Top 8 façons d'attraper des canards sauvages, comment fabriquer un piège de vos propres mains

Le colvert est un oiseau qui vit dans presque tous les pays du monde. Ces espèces d'oiseaux se trouvent près des lacs forestiers et dans les étangs urbains. Beaucoup de gens chassent les canards sauvages. Ils sont élevés ou croisés avec des oiseaux appartenant à différentes races. Parfois, ces canards sont utilisés comme leurres. Par conséquent, de nombreuses personnes s'intéressent à la façon d'attraper un canard sauvage.

Points forts

La chasse au canard est une activité très intéressante. Il faut de la patience pour obtenir l'effet. Pendant longtemps, lors de la chasse aux oiseaux, toutes sortes de pièges ou pièges ont été utilisés. Parfois, ils sont capturés pour le jeu de filature ou de leurre.

Tout d'abord, il vaut la peine de trouver une zone dans laquelle il peut y avoir un canard. On parle généralement de plans d'eau ou de marécages. L'oiseau vient souvent à terre pour nettoyer les plumes. En conséquence, les excréments restent après lui. Suite à de telles traces, il sera possible d'identifier facilement la zone de couchage. Ensuite, il est recommandé d'être patient et d'attendre le bon moment. Pour attraper un oiseau, vous devez utiliser des méthodes éprouvées.

Comment attraper avec des filets

Pour attraper un canard dans un étang, il est permis d'utiliser des filets. Un filet de pêche ordinaire convient pour créer un piège. Il vaut également la peine d'utiliser de la corde et des bâtons.

Le soir, les oiseaux débarquent à la recherche de nourriture. Là, le chasseur les attend en embuscade. Il est recommandé de tirer le filet dans les coins et de le fixer avec 4 bâtons. Une petite quantité de nourriture doit être placée en dessous à l'avance afin d'attirer les oiseaux. Lorsque 3-4 canards s'accumulent sous le filet, vous pouvez tirer la corde attachée au bâton central. Quand elle tombe, les oiseaux seront piégés.

pêche au canard

Attraper avec une cage

Cette méthode permet d'obtenir l'oiseau sans dommage. Si vous voulez attraper des canetons avec une femelle, il est permis d'utiliser un piège, qui est une cage pliante. Pour ce faire, il vaut la peine de poser la structure au sol et de placer une entretoise à l'intérieur.

Opinion d'expert
Zarechny Maxim Valerievich
Agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en chalet.
Placez des céréales, des miettes ou d'autres aliments sous la cage. Vous devez attacher une corde à l'entretoise et vous cacher non loin.

Avec le bon choix d'emplacement, la nouvelle structure suscitera un intérêt pour le canard après un certain temps. Au début, l'oiseau s'approchera du piège avec appréhension. Cependant, après un certain temps, elle s'y habituera et mangera de la nourriture. S'il y a des canetons, ils se précipiteront après leur mère. Ensuite, vous devez tirer la corde, la cage tombera et l'oiseau sera piégé. Cette méthode n'entraîne pas de dommages chez les oiseaux, de sorte que les canards obtenus de cette manière peuvent être mangés ou utilisés pour la reproduction.

pêche au canard

Chasse au crochet

Cette méthode de chasse sans arme simule la pêche. Vous devez d'abord trouver un plan d'eau dans lequel vivent de nombreux canards. Sur celui-ci, vous devez trouver un endroit avec un petit hic mais ramifié. S'il est absent, une souche fera l'affaire. Pour choisir l'endroit le plus fréquenté, vous devez vous concentrer sur les excréments et les plumes qui restent le matin.

Pour attraper un canard, vous avez besoin d'une ligne fine mais solide qui n'est pas visible dans l'eau, mais qui est capable de résister à la résistance de l'oiseau. Après cela, attachez 5-6 hameçons à la ligne de pêche, attachez l'appât et fixez-le sur le crochet.

Si une souche d'arbre est utilisée, il vaut la peine de prendre une brique ou un autre objet lourd qui aidera à déterminer la ligne.

Vous pouvez attraper du canard pour du pain ou du bacon. Les petits poissons sont une bonne solution. Les grenouilles sont également bonnes. Pour augmenter les chances d'une chasse réussie, il est permis d'utiliser plusieurs lignes. Après cela, vous devriez vous asseoir dans un endroit isolé et attendre que l'oiseau avale le profit. Ensuite, il est important de libérer immédiatement le canard de l'hameçon pour éviter tout traumatisme. Il est important de considérer que l'oiseau est fort et se détache facilement des mains. Par conséquent, il doit être tenu suffisamment fermement.

Avec une caisse claire

Une caisse claire aidera à attraper les petits canards. Cependant, cette méthode ne convient qu'aux chasseurs possédant les compétences appropriées. Le piège doit être placé près d'un lac ou d'une rivière marécageuse. Les collets doivent être laissés sur le sol et l'appât doit être dispersé à proximité. Ceux-ci comprennent les petits poissons, le maïs, les céréales. Il est important de considérer qu'il s'agit d'une méthode très complexe qui nécessite un contrôle strict.

Au fil du temps, les canards nageront et remarqueront l'appât. Dans le même temps, il est important de saisir le moment où l'oiseau tombe dans le piège avec sa patte. En ce moment, vous devez l'attraper. Il est important de garder à l'esprit que la patte d'un canard peut se casser. Par conséquent, cette méthode ne convient que pour manger des oiseaux capturés.

pêche au canard

Utiliser des boissons alcoolisées

Si le fermier a besoin d'un oiseau vivant pour la reproduction, il vaut la peine d'utiliser l'appât imbibé d'alcool. Le saindoux, les céréales et le poisson haché doivent être utilisés comme appâts. La chapelure sera également une bonne solution. La quantité d'alcool dépend du nombre approximatif de canards dans l'étang. En général, 100 oiseaux ont besoin de 2 litres d'alcool. La nourriture doit être trempée dans de l'alcool et dispersée le long du rivage.

Les oiseaux se saoulent très rapidement. Par conséquent, après une heure, les chasseurs peuvent aller chercher des proies. Les canards capturés par cette méthode ne subissent aucun dommage. À l'avenir, il est permis de les utiliser pour la reproduction.

Couvercle à charnière Catch

Cette méthode est considérée comme assez complexe. Cependant, cela aide à attraper un oiseau vivant et à ne pas le blesser. Pour fabriquer un piège de vos propres mains, il vaut la peine de préparer plusieurs journaux et de les connecter.

Placez le panier sur le dessus et fixez-le. La structure doit avoir un couvercle qui peut être facilement ouvert. Versez la terre dessus et placez la nourriture. Lorsque l'oiseau est assis sur la structure, le couvercle s'ouvre. Cela provoquera l'individu dans un piège.

pêche au canard

Attraper avec une boucle

Pour attraper un canard, il est permis de faire une boucle. Il est important qu'il se resserre automatiquement. La structure doit être placée dans les endroits où les oiseaux se rassemblent pour la nuit. Placez l'appât autour. Ses fonctions peuvent être remplies par des miettes de pain. Une option tout aussi bonne serait le poisson haché ou le maïs.

Une personne doit se cacher à proximité et prendre l'autre extrémité de la corde dans ses mains. Après un certain temps, des canards sauvages devraient apparaître. Quand ils commencent à picorer de la nourriture, vous devez serrer la corde à temps. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une voie plutôt traumatisante. Par conséquent, il est recommandé de libérer immédiatement le sang de la carcasse et de commencer à couper.

Il existe de nombreuses méthodes pour attraper des canards qui ne nécessitent pas l'utilisation d'une arme à feu.Pour utiliser de telles méthodes, vous devez posséder certaines compétences et suivre strictement les recommandations des spécialistes.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille