Description de la variété de tomate Altai Red et ses caractéristiques
La tomate rouge de l'Altaï a été élevée par des éleveurs russes. Auparavant, la plante poussait dans l'Altaï. Les scientifiques ont cultivé un buisson résistant au froid. La plante porte bien ses fruits à la fois en serre et en plein champ. La variété est à haut rendement et à maturation tardive.
Caractéristique de la plante
Le buisson est indéterminé et peu feuillu. La plante pousse en hauteur et atteint une hauteur de 1,5 mètre, elle nécessite donc un pincement et une jarretière. Les feuilles de la variété sont grandes avec une couleur vert foncé. Le buisson a des inflorescences simples sur lesquelles se forment 4-6 fruits. De plus, la plante a un bon système immunitaire et a peur d'une maladie telle que le mildiou. La tomate commence à porter ses fruits à partir du milieu de l'été et, avec des soins appropriés, les tomates peuvent être récoltées avant le gel. Le soin des plantes est simple. Il est nécessaire d'arroser régulièrement, d'ameublir le sol et d'alimenter périodiquement les buissons. Pour augmenter les rendements, l'utilisation de l'irrigation goutte à goutte est recommandée.
Description des fruits
Une variété de cette variété est intéressante en ce sens que vous pouvez cultiver des tomates en trois couleurs dans vos lits: rouge, rose et orange. Outre la couleur, les légumes ont des caractéristiques de saveur similaires. Les fruits sont de taille moyenne et poussent en moyenne jusqu'à 250-300 grammes. Vous pouvez également faire pousser des légumes jusqu'à 500 grammes. La tomate a une forme ronde plate et des côtes à côté de la tige.
La tomate a une peau fine mais ferme qui protège le fruit de la fissuration. Les tomates ont une bonne qualité de conservation.
Les tomates de cette variété sont excellemment utilisées à des fins commerciales. Si vous stockez les légumes dans un endroit frais, ils sont stockés pendant une longue période. Les fruits sont caractérisés par des propriétés médicinales et sont riches en bêta-carotène, en acides aminés et en lycopène. Les légumes conviennent aux aliments diététiques et pour bébés. De plus, les tomates sont idéales pour les personnes allergiques qui ne peuvent pas manger de tomates rouges.
Les fruits se caractérisent par leur polyvalence et conviennent à la fois aux salades fraîches et à la conservation. Les légumes conviennent au jus de tomate et à divers produits à base de tomates.
Commentaires
Nikolay, 43 ans
Variété Altayskiy plantée la première année et est satisfaite du résultat. L'inconvénient est sa formation et son attachement, car les buissons grandissent, mais cela se justifie. Les résultats sont remarquables, des rendements élevés et de bonnes caractéristiques gustatives. Les tomates font un délicieux jus de tomate.
Alice, 53 ans
J'avais l'habitude de cultiver des tomates, mais j'étais déjà fatigué des mêmes variétés et je voulais en essayer une nouvelle. Un ami a donné des jeunes arbres de l'Altaï. J'ai lu la description de la variété sur Internet. Au début, un grand buisson a poussé, et je pensais qu'il n'en sortirait rien.Mais au milieu de l'été, il est revenu à la normale et le buisson a commencé à porter ses premiers fruits. Je tiens à noter que le rendement est élevé. De plus, les fruits sont universels, je les ai utilisés et conservés pour les salades. Merveilleuses tomates. Recommander.