Description et histoire des raisins Victoria, caractéristiques de plantation et d'entretien
Pour la bande du milieu, avec des étés peu longs et des hivers rigoureux, il est difficile de ramasser des raisins pour la plantation. Une baie douce et grosse avec une courte période de maturation est le raisin Victoria. Ce buisson est facilement enraciné ou greffé, lorsqu'il est à l'abri, il tolère bien les hivers froids et plaît avec une récolte abondante, un goût prononcé. Diffère en résistance aux maladies et n'est presque pas intéressant pour les ravageurs.
Histoire d'origine
Cette variété a été élevée dans les années 90 par des éleveurs russes. La tâche principale était d'obtenir des raisins résistants au gel pour la culture dans les latitudes moyennes avec des étés courts. La sélection a été effectuée sur la base de trois variétés: Vitis Vinifera, Vitis Amurenzis et Save Vilar 12-304.
Le résultat était une plante ressemblant très étroitement à l'Uehara japonais et avait à l'origine le même nom de travail. Plus tard, la variété a été nommée d'après l'Empress Victoria.
Description de la variété
Le buisson se sent bien dans les conditions de la Sibérie, la ceinture du milieu, résiste au gel jusqu'à 27 ° C. En termes de taille, il est de taille moyenne, avec un système racinaire puissant. Les feuilles sont tendres, douces, de couleur vert foncé.
La description du cépage indique le type de floraison femelle. Il est nécessaire de planter d'autres variétés pollinisatrices à proximité.
Les raisins Victoria se sentent bien avec une charge de 25-30 yeux avec une distribution de 5-8 par pousse. Porte des fruits 2-3 ans après l'enracinement. Le temps de maturation de la culture est de 115 à 120 jours. Pinceaux de densité moyenne, pesant de 0,5 à 0,7 kg. La baie est oblongue, grande, avec une peau fine, charnue.
Selon la couleur des baies, plusieurs variétés de la variété se distinguent:
- Pink Victoria - des pinceaux violet-rose mûrissant en même temps;
- Victoria blanche - grappes jaune-vert, plus petites;
- Victoria roumaine - les baies sont jaunes, roses et vertes en raison d'une maturation non simultanée.
Caractéristiques d'atterrissage
Un endroit avec un bon éclairage et un minimum de courants d'air est choisi pour la plantation. Le meilleur moment est l'automne, car au printemps, la brousse se réveille rapidement et se développe.
Sélection du sol
Pour le système équestre, une fosse est préparée avec un diamètre d'environ 0,8 à 1 mètre. Le fond est rempli de drainage, puis des couches de 10 centimètres de terre de jardin ordinaire et d'humus sont alternées. Pour le système racinaire, un trou des dimensions requises est laissé. Le terrain est bien battu et arrosé. Après avoir planté les raisins, la surface est paillée avec de la sciure ou de la paille. Le débarquement est effectué avec un pas de 1,5 à 3,0 mètres.
Sélection des jeunes arbres
La survie des plantes dépend de la qualité du matériel végétal. Lors du choix des raisins, faites attention à:
- longueur - au moins 20 centimètres;
- la qualité du bois - si vous frappez l'écorce, elle est verte;
- le développement du système racinaire, l'absence de croissances et d'épaississements;
- couleur de la racine - blanche et humide une fois coupée;
- la qualité des yeux - lorsqu'ils sont pressés, ils ne tombent pas et ne se décollent pas.
En plus d'un plant, vous pouvez choisir une bouture et la greffer sur un autre cépage moyen ou haut.
Se soucier
Les principales étapes de l'entretien des raisins nouvellement plantés sont le relâchement périodique du sol, l'arrosage - si nécessaire, l'alimentation et la taille en temps opportun, dont dépend le rendement.
Top dressing
La procédure est effectuée au printemps, lorsque la température dans la rue est supérieure à 16 ° C. Dans un seau de 10 litres d'eau, 20 grammes de superphosphates, 10 grammes de nitrate d'ammonium et 5 grammes de sel de potassium sont dilués. Après la formation de l'ovaire, une deuxième alimentation est effectuée: 30 grammes d'un mélange de potassium (1 partie) et de phosphore (2 parties) sont ajoutés dans un seau d'eau. Pour stimuler la maturation des baies à la fin de l'été, le buisson est arrosé avec des superphosphates (50 grammes) et du sulfate de potassium (25 grammes).
Taille
Au printemps, la production de jus est active, les raisins Victoria sont donc taillés à l'automne. Ils ont coupé tout l'excédent qui s'est accru au cours de l'été. La charge normale sur la douille est de 25 à 30 yeux. Certains jardiniers préfèrent laisser 2-3 yeux au lieu de 5-8.
Forces et faiblesses de la variété
Victoria attire les jardiniers pour:
- grande récolte;
- maturation simultanée de toutes les baies sur la brosse;
- résistance aux maladies;
- capacité à résister aux gelées jusqu'à -27 ° С;
- acclimatation rapide dans un nouvel endroit.
Les principaux inconvénients sont:
- broyage des fruits avec une taille de mauvaise qualité et une augmentation de la charge sur la brousse;
- attrait pour les guêpes - si la culture n'est pas protégée, elle sera rapidement mangée;
- fissuration de la peau au moment de la maturation en violation du régime de l'eau. Par un arrosage abondant mais rare ou par temps sec et pluies de courte durée, la peau éclate facilement.
Attention! Lors de la plantation de raisins, vous devez vous rappeler de la prédominance des fleurs de type femelle et sélectionner d'autres variétés pollinisatrices.
Maladies et ravageurs
Parmi les ravageurs de cette variété, une attention particulière doit être portée aux guêpes et aux acariens de la vigne. Les guêpes sont attirées par les baies juteuses et sucrées. Avec un arrosage inapproprié, la cueillette de baies mûres ou une disposition basse des grappes, les raisins se fissurent, libérant du jus. Les guêpes affluent vers ce jus. Pas un seul raisin n'est assuré contre une tique et ils se battent avec elle avec des moyens spéciaux avant que les grappes ne commencent à mûrir.
Sur l'échelle de résistance aux maladies, Victoria a reçu un score de 2,3 points, ce qui est plutôt bon. Parfois, cette variété est exposée à l'oïdium, à la chlorose, à la pourriture blanche et grise, aux taches noires. Toutes ces maladies sont combattues avec des médicaments spéciaux, un traitement préventif est effectué à l'automne.