquer le manque de floraison de l'hémérocalle.
L'acclimatation des fleurs se produit au cours des 2-3 premières années. Avec des changements soudains de température, il est très difficile pour un client étranger de s'adapter. Après tout, les décongélations, lorsque la fleur devient plus active, sont brusquement remplacées par des gelées, ce qui entraîne un affaiblissement ou la mort de la plante. Par conséquent, si, après la période hivernale, l'hémérocalle ne fleurissait pas, la fleur passait les gelées avec de grandes pertes de force.
La principale recommandation pour la préservation d'un jeune hémérocalle est de pailler le sol, ce qui ne permettra pas à la plante de geler même à basse température.
Dommages causés par les maladies et les insectes
Comme tout habitant du jardin, l'hémérocalle est exposée aux maladies et aux ravageurs, ce qui affecte à son tour la capacité de fleurir.
Les maladies les plus courantes sont les lésions fongiques et putréfactives des plantes.
Avec de telles manifestations, les feuilles et le système racinaire en souffrent tout d'abord, la plante s'affaiblit et cesse de fleurir.
Mesures préventives et traitement nécessaires:
- Les branches et les feuilles affectées de la plante sont enlevées.
- Dans certains cas, la plante doit être déterrée et les rhizomes désinfectés.
- Traitez l'hémérocalle avec des préparations spéciales.
- Nettoyez le sol, dans certains cas, il est nécessaire de remplacer le sol.
- Après les actions effectuées, le jardin de fleurs est paillé.
Les plantes malades ne sont plus protégées contre les ravageurs, elles ont donc besoin d'un traitement supplémentaire de la part de voisins indésirables.
Arrosage limité et humidité de l'air insuffisante
Les jeunes pousses nécessitent un entretien plus soigné. Et l'hémérocalle ne fait pas exception.
L'irrigation est importante pour le développement, la croissance et la floraison des jeunes pousses, en particulier par temps chaud et sec. Les arbustes matures sont plus résistants à la sécheresse, car ils ont un système racinaire solide et ramifié qui stocke l'humidité en particulier pour ces jours.
Des mesures d'irrigation opportunes et correctement effectuées sont la garantie d'une floraison orageuse.
Planter en "années"
Pour préserver la population de la vieille fleur, il suffit de séparer les jeunes pousses du buisson mère et de les planter séparément. Cela deviendra plus facile pour une plante adulte, et des soins appropriés et une alimentation rapide conserveront la capacité de fleurir pendant de nombreuses années.
Plante maladive affaiblie
Un représentant de la flore affaiblie par les maladies attire les ravageurs. La première étape consiste à examiner attentivement les boutons floraux. C'est en eux que se produit la plus grande concentration d'invités indésirables. Les bourgeons affectés sont enlevés et immédiatement détruits.
L'utilisation de préparations spéciales pour la protection des plantes aidera à se débarrasser des maladies et des ravageurs, ainsi qu'à garder la situation sous contrôle tout au long de la période de croissance et de développement de l'hémérocalle..
Cela dépend aussi beaucoup de la variété. Les plus simples, les jardins, fleuriront même dans des conditions exiguës et en cas de sécheresse. Mais avec les cépages, tout est beaucoup plus compliqué. J'ai une Buffy Doll pas de couleur depuis 4 ans, jusqu'à ce que je réalise que, au contraire, elle a besoin d'un endroit pour se reposer contre ses racines, sinon toute croissance est en elles.