Description des variétés de concombres de la sélection polonaise: Krak, Snotlika, Sremsky, Andrus et Titus
Grâce à une sélection à long terme, les agronomes polonais ont obtenu des variétés hybrides qui ont une bonne résistance aux facteurs externes. L'un de ces représentants est le concombre Andrus f1. Le système immunitaire aide la culture à résister aux changements de température extrêmes, ce qui joue également un rôle important. Toutes les graines polonaises ne sont pas adaptées à la culture dans les conditions climatiques de notre pays.
informations générales
Les semences fournies par la Pologne sont initialement scellées hermétiquement. Cela signifie qu'après l'achat, ils n'ont pas besoin de traitement supplémentaire. Une personne est tenue de les poser dans le sol au bon moment et de s'en occuper correctement. Les variétés enrobées sont très populaires.
Que sont-ils?
La variété de graines granulées est constituée de concombres hybrides qui subissent un traitement supplémentaire. En conséquence, ils acquièrent les caractéristiques avec lesquelles la culture s'adapte à des conditions climatiques inappropriées. En outre, la plante trouve facilement des nutriments, quelle que soit la composition du sol appauvri. Les concombres luttent contre les infestations d'insectes et les maladies.
Pour la procédure, les petites graines sont sélectionnées, car après la granulation, elles deviennent grosses. Par elles-mêmes, les grosses graines sont sélectionnées. La procédure de granulation facilite le travail avec le matériel de plantation. Lors du débarquement, il est clairement visible dans le jardin. Une couleur vive aide une personne à naviguer et n'oubliez pas de saupoudrer les graines de terre.
Les concombres qui ont été granulés en Pologne ne nécessitent pas d'éclaircissage après la levée des semis.
Concombres polonais Andrus
Andrus f1 est une variété à haut rendement avec un type de floraison femelle. La culture mi-précoce est destinée à la culture en sol ouvert. Le fruit mûr est un cornichon cylindrique. Le corps entier est couvert de tubercules. Le concombre est de couleur vert clair avec des rayures claires expressives.
La forme longue et régulière assure une présentation attrayante. Le goût de concombre caractéristique du zelentz n'a aucune amertume. La fructification se poursuit jusqu'à la fin du premier mois d'automne, tandis que les concombres mûrissent uniformément. Convient pour conserver un assortiment de légumes et de cornichons. Des plats frais en sont préparés.
Titus hybride mi-précoce
À la suite de la sélection polonaise, une autre espèce a été élevée - le concombre Titus f1. Conçu pour la plantation en pleine terre. La fructification a lieu 1,5 mois après la plantation des graines. Le type femelle de floraison de l'hybride est lavé par les abeilles.
Pour une croissance et un développement normaux, la culture a besoin d'un arrosage et d'une chaleur constants. Le rendement en fin de saison dépend de la fertilité du sol.La culture n'a pas besoin d'engrais minéraux et organiques, mais y réagit bien. Il est semé dans le sol après que la menace de gelées tardives est passée. Avant cela, le sol se réchauffe jusqu'à 12 ° C.
Le buisson se caractérise par une croissance rapide, a la capacité de régénérer les fruits. Cela permet de prolonger la récolte jusqu'à la fin de l'automne. La tubérosité du fruit est moyenne. Les verts courts commencent à se former dès le début de la croissance des cultures. La plante résiste à de nombreuses maladies du concombre.
Variété polonaise populaire Soplik
Snot ou Snot est un hybride qui a une caractéristique importante. Grâce au travail minutieux des agronomes, la culture a acquis la capacité d'une longue période de fructification. Les résidents d'été ayant de nombreuses années d'expérience dans la culture de légumes soutiennent que la bonne approche vous permet d'avoir des concombres frais avant le premier gel. Le légume résiste aux températures extrêmes, surtout la nuit.
Un concombre peut atteindre 12 cm de longueur. Le plus souvent il y a des spécimens dont la longueur ne dépasse pas 7 cm. Un léger changement de taille n'affecte pas la présentation. Le passage à la hausse est un plus pour le légume et la personne qui le cultive.
Les zelentsy sont utilisés pour le marinage, les conserves entières ou écrasées en ajoutant d'autres légumes. La période de fructification de la culture commence à la mi-juillet. Les derniers légumes que la plante abandonne fin septembre. Le fruit vert d'origine européenne n'est pas sensible à un grand nombre de maladies dont souffrent les graines de concombre et de courge classiques.
Même après une saison de croissance, l'hybride a reçu des critiques positives à la fois dans notre pays et à la maison. Le coût diffère des autres variétés, il est légèrement plus élevé. Mais ce n'est pas une raison d'être bouleversé. Le prix est entièrement compensé par des rendements élevés et de nombreux autres avantages. L'achat d'un emballage et la plantation prendront moins de temps pour une personne que de prendre soin des graines classiques.
Grande récolte de concombres Krak
Pour créer des hybrides qui auront des caractéristiques décentes, plusieurs types de concombres sont croisés dans des conditions particulières. En conséquence, la nouvelle culture est capable de résister à de nombreuses maladies et de récolter une récolte importante et de haute qualité. Krak F1 est une variété de concombre qui a également été élevée par des éleveurs polonais. Pendant toute la période de son existence, il a réussi à recevoir de nombreux prix pour sa participation à des expositions internationales.
Les zelentsy, qui apparaissent sur un buisson de fleurs, sont emportés par les abeilles. Pour planter des graines, utilisez la même méthode que pour semer des variétés traditionnelles - en pleine terre. La seule condition est que la température de la terre et de l'air doit se réchauffer jusqu'à 15 ° C. Semez les concombres à une profondeur ne dépassant pas 3 cm. Pour retenir l'humidité, vous pouvez utiliser un film.
L'étape ultérieure de la culture comprend:
- Désherber les lits. Les mauvaises herbes sont éliminées au fur et à mesure qu'elles poussent, afin qu'elles n'interfèrent pas avec le développement normal des buissons avec des concombres.
- Ameublir le sol. Fournit l'apport de nutriments à la culture.
- Arrosage à l'eau chaude. Elle est réalisée le soir après le coucher du soleil.
Les fruits mûrs du Krak sont recouverts d'une peau vert foncé. Elle n'a aucune amertume. Le poids d'un fruit peut atteindre 115 g. En moyenne, 3,5 à 5 kg de légumes sont récoltés sur un mètre carré. Le système immunitaire de la variété aide à faire face à des maladies telles que le mildiou et mosaïque de concombre.
Verdure dragée de Sremsky
Les éleveurs polonais conseillent d'essayer une autre variété végétale - le concombre Sremsky f1. Comme d'autres types de légumes, il a passé le processus de granulation. Un paquet contient 50 graines, ce qui vous permet de faire une grande récolte.Les jardiniers qui n'ont pas consommé le matériau en une saison peuvent le planter en toute sécurité l'année suivante.
5-6 semaines suffisent pour la maturation des zélents. Dans les régions méridionales du pays, la récolte est appréciée beaucoup plus tôt, car les conditions climatiques le permettent. L'hybride femelle est caractérisé par une tige développée avec une largeur suffisante. La base est solide et solide. Les premiers concombres ont une forme cylindrique uniforme avec une riche teinte vert vif.
Le concombre Sremski n'a pas besoin de traitement préalable, comme d'autres représentants polonais.
La récolte commence lorsque les fruits mesurent 9–11 cm de long. Des légumes plus petits peuvent apparaître. Cette variété de concombre porte ses fruits sans problème. En moyenne, le poids des légumes peut atteindre 125 g.
La culture de la variété Sremsk est due à son goût élevé. Même les vrais gourmets apprécieront son arôme et son goût délicat. Il se mange avec grand plaisir frais, en conserve et salé. Les concombres constituent la base de la plupart des collations, se prêtent séparément et avec d'autres légumes. Les Zelentsy ont un goût neutre, ils n'interrompent donc pas les autres arômes.
Autres variétés
Les concombres polonais, comme d'autres légumes, ont récemment été réputés pour leur excellent goût et leur bonne fructification. Ils sont recommandés en toute sécurité pour les connaisseurs d'hybrides. Les variétés sont très productives. Ce n'est pas en vain que Zelentsy a reçu de nombreux prix lors d'expositions agricoles.
Variétés polonaises populaires:
- Polan f1.
- César f1.
- Anulka.
- Aladdin.
- Cornichon parisien.
- Paris.
- Isis.
- Racibor f1.
Chaque description des cultures représentées présente des différences significatives. Certains jardiniers et agriculteurs préfèrent les variétés précoces, d'autres choisissent les variétés de mi-saison et tardives. Le choix d'une personne dépend également du but ultime. Les premières sont cultivées pour la consommation fraîche, les dernières espèces conviennent au salage et à la mise en conserve.
Conclusion
Les sélectionneurs polonais ont développé un grand nombre de variétés. L'article présentait les plus populaires qui conviennent à la culture dans des régions d'autres pays. Vous ne pouvez vous assurer que les légumes répondent à votre goût et à d'autres paramètres après la récolte de la première récolte obtenue en semant des graines. Dans tous les cas, les concombres à faire soi-même seront toujours savoureux et désirables au dîner et à la table de fête.