Description de la variété de cerises Sania et caractéristiques de l'arbre et des fruits, culture et entretien
Les temps de maturation précoces, l'excellent goût des baies sont la marque de la variété de cerises Sania. De nombreux jardiniers cultivent avec succès une culture, s'assurant de la justesse du choix - l'arbre ne tombe jamais en panne, sensible aux soins des propriétaires. Afin d'éviter les erreurs, il est recommandé de lire attentivement la technique agricole, les règles d'entretien, pour savoir quels ennemis menacent la plante.
La description
Sania est l'une des cerises à fruits précoces. La fructification débute fin juin. Une caractéristique distinctive de la variété est une bonne résistance au gel, la plante tolère facilement les gelées. La description de la variété peut être étendue par les conditions de fructification. Après la plantation, les premières baies apparaissent dans 3-5 ans. Les résidents des régions du sud attendront la fructification beaucoup plus tôt - 2 ans après la plantation.La culture est auto-pollinisée - vous n'aurez pas à planter d'autres variétés à proximité.
Caractéristiques de l'arbre et du fruit
L'arbre de la variété est bas, la hauteur maximale peut atteindre 3 m La cime est compacte, arrondie. L'écorce d'une jeune plante est grisâtre, après maturation, elle acquiert une teinte sombre.
De nouvelles pousses apparaissent chaque année, vous devrez donc tailler. Des pousses apparaissent souvent, qu'il est recommandé de supprimer.
Les fruits sont bordeaux, pesant jusqu'à 4 g. Le goût est doux, l'acidité ne se fait sentir que dans les baies non mûres. Il est facile de séparer l'os.
Règles d'atterrissage
Exigences de base pour la plantation de cerises Sania:
- lieu éclairé;
- manque de vent, courants d'air;
- eaux souterraines profondes;
- sol à faible acidité.
Assurez-vous de mettre une couche de drainage lors de la plantation (argile expansée, céramique, brique cassée). Lors de la plantation, ajoutez de la matière organique, des composés minéraux. Complétez les sols rares avec de l'humus, du compost.
Se soucier
Sania à soigner est assez peu exigeant. Nous devrons suivre les règles d'arrosage, surveiller l'apparition de parasites, les dommages aux maladies. La taille est un autre élément obligatoire de la technologie agricole qui devra être strictement observée.
Arrosage
Ne gâchez pas l'arbre avec de l'arrosage, ajoutez de l'eau au besoin uniquement en été chaud. Portez une attention particulière à l'humidité avant la floraison, pendant la période de formation des ovaires. Une plante adulte nécessite jusqu'à 25 litres de liquide, préalablement infusés au soleil.
Top dressing
Sur des sols rares, vous devrez régulièrement chouchouter la plante avec des nutriments. Pour les cerises, il est recommandé d'utiliser des vinaigrettes complexes. Si la composition du sol n'est pas trop appauvrie, la matière organique aidera. Une couche de paillage de fumier pourri et de compost, posée à l'automne, saturera le sol de nutriments et le protégera du gel.
Taille
Commencez à tailler l'année suivante après avoir planté un jeune arbre. Une partie du coffre principal est généralement retirée. Au cours de la deuxième année après la plantation, raccourcissez les vieilles pousses pour permettre aux jeunes branches de se développer. Après la quatrième année, seules les vieilles branches sont enlevées, touchées par les maladies ou endommagées par le vent, les fortes gelées.
Ravageurs et maladies
Sania souffre assez souvent de maladies fongiques. La coccomycose provoque un arrosage inapproprié - une application abondante de liquide. Utilisez du sulfate de cuivre ou des préparations à base de cuivre. Les feuilles doivent être irriguées avant la formation de l'ovaire ou après la récolte.
En cas de moniliose (torsion et séchage des feuilles, des fruits), il est recommandé de procéder à une taille cardinale - pour enlever toutes les branches touchées. Après avoir enlevé les pousses, irriguez avec "Horus" ou "Fundazol". Il faudra 3 traitements à intervalles d'une semaine.
Les ravageurs des cerises sont extrêmement rares. Les produits chimiques aideront à éliminer complètement les dommages causés par les insectes à l'arbre - un traitement préventif avec des insecticides peut sauver la plante. Les remèdes populaires seront également utiles - une pulvérisation régulière avec une infusion de cendres rendra les cerises peu attrayantes pour les ravageurs.
Cherry Sania est un arbre qui ne nécessite pas beaucoup d'attention. En observant les règles simples qui sont familières à chaque jardinier (arrosage, alimentation, taille), il se révélera faire pousser un grand arbre, qui présente chaque année des fruits juteux sucrés.